Inauguration du Relais de La Guadeloupe; le sentier de motoneige sera un sentier TransQuébec
Le projet mijote depuis maintenant cinq ans. Le Relais accueillera les motoneigistes, les adeptes de VTT et les familles qui sauront profiter de la patinoire à leur disposition. Le Relais est fin prêt et, hier, les actionnaires en ont fait l'inauguration. 'Le Bar permettra aux motoneigistes d'avoir tout, à porter de la main. Les motoneigistes n'auront pas envie de sortir pour avoir accès à leur chambre ou au restaurant. Ici, le Relais, le restaurant, les chambres d'hôtel et le garage à motoneige sont reliés. De quoi rester au chaud ', expliquait l'une des actionnaires, M. Saskia Witte. Le Restaurant le Chevalier peut accueillir 200 personnes, l'hôtel contient 10 chambres disponibles et le Relais peut accueillir quelque 300 convives.
Les retombées économiques d'un tel projet seront grosses. Le 4,5 millions investi permettra, aux visiteurs de la région et d'ailleurs, d'avoir accès à une full d'activité, peu importe la saison. Camping, plage, randonnée pédestre, activité aquatique, patinoire, motoneige, VTT, etc. La liste est longue.
Un scoop
La nouvelle était réservée aux gens présents ce soir-là. M. Danny Quirion, président du Club de motoneige beaux sentier, a annoncé la bonne nouvelle. Le sentier actuel deviendra régional. L'ajout des 3,5 km au sentier lui permettra de devenir TransQuébec. La 531 se transformera et deviendra la 25, dès la saison 2007. 'De Québec, en passant par Laubinière, par L'amiante ou par la Beauce, les gens pourront aller jusqu'au Maine. ', explique M. Quirion. À prime à bord, le but est de rendre sécuritaires les sentiers de motoneigistes. 'Nous ferons cette 2e TransQuébec dans l'optique de désengorger la 75 qui est beaucoup trop achalandée. ', ajoute M. Quirion. Le projet du Complexe récréotouristique du Domaine de La Guadeloupe arrive à point avec ce nouveau besoin des motoneigistes. 'Nous vivons beaucoup du tourisme américain. Le projet devrait emmener des gens de Québec et de partout ', de dire M. Luc Gagnon, l'un des 8 actionnaires.
Un camping en été
Pour la saison estivale, le site du complexe du Domaine de La Guadeloupe se transformera en camping. Des infrastructures pour permettre aux enfants de jouer pendant qu'à la plage les parents pourront profiter du soleil et du lac. Ce camping comprendra 300 emplacements dont 40 seront sans services, question de rendre l'expérience un peu plus sauvage.
Entre 30 et 50 employés travailleront à temps plein au Domaine de La Guadeloupe en plus des saisonniers. Le Relais, ainsi que tous les services offerts par cette même entreprise sont un exemple parfait de collaborations entre propriétaires, actionnaires et présidents des Clubs de VTT et de Motoneige.
Le Domaine de La Guadeloupe deviendra l'un des plus gros et des plus spacieux relais de motoneigistes de la Région. 'Comme disent certains, ça va mettre La Guadeloupe sur la mape! ', lançait à la blague Mme Witte.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.