Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises d'économie sociale de Chaudière-Appalaches bénificieront d'un volet capitalisation

durée 08h55
17 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) et la Corporation de développement économique et communautaire de Québec (CDEC) annoncent la signature d'une entente de partenariat avec le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ).

Cette entente confie à la CDEC le mandat d'analyse des demandes de financement des entreprises d'économie sociale ayant leur place d'affaires en Chaudière-Appalaches, au fonds de capitalisation du RISQ.

Le volet Capitalisation du RISQ permettra d'abord de financer les besoins en fonds de roulement ou d'équipements des entreprises d'économie sociale en phase de démarrage, d'expansion ou de consolidation en offrant des prêts de capitalisation, des garanties de prêt ou de marge de crédit ainsi que du cautionnement d'exécution pour un maximum de 50 000 $ par projet et de 100 000 $ par entreprise. 

Ces prêts seront sans garantie et avec possibilité de moratoire sur le remboursement du capital.

Dans le cadre de cette entente, la mission de la CDEC sera notamment d'assurer l'accompagnement des promoteurs d'économie sociale de la région pour présenter une demande au fonds de capitalisation du RISQ.

L'entente de partenariat augmentera la visibilité du RISQ au niveau régional et permettra de favoriser l'émergence de nouveaux projets collectifs et de soutenir les projets existants par le biais de son fonds de capitalisation sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge