Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Foire de l'emploi : moins de chercheurs mais plus d'emplois à combler

durée 10h52
30 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nombre de chercheurs d’emplois à la Foire de l’emploi a diminué d’une centaine de personnes par rapport à l’édition précédente tandis que le nombre d’exposants a atteint un nombre record de 66 au Carrefour Saint-Georges.

En 2016, environ 750 personnes s'étaient présentées à la Foire. Ce nombre a baissé à 650 cette année. « Encore cette année, l’événement reflète la situation actuelle de la région avec une augmentation du nombre d’emplois à combler et une diminution de du nombre de chercheurs. Malgré tout, de nombreux employeurs ont mentionné avoir reçu plusieurs candidatures de qualité exceptionnelle, d’autre ont déjà des entrevues à leur agenda », mentionne le président d’honneur de la Foire, Guy Roy, qui est également le président des Industries P.F.

Selon les informations recueillies auprès des exposants, les entreprises et organismes présents sont satisfaits de l’événement et 95 % d’entre eux ont déjà manifesté leur désir de renouveler l’expérience. 

Rappelons que la foire regroupait cette année 58 employeurs (66 kiosques) offrant plus de 700 emplois, alors qu’en 2016, 47 entreprises (58 kiosques) étaient présentes.

Le comité organisateur

Sous la gestion de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le comité organisateur est composé de différents organismes dont Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce Sud, le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemin, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Passeport Travail de Beauce et Tandem international.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...