Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christiane Germain sera la conférencière de la 24e édition du Souper d'affaires de prestige du CEB

Chargement du vidéo
durée 11h32
9 février 2017
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Conseil économique de Beauce (CEB) accueillera pour la première fois une femme conférencière lors de sa 24e édition du Souper d'affaires de prestige alors que Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels, donnera une allocution sur son parcours dans le monde des affaires le 20 avril.

« Il y aura une touche de douceur et de féminité cette année », lance fièrement le commissaire industriel du CEB, Bastien Lapierre.

Mme Germain, issue d'une famille d'entrepreneurs de Québec, s'est familiarisée très tôt avec la réalité du monde des affaires, lui donnant ainsi les coudées franches pour faire passer l'entreprise familiale de la restauration à l'hôtellerie en 1988 lors de l'ouverture du premier hôtel du groupe. En effet, grâce au travail effectué en collaboration avec son frère et coprésident, Jean-Yves Germain, les deux bannières du groupe, soit les hôtels Le Germain et les hôtels Alt, ont connu un essor exceptionnel au cours des dernières décennies. Les coprésidents visent à offrir 20 hôtels à travers le pays d'ici 2020. Christiane Germain est vue dans le domaine comme une femme visionnaire et audacieuse. Les gens pourront d'ailleurs la voir à la télévision dans l'émission Dans l'oeil du dragon à Radio-Canada dans les prochaines semaines.

La conférencière est une personne de coeur qui s'implique dans de nombreuses oeuvres caritatives en plus de siéger sur plusieurs conseils d'administration. Elle a reçu de nombreux prix de reconnaissances au fil du temps, notamment celui de Chevalière de l'Ordre national du Québec, membre de l'Ordre du Canada et elle a été reconnue en 2016 parmi les 100 Canadiennes les plus influentes selon le Réseau des femmes exécutives.

Le président du CEB et associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Rémi Fortin, s'attend encore cette année à une salle comble.

Il est possible de se procurer des laissez-passer pour la soirée au coût de 125 $ pour les membres et 155 $ pour les non-membres sur le site Web du CEB au www.sebeauce.com. Dans le but d'encourager la relève à participer à l'événement, le billet est au coût de 85 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 140 participants au 13e tournoi de golf de la Chambre de commerce

Plus de 140 participants se sont rassemblés au Club de golf de Saint-Georges afin de participer au 13e tournoi de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’évènement a réuni les gens d’affaires le 15 septembre. Ils ont pu échanger tout en jouant.  « Nous sommes très heureux du déroulement de cette 13e édition. Ce sont plus de 140 personnes ...

22 septembre 2022

Le Gala reconnaissance RH met de l'avant les entreprises d'ici

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a tenu son tout premier Gala reconnaissance RH devant 275 participants, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le but de la soirée était de mettre de l’avant les entreprises de la région s’étant démarquées en ayant mises en place des pratiques RH gagnantes. « On est très satisfait de cette ...

22 septembre 2022

Transport par autobus en Beauce: Amélie Carrier a déposé sa pétition aux maires

Amélie Carrier a profité de la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan pour déposer, hier soir, la pétition qu'elle a démarrée contre l’arrêt du transport interurbain par autobus entre Québec et Saint-Georges. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service pour mener notamment ses affaires à Québec, a rappelé aux ...