Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux commerces « connus » verront le jour à Saint-Georges à l'hiver 2018

durée 14h48
13 juin 2017
14ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a reçu cet après-midi la confirmation que les deux nouveaux commerces qui se situeront en face du Carrefour Saint-Georges ouvriront leur portes en février et en mars 2018. 

À lire également : Un commerce d'envergure ouvrira ses portes à Saint-Georges à l'automne 2017.

« Deux commerces différents assez connus » s'y installeront, a confirmé Alain Lafrance, directeur excécutif chez Gestion TRI, qui est propriétaire du terrain.

La décontamination du terrain, où un Ultramar se trouvait auparavant, a été réalisée durant les deux à trois derniers mois.

Les travaux d'agrandissement de 13 000 pieds carrés de la bâtisse située au 8460, boulevard Lacroix, devraient débuter d'ici environ trois semaines selon Alain Lafrance.  Les nouveaux locataires pourront ensuite prendre possession locaux et y emménager définitivement en janvier prochain.

Les deux nouveaux commerces, dont M. Lafrance ne peut révéler l'identité, ouvriront leurs portes au public dès les mois de février et mars prochains.

Le chantier en branle en face du Carrefour Saint-Georges n'est donc pas sur le point de se terminer.

Ces travaux devaient débuter à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril derniers, mais commenceront finalement au début du mois de juillet 2017.

La livraison du projet final était d'abord prévue pour l'automne prochain, mais a été repoussée d'une saison.

Rappelons que le terrain adjacent à la bâtisse qui abrite entre autres La Maisonnette Café-Boutique, Dormez-Vous et Le Grenier à Saint-Georges est en chantier en vue d'un processus d'agrandissement depuis la fin de l'année 2016.

Il est possible de constater l'état du chantier en date du 13 juin 2017 en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

14

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    J
    temps Il y a 6 ans
    Continuer à bâtir! Bientôt le Sears va fermer.... C'est un peu cave!
  • MJ
    Michel Jacques
    temps Il y a 6 ans
    Je connais personnellement les gens d'affaires qui construisent ce projet en particulier, et permets-moi de te dire que c'est loin d'être "caves"... Des projets de tel ampleur, sont "drivés" par des gens d'affaires, des visionnaires qui font que si St-Georges n'est plus un village perdu dans le fin fond de la Beauce, c'est grâce à des investisseurs qui prennent des risques et mettent beaucoup beaucoup beaucoup de sous la dedans! Et si Sears est en difficulté ça n'a rien à voir avec un projet de la sorte! Et tant qu'au deux commerces qui s'en viennent là, à part des autres qui vont s'ajouter, car il n'y en aura pas seulement deux, ce sont des commerces qui vont donner à St-Georges une souplesse de plus pour s'empêcher de descendre à Québec magasiner dans ces mêmes commerces. Donc économies à l'achat et économie pour s'en approvisionner! Deux pierres d'un coup! Donc merci et bravo à vous développeurs de nouveaux potentiels et créateurs de nouveaux emplois pour St-Georges. J'espère avoir éclairer ta lanterne un peu et à tous ceux qui auraient envie de trouver ça "cave" un beau projet de la sorte!
  • KT
    King Trump
    temps Il y a 6 ans
    Le Sears ??? Chaque jour je me demande comment ça que c'est encore ouvert ! On se calme... Bravo aux gens d'affaires derrière ce projet de nouveaux commerces.
  • J
    J
    temps Il y a 6 ans
    Brick and mortar, c'est mort. Le carrefour va se vider et des gens continuent à construire de nouveaux buildings, c'est ça qui est cave. Le e-commerce, c'est l'avenir. Et j'ai le droit à mon opinion
  • J
    Jacques
    temps Il y a 6 ans
    Quant à sortir une nouvelle aussi imprécise,pourquoi ne pas identifier les futurs commerces.La spéculation est ouverte:une pharmacie,un "steak house",une station de service,un sex shop.......
  • J
    Jaja
    temps Il y a 6 ans
    Merci mr Jacques, un beau résumé d'une belle vision.....arrêtons de penser en pauvre et on va arrêter d'être pauvre!
  • B
    Boutin
    temps Il y a 6 ans
    C'est la 2e fois qui parle de ce projet là
    Mais les commerces sont jamais nommé
    Attendez donc des nommés avant de faire des annonces
  • PP?
    Pourquoi pas ?
    temps Il y a 6 ans
    Semble-t-il qu'un de ces deux commerces serait la librairie Renaud-Bray. Bravo à M. Yvan Roy de participer au développement de notre ville, on a besoin d'investisseurs et d'entrepreneurs comme lui pour contribuer au dynamisme de notre ville.
  • M
    M.Justice
    temps Il y a 6 ans
    C'est le salon funéraire Harmonia
  • MDB
    Mangeux de beigne
    temps Il y a 6 ans
    Au derniere nouvelle se serait un Kryspi Creme , enfin !
  • T
    T.P
    temps Il y a 6 ans
    ahhhhh les rumeurs....

    Depuis au moins 5 ans et plus on attend parler de la venu de:

    Paccini
    Renaud-Bray
    Starbuck (retour)
    Krispi-Kream
    Winners
    Costco
    Homesense
    ect.....

    écoutez, on va le voir quand un ce serra bâti.
  • TKDS
    Tan ka Dirdes St-Upidité
    temps Il y a 6 ans
    bein oui, un Krispy Kreme, avec un magasin Birks juste a coté, mais la rumeur la plus persistante et un Dolce & Gabbana.
  • BT
    Big Tits
    temps Il y a 6 ans
    c'est le bar 55 qui se relocalise
  • M
    mope
    temps Il y a 6 ans
    Moi aussi j'ai entendu parler d'un salon funeraire specialiser pour l'incineration immdiation sans exposition du corps
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fermeture d'Elle et chic: après 10 ans, Kelly Veilleux veut profiter de la vie

Après 10 années consacrées à sa boutique Elle et chic, Kelly Veilleux a décidé de fermer ses portes pour profiter de la vie. La jeune femme âgée de 33 ans a passé les dix dernières années à travailler 90 heures par semaine avec sa mère, dans sa boutique établie sur la 1re avenue à Saint-Georges. « Ça fait 10 ans qu’on est ouvert et je veux faire ...

5 mai 2024

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...