Dollarama prévoit d’accepter le paiement par carte de crédit en 2018

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Dans la publication de ses résultats pour l’exercice 2017, l’enseigne Dollarama a annoncé l’acceptation des cartes de crédit comme mode de paiement dans tous ses magasins d’ici au deuxième trimestre de l’année 2018.
Un projet pilote visant à mesurer l’incidence de ce mode de paiement avait déjà été lancé en 2016 et les magasins Dollarama de Colombie-Britannique avaient commencé à accepter les cartes de crédit dès le mois de janvier.
Le projet avait été ensuite étendu aux magasins situés en Alberta et au Nouveau-Brunswick et, d’après ses résultats, la Société avait constaté un accroissement des ventes contrebalançant les coûts supplémentaires engendrés par la mise en place de ce type de paiement par carte de crédit.
Dollarama prévoit ainsi qu’une telle mesure aura « une incidence financière neutre », mais que ce mode de paiement supplémentaire offrira davantage de choix et de commodité à sa clientèle. Avec 60 à 70 nouveaux magasins prévus l'année prochaine au Canada, Dollarama devrait compter près de 1 160 boutiques à travers le pays.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.