Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCINB est finaliste au titre de Chambre de commerce de l'année 2016

Chargement du vidéo
durée 11h47
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB) a été sélectionnée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) comme finaliste pour le titre de Chambre de commerce de l'année 2016.

Cette distinction vise à récompenser une chambre émérite qui s'est démarquée par des réalisations exceptionnelles au cours de l'année précédente.

« Je félicite ces chambres proactives et impliquées dans leur milieu, comme la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, qui contribuent à promouvoir et défendre le développement économique et à consolider la force du réseau. Par leurs actions concrètes et ciblées, ces finalistes ont su mobiliser de façon remarquable, la communauté d’affaires au profit de l’essor économique de leur région », déclare le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget.

Le président de la Chambre, M. François Lehouillier est très fier de cette nomination. « Cela démontre l'engagement exceptionnel de notre conseil d'administration et de nos membres vers une communauté d'affaires durable. Toutes les nouveautés mises en place dans la dernière année sont le fruit de multiples efforts soutenus. Je souhaite féliciter chaleureusement toute l'équipe et particulièrement, notre directrice générale Nancy Labbé pour son énergie contagieuse et notre premier vice-président Normand Hainse pour ses talents de “chef d'orchestre” », souligne-t-il.

La Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-LeJjord, la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond, la Chambre de commerce du Haut-Richelieu et celle-là Chambre de commerce et d'industrie de Laval sont les autres prétendants au titre. Les chambres finalistes ont été choisies par un jury après analyse de plusieurs critères, dont l’atteinte des objectifs du programme d’action de soutien et de promotion de l’économie régionale, la qualité de la planification stratégique, des activités et des communications, la santé financière de la chambre, la croissance du membership et le respect des bonnes pratiques de gouvernance. Le jury se composait d’anciens hauts dirigeants de chambres de commerce locales et de la FCCQ, qui ont mis leur expertise et leur connaissance du milieu à profit pour bien évaluer la performance des chambres candidates.

Le résultat sera connu le 23 novembre prochain lors du gala annuel des Chambres de commerce du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge