Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 7,5 M$ pour la phase 4 du Manoir du quartier

durée 19h00
4 mai 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Manoir du quartier a annoncé le lancement de la phase 4, un investissement de 7,5 M$, en conférence de presse cet après-midi.

Celle-ci comprendra l’ajout de 60 unités de logements, soit 11 4½ et 49 3½, de 610 à 1 100 pieds carrés, ce qui portera le total à 250. « Nous voulons répondre aux besoins toujours croissants de la population retraitée en Beauce et nous adapter aux nouvelles tendances dans le domaine de l’habitation pour les jeunes retraités d’aujourd’hui, explique le propriétaire du Manoir, Raymond Poulin qui a tenu a remercier les résidents et les employés. Sans eux, nous n'aurions pas agrandi le Manoir. » La résidence engagera six employés supplémentaires.

Le nouveau bâtiment, haut de six étages, sera adjacent à la résidence actuelle, parallèle à la 5e Avenue. « Nous avons fait attention à son orientation. Nous voulions que tout le monde garde son intimité et de ne pas nuire à la vue de personne », ajoute-t-il.

De plus, la nouvelle construction sera située à côté de la bâtisse actuelle en allant vers Beauceville. Les deux bâtisses seront reliées par des passages d’environ une dizaine de mètres de long aux premier, deuxième et troisième étages afin de permettre aux résidents d’avoir accès aux services. « Nous l’avons placée de façon à ce que tout le monde marche la même distance pour atteindre les services, qu’ils partent de la phase 1 ou la phase 2 », précise M. Poulin.

Celui-ci ajoute également que cette nouvelle jonction « respectera les normes les plus élevées en matière de résidences pour personnes retraitées ». Cette section disposera aussi de son propre hall d’entrée en plus de disposer de 24 places de stationnements intérieurs, de salons communs sur chaque étage et de deux ascenseurs, un à chacune des extrémités.

Les travaux s’amorceront d’ici « maximum deux semaines » pour se compléter en avril 2018. Au plus tard, les déménagements pourront se faire le 1er mai », assure M. Poulin.

En terminant, celui qui agit également en tant que promoteur du Manoir, qu’il conclura les phases d’agrandissements au terme de la phase 5. Celle-ci, une fois compléter, portera le total à 290 unités de logements. Toutefois, les travaux ne sont pas prévus à court terme. « Je veux laisser du temps afin de m’ajuster à la demande et observer le marché. Cela me permettra aussi de savoir avec quoi je termine le projet en termes de grosseur d’appartements, peut-être même faire un projet de condos », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jimmy
    temps Il y a 7 ans
    Pour amener encore plus de circulation dans le quartier. Pu capable

    La balade des camions de livraison le matin. Les innombrables voitures des résidents, travailleurs et visiteurs. Les fréquentes ambulances tout gyrophares allumés. Vous vivez ça vous aussi dans votre quartier résidentiel? Quel idée bête de la ville d'avoir approuver ce projet.
  • K
    Kevin
    temps Il y a 7 ans
    Je sais pas quelle âge tu as Jimmy mais je suis sure que tu va être vieux tu vas être content d'aller dans une résidence comme celle la. Tu veux qui se construise où? Jamais content c'est trop gros, trop près des maisons, trop de circulation. A se que je sache c'est pas eux qui dérange le plus. Avant de chialer faudrait mieux s'informé.
  • AR
    André Rivard
    temps Il y a 7 ans
    Heureux de voir que votre projet prenne cette ampleur !
    Je travaille actuellement en location d'appartements au Quartier QB à Québec, et j'aime ça.
    On ne sait jamais.....si vous aviez besoin de main d'oeuvre en location, oui en gestion, je serais peut-être intéressé....
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge