Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l'emploi : moins de chercheurs mais plus d'emplois à combler

durée 10h52
30 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nombre de chercheurs d’emplois à la Foire de l’emploi a diminué d’une centaine de personnes par rapport à l’édition précédente tandis que le nombre d’exposants a atteint un nombre record de 66 au Carrefour Saint-Georges.

En 2016, environ 750 personnes s'étaient présentées à la Foire. Ce nombre a baissé à 650 cette année. « Encore cette année, l’événement reflète la situation actuelle de la région avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution de du nombre de chercheurs. Malgré tout, de nombreux employeurs ont mentionné avoir reçu plusieurs candidatures de qualité exceptionnelle, d’autre ont déjà des entrevues à leur agenda », mentionne le président d’honneur de la Foire, Guy Roy, qui est également le président des Industries P.F.

Selon les informations recueillies auprès des exposants, les entreprises et organismes présents sont satisfaits de l’événement et 95 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience. 

Rappelons que la foire regroupait cette année 58 employeurs (66 kiosques) offrant plus de 700 emplois, alors qu’en 2016, 47 entreprises (58 kiosques) étaient présentes.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

Publié le 10 mai 2025

Rocky Mountain rachetée par un groupe d’entrepreneurs canadiens

L’entreprise Rocky Mountain, bien connue pour ses vélos de montagne et dont le siège social est situé à Saint-Georges, entame un nouveau chapitre, depuis ce vendredi 9 mai. En effet, la marque a officiellement été acquise par Sports Chaos inc., un groupe formé de quatre investisseurs canadiens, tous issus du monde du plein air et de ...

Publié le 9 mai 2025

Le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

L’économie canadienne a ajouté 7400 emplois en avril, ce qui n’a pas été suffisant pour empêcher le taux de chômage d’augmenter pour un deuxième mois consécutif. Statistique Canada rapporte vendredi que le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9% à l’échelle nationale, égalant ainsi un sommet atteint en ...

app-store-badge google-play-badge