Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux commerces « connus » verront le jour à Saint-Georges à l'hiver 2018

durée 14h48
13 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a reçu cet après-midi la confirmation que les deux nouveaux commerces qui se situeront en face du Carrefour Saint-Georges ouvriront leur portes en février et en mars 2018. 

À lire également : Un commerce d'envergure ouvrira ses portes à Saint-Georges à l'automne 2017.

« Deux commerces différents assez connus » s'y installeront, a confirmé Alain Lafrance, directeur excécutif chez Gestion TRI, qui est propriétaire du terrain.

La décontamination du terrain, où un Ultramar se trouvait auparavant, a été réalisée durant les deux à trois derniers mois.

Les travaux d'agrandissement de 13 000 pieds carrés de la bâtisse située au 8460, boulevard Lacroix, devraient débuter d'ici environ trois semaines selon Alain Lafrance.  Les nouveaux locataires pourront ensuite prendre possession locaux et y emménager définitivement en janvier prochain.

Les deux nouveaux commerces, dont M. Lafrance ne peut révéler l'identité, ouvriront leurs portes au public dès les mois de février et mars prochains.

Le chantier en branle en face du Carrefour Saint-Georges n'est donc pas sur le point de se terminer.

Ces travaux devaient débuter à la fin du mois de mars ou au début du mois d'avril derniers, mais commenceront finalement au début du mois de juillet 2017.

La livraison du projet final était d'abord prévue pour l'automne prochain, mais a été repoussée d'une saison.

Rappelons que le terrain adjacent à la bâtisse qui abrite entre autres La Maisonnette Café-Boutique, Dormez-Vous et Le Grenier à Saint-Georges est en chantier en vue d'un processus d'agrandissement depuis la fin de l'année 2016.

Il est possible de constater l'état du chantier en date du 13 juin 2017 en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

14

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    J
    temps Il y a 5 ans
    Continuer à bâtir! Bientôt le Sears va fermer.... C'est un peu cave!
  • MJ
    Michel Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Je connais personnellement les gens d'affaires qui construisent ce projet en particulier, et permets-moi de te dire que c'est loin d'être "caves"... Des projets de tel ampleur, sont "drivés" par des gens d'affaires, des visionnaires qui font que si St-Georges n'est plus un village perdu dans le fin fond de la Beauce, c'est grâce à des investisseurs qui prennent des risques et mettent beaucoup beaucoup beaucoup de sous la dedans! Et si Sears est en difficulté ça n'a rien à voir avec un projet de la sorte! Et tant qu'au deux commerces qui s'en viennent là, à part des autres qui vont s'ajouter, car il n'y en aura pas seulement deux, ce sont des commerces qui vont donner à St-Georges une souplesse de plus pour s'empêcher de descendre à Québec magasiner dans ces mêmes commerces. Donc économies à l'achat et économie pour s'en approvisionner! Deux pierres d'un coup! Donc merci et bravo à vous développeurs de nouveaux potentiels et créateurs de nouveaux emplois pour St-Georges. J'espère avoir éclairer ta lanterne un peu et à tous ceux qui auraient envie de trouver ça "cave" un beau projet de la sorte!
  • KT
    King Trump
    temps Il y a 5 ans
    Le Sears ??? Chaque jour je me demande comment ça que c'est encore ouvert ! On se calme... Bravo aux gens d'affaires derrière ce projet de nouveaux commerces.
  • J
    J
    temps Il y a 5 ans
    Brick and mortar, c'est mort. Le carrefour va se vider et des gens continuent à construire de nouveaux buildings, c'est ça qui est cave. Le e-commerce, c'est l'avenir. Et j'ai le droit à mon opinion
  • J
    Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Quant à sortir une nouvelle aussi imprécise,pourquoi ne pas identifier les futurs commerces.La spéculation est ouverte:une pharmacie,un "steak house",une station de service,un sex shop.......
  • J
    Jaja
    temps Il y a 5 ans
    Merci mr Jacques, un beau résumé d'une belle vision.....arrêtons de penser en pauvre et on va arrêter d'être pauvre!
  • B
    Boutin
    temps Il y a 5 ans
    C'est la 2e fois qui parle de ce projet là
    Mais les commerces sont jamais nommé
    Attendez donc des nommés avant de faire des annonces
  • PP?
    Pourquoi pas ?
    temps Il y a 5 ans
    Semble-t-il qu'un de ces deux commerces serait la librairie Renaud-Bray. Bravo à M. Yvan Roy de participer au développement de notre ville, on a besoin d'investisseurs et d'entrepreneurs comme lui pour contribuer au dynamisme de notre ville.
  • M
    M.Justice
    temps Il y a 5 ans
    C'est le salon funéraire Harmonia
  • MDB
    Mangeux de beigne
    temps Il y a 5 ans
    Au derniere nouvelle se serait un Kryspi Creme , enfin !
  • T
    T.P
    temps Il y a 5 ans
    ahhhhh les rumeurs....

    Depuis au moins 5 ans et plus on attend parler de la venu de:

    Paccini
    Renaud-Bray
    Starbuck (retour)
    Krispi-Kream
    Winners
    Costco
    Homesense
    ect.....

    écoutez, on va le voir quand un ce serra bâti.
  • TKDS
    Tan ka Dirdes St-Upidité
    temps Il y a 5 ans
    bein oui, un Krispy Kreme, avec un magasin Birks juste a coté, mais la rumeur la plus persistante et un Dolce & Gabbana.
  • BT
    Big Tits
    temps Il y a 5 ans
    c'est le bar 55 qui se relocalise
  • M
    mope
    temps Il y a 5 ans
    Moi aussi j'ai entendu parler d'un salon funeraire specialiser pour l'incineration immdiation sans exposition du corps
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des Beaucerons achètent l'avion-restaurant Le 737

Le controversé avion-restaurant Le 737, qui prenait place sur un terrain non loin de l’aéroport Jean-Lesage à Québec, pourrait atterrir en Beauce grâce à l’homme d’affaires de Saint-Côme-Linière, Alexandre Bernard qui l’a acquis avec un partenaire.  Les biens des propriétaires du 737 qui venaient de déclarer faillite avec des dettes totales de ...

24 janvier 2023

Nouvelle-Beauce: la MRC verse 30 000$ à la Chambre de commerce et d'industrie

Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce a versé la somme de 30 000$ à la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce afin de soutenir différentes missions. Les objectifs sont de : - tenir des activités pour soutenir l'achat local; - mettre à jour et publiciser le répertoire des entreprises de La Nouvelle-Beauce; - tenir des activités ...

23 janvier 2023

Serge Jacques de nouveau mentor d’affaires dans Beauce-Centre

Serge Jacques, propriétaire de Deflex Composite inc., est de retour au sein de la cellule de mentorat d'affaires Beauce-Centre. Ayant évolué, dès son jeune âge, dans le domaine agricole, Serge Jacques a développé de nombreuses qualités et habiletés qui ont éveillé en lui un intérêt pour les affaires. Désirant approfondir celui-ci, le mentor a ...