Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCINB est finaliste au titre de Chambre de commerce de l'année 2016

Chargement du vidéo
durée 11h47
19 octobre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

La Chambre de commerce et d'industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB) a été sélectionnée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) comme finaliste pour le titre de Chambre de commerce de l'année 2016.

Cette distinction vise à récompenser une chambre émérite qui s'est démarquée par des réalisations exceptionnelles au cours de l'année précédente.

« Je félicite ces chambres proactives et impliquées dans leur milieu, comme la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, qui contribuent à promouvoir et défendre le développement économique et à consolider la force du réseau. Par leurs actions concrètes et ciblées, ces finalistes ont su mobiliser de façon remarquable, la communauté d’affaires au profit de l’essor économique de leur région », déclare le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget.

Le président de la Chambre, M. François Lehouillier est très fier de cette nomination. « Cela démontre l'engagement exceptionnel de notre conseil d'administration et de nos membres vers une communauté d'affaires durable. Toutes les nouveautés mises en place dans la dernière année sont le fruit de multiples efforts soutenus. Je souhaite féliciter chaleureusement toute l'équipe et particulièrement, notre directrice générale Nancy Labbé pour son énergie contagieuse et notre premier vice-président Normand Hainse pour ses talents de “chef d'orchestre” », souligne-t-il.

La Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-LeJjord, la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond, la Chambre de commerce du Haut-Richelieu et celle-là Chambre de commerce et d'industrie de Laval sont les autres prétendants au titre. Les chambres finalistes ont été choisies par un jury après analyse de plusieurs critères, dont l’atteinte des objectifs du programme d’action de soutien et de promotion de l’économie régionale, la qualité de la planification stratégique, des activités et des communications, la santé financière de la chambre, la croissance du membership et le respect des bonnes pratiques de gouvernance. Le jury se composait d’anciens hauts dirigeants de chambres de commerce locales et de la FCCQ, qui ont mis leur expertise et leur connaissance du milieu à profit pour bien évaluer la performance des chambres candidates.

Le résultat sera connu le 23 novembre prochain lors du gala annuel des Chambres de commerce du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2022

La Classique de golf de la CCSG de retour le 15 septembre

La 13e Classique de golf de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) est de retour cette année et se tiendra le jeudi 15 septembre au Club de golf St-Georges. Cet événement accueillera 144 joueurs et près de 160 convives lors du cocktail dînatoire. De plus, 18 partenaires auront des kiosques qui se retrouveront tout au long du ...

2 juillet 2022

Quoi faire en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Samedi 2 juillet Lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction Il s'agit de la 20e édition de cet événement qui amasse des fonds pour les organismes communautaires de la municipalité. Où : ...

30 juin 2022

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...