Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises d'économie sociale de Chaudière-Appalaches bénificieront d'un volet capitalisation

durée 08h55
17 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) et la Corporation de développement économique et communautaire de Québec (CDEC) annoncent la signature d'une entente de partenariat avec le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ).

Cette entente confie à la CDEC le mandat d'analyse des demandes de financement des entreprises d'économie sociale ayant leur place d'affaires en Chaudière-Appalaches, au fonds de capitalisation du RISQ.

Le volet Capitalisation du RISQ permettra d'abord de financer les besoins en fonds de roulement ou d'équipements des entreprises d'économie sociale en phase de démarrage, d'expansion ou de consolidation en offrant des prêts de capitalisation, des garanties de prêt ou de marge de crédit ainsi que du cautionnement d'exécution pour un maximum de 50 000 $ par projet et de 100 000 $ par entreprise. 

Ces prêts seront sans garantie et avec possibilité de moratoire sur le remboursement du capital.

Dans le cadre de cette entente, la mission de la CDEC sera notamment d'assurer l'accompagnement des promoteurs d'économie sociale de la région pour présenter une demande au fonds de capitalisation du RISQ.

L'entente de partenariat augmentera la visibilité du RISQ au niveau régional et permettra de favoriser l'émergence de nouveaux projets collectifs et de soutenir les projets existants par le biais de son fonds de capitalisation sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lynda
    temps Il y a 8 ans
    Est ce que le CABBE va rester a Beauveville ou est ce que Guy Roy va le tirer a St Georges avec la complicite de Daniel PRe???????????????????

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge