Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comact participera à la construction d'un complexe de sciage estimé à 65 M$ US en Alabama

durée 15h56
10 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'entreprise beauceronne, Comact, une filiale de BID Group of Companies, participera à la construction d'un complexe de sciage à Demopolis en Alabama. Il s'agit d'un projet clé en main de Two Rivers Lumber qui a sélectionné BID Group pour le réaliser.

Comact fournira donc un système de tronçonnage optimisé Comact, une ligne de sciage Comact avec système de profilage, ainsi qu’une sortie d'usine entièrement automatisée. L'usine de rabotage sera équipée de la nouvelle et maintenant éprouvée raboteuse haute-vitesse Miller et du tout récent GradExpertMC 2.0 de Comact. Le séchage de planches utilisera la technologie en continu fournie par le séchoir en continu de Deltech.

La construction de ce projet, dont la valeur est estimée à 65 M$ américains selon un document du bureau des communication du gouverneur de l'Alabama, débutera au cours du premier trimestre de 2017 et se poursuivra tout au long de l'année, le début de production de l'usine étant prévu pour le troisième trimestre de 2017. Le succès de ce projet nécessitera les efforts combinés des usines BID Group situées partout en Amérique du Nord et de l'équipe de gestion de Two Rivers. La compagnie s'est dite enchanté de faire partie des nouvelles opérations de Two Rivers et des avantages que le projet et ces opérations apporteront à la fois à l'entreprise ainsi qu’à la communauté.

« Le projet de Two Rivers vient soutenir la stratégie d'expansion de BID Group dans le Sud des États-Unis où il opère un complexe de classe mondiale en Caroline du Sud, en plus de onze autres installations réparties sur tout le continent afin de mieux répondre aux besoins régionaux tout en réduisant les coûts et barrières géographiques », a mentionné l'entreprise par voie de communiqué.

« BID Group remercie Two Rivers de lui donner l’opportunité de fournir et installer la scierie de Demopolis, ainsi que la possibilité d'établir une relation solide avec Two Rivers et la communauté de Demopolis », a déclaré le président et chef de la direction de BID Group, Alistair Cook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

app-store-badge google-play-badge