Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christiane Germain sera la conférencière de la 24e édition du Souper d'affaires de prestige du CEB

Chargement du vidéo
durée 11h32
9 février 2017
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Conseil économique de Beauce (CEB) accueillera pour la première fois une femme conférencière lors de sa 24e édition du Souper d'affaires de prestige alors que Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels, donnera une allocution sur son parcours dans le monde des affaires le 20 avril.

« Il y aura une touche de douceur et de féminité cette année », lance fièrement le commissaire industriel du CEB, Bastien Lapierre.

Mme Germain, issue d'une famille d'entrepreneurs de Québec, s'est familiarisée très tôt avec la réalité du monde des affaires, lui donnant ainsi les coudées franches pour faire passer l'entreprise familiale de la restauration à l'hôtellerie en 1988 lors de l'ouverture du premier hôtel du groupe. En effet, grâce au travail effectué en collaboration avec son frère et coprésident, Jean-Yves Germain, les deux bannières du groupe, soit les hôtels Le Germain et les hôtels Alt, ont connu un essor exceptionnel au cours des dernières décennies. Les coprésidents visent à offrir 20 hôtels à travers le pays d'ici 2020. Christiane Germain est vue dans le domaine comme une femme visionnaire et audacieuse. Les gens pourront d'ailleurs la voir à la télévision dans l'émission Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada dans les prochaines semaines.

La conférencière est une personne de coeur qui s'implique dans de nombreuses oeuvres caritatives en plus de siéger sur plusieurs conseils d'administration. Elle a reçu de nombreux prix de reconnaissances au fil du temps, notamment celui de Chevalière de l'Ordre national du Québec, membre de l'Ordre du Canada et elle a été reconnue en 2016 parmi les 100 Canadiennes les plus influentes selon le Réseau des femmes exécutives.

Le président du CEB et associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Rémi Fortin, s'attend encore cette année à une salle comble.

Il est possible de se procurer des laissez-passer pour la soirée au coût de 125 $ pour les membres et 155 $ pour les non-membres sur le site Web du CEB au www.sebeauce.com. Dans le but d'encourager la relève à participer à l'événement, le billet est au coût de 85 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mars 2023

Un nouveau président pour Développement Économique Nouvelle-Beauce

Le Développement Économique Nouvelle Beauce (DENB) a annoncé mercredi 22 mars lors de son assemblée générale annuelle, l’arrivée de Frédéric Marcoux à sa présidence à Sainte-Marie.  Après six ans à la tête de la présidence du DENB, Josée Turgeon a souhaité quitter sa place avec le sentiment du travail bien fait. « Grâce à une équipe ...

24 mars 2023

L'Expo Habitat Beauce est lancée!

L'APCHQ Beauce-Appalaches a lancé aujourd'hui la 34e Expo Habitat Beauce qui présente 60 exposants au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges.  Pendant 3 jours, le salon Expo habitat Beauce 2023 rassemble une grande sélection de professionnels et d’entreprises spécialistes de la construction, rénovation et du design. Sur place, les visiteurs ...

23 mars 2023

Une première pelleté de terre pour le 510 Cameron de Saint-Marie

Le Groupe Grenier a lancé les travaux du 510 Cameron, un futur espace commercial à Sainte-Marie.  Les travaux ont officiellement débuté lundi 20 mars, l’ensemble des partenaires du projet 510 Cameron étaient au rendez-vous, ce mercredi 22 mars, pour la première pelletée de terre. « Nous sommes très fiers de pouvoir lancer les travaux de ...