Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises d'économie sociale de Chaudière-Appalaches bénificieront d'un volet capitalisation

durée 08h55
17 février 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) et la Corporation de développement économique et communautaire de Québec (CDEC) annoncent la signature d'une entente de partenariat avec le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ).

Cette entente confie à la CDEC le mandat d'analyse des demandes de financement des entreprises d'économie sociale ayant leur place d'affaires en Chaudière-Appalaches, au fonds de capitalisation du RISQ.

Le volet Capitalisation du RISQ permettra d'abord de financer les besoins en fonds de roulement ou d'équipements des entreprises d'économie sociale en phase de démarrage, d'expansion ou de consolidation en offrant des prêts de capitalisation, des garanties de prêt ou de marge de crédit ainsi que du cautionnement d'exécution pour un maximum de 50 000 $ par projet et de 100 000 $ par entreprise. 

Ces prêts seront sans garantie et avec possibilité de moratoire sur le remboursement du capital.

Dans le cadre de cette entente, la mission de la CDEC sera notamment d'assurer l'accompagnement des promoteurs d'économie sociale de la région pour présenter une demande au fonds de capitalisation du RISQ.

L'entente de partenariat augmentera la visibilité du RISQ au niveau régional et permettra de favoriser l'émergence de nouveaux projets collectifs et de soutenir les projets existants par le biais de son fonds de capitalisation sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lynda
    temps Il y a 7 ans
    Est ce que le CABBE va rester a Beauveville ou est ce que Guy Roy va le tirer a St Georges avec la complicite de Daniel PRe???????????????????

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

durée Hier 15h00

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

durée Hier 10h00

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...