Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La piste cyclable de Robert-Cliche pourra être aménagée sur la voie ferrée

Chargement du vidéo
durée 19h15
29 juin 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

La Conférence régionale des élus a déposé l’étude réalisée par la firme Dessau sur le potentiel ferroviaire du réseau du Québec Central. Selon les données compilées par les auteurs, 35 entreprises de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie auraient un intérêt certain d’utiliser la voie ferrée pour faire le transport de leurs produits.

Afin de préserver cette infrastructure, la CRÉ de Chaudière-Appalaches a adopté une résolution qu’elle fera parvenir au ministère des Transports. À l’intérieur de celle-ci, elle demande entre autres le maintien et l’amélioration du réseau ferroviaire à court et moyen terme entre Charny et Thetford-Mines. En contrepartie, elle souhaite que la MRC Robert-Cliche puisse utiliser le tronçon pour réaliser la piste cyclable sur la voie ferrée. Pour ce faire, on aménagerait une couche de poussière de pierres qui viendrait recouvrir le chemin de fer.

Richard Poulin a rencontré divers intervenants et résume, dans le reportage télé qui suit, les grandes lignes de ce rapport ainsi que les prochaines étapes pour la réalisation de la piste cyclable dans Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

Publié à 12h00

Vieille Branche 2023: un cidre beauceron médaillé d’or

La cuvée Vieille Branche 2023 de la Cidrerie l’Enraciné a remporté la médaille d’or à la Sélection Mondiale des Vins 2025, le plus grand concours de vins en Amérique du Nord. Cet événement d’envergure internationale a réuni plus de 1 550 produits issus de 26 pays, dont seulement cinq cidres ont été récompensés d’une médaille d’or. Pour la ...

Publié hier à 16h15

Tourisme Chaudière-Appalaches reçoit un financement de 490 000 $

Le ministère du Tourisme a reconduit l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) pour les années 2025 à 2027 et octroie ainsi 490 000 $ à Tourisme Chaudière-Appalaches.  Cet investissement, annoncé aujourd'hui par la ministre du Tourisme, Amélie Dionne, contribuera directement à renforcer le tissu ...

app-store-badge google-play-badge