Pomerleau fait une offre d'acquisition à Neilson
L'entreprise de construction, Pomerleau, a annoncé hier qu’elle fera l'acquisition de la firme de génie civil, Neilson. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Celle-ci devrait être conclue d'ici le 30 septembre.
L'acquisition permettra à Pomerleau d'élargir ses services et de mieux se positionner dans les marchés porteurs de l'énergie, des infrastructures et du Plan Nord, d’après les dires de Pierre Pomerleau, président et directeur général de l'entreprise.
Fondée en 1963, la firme lévisienne de construction Neilson est spécialisée dans la construction de barrages, de ponts et de tunnels. L’entreprise a notamment œuvré sur de nombreuses centrales hydroélectriques tels que Toulnustouc, Chutes-Allard et des Rapides-des Cœurs, Eastmain 1A, Romaine et Péribonka. Par ailleurs, la firme qui conservera ses bureaux de Saint-Nicolas, a aussi participé au prolongement du métro de Laval et à la construction de la pipeline Lévis-Montréal.
Pomerleau, un des principaux constructeur au Québec, oeuvre dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et du génie civil. Le chiffre d'affaires de cette société ayant pris naissance en Beauce atteint aujourd'hui près de 1,4 milliard $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.