Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Marché Beauce-Sartigan annonce l'ouverture de sa terrasse

durée 10h56
27 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Grand Marché Beauce-Sartigan a annoncé ce matin, lors d'une conférence de presse, que l'ouverture officielle de sa terrasse pour l'été 2017 s'effectuera le samedi 8 juillet prochain.

Une dizaine de producteurs de la région seront sur place à tous les samedis, de 9 h à 13 h, jusqu'à la mi-septembre. Ceux-ci proposeront leurs produits fraîchement récoltés aux gens présents, et en profiteront également parler de leurs techniques, de leurs produits et de leur passion.

« Ce sera l'occasion d'entrer en contact directement avec le producteur », explique le propriétaire des Jardins de Jean-Christophe à Saint-Georges, Jean-Christophe Bourque. « Les produits seront d'une fraîcheur inégalée qu'on ne retrouve pas en épicerie », ajoute-t-il.

Son entreprise, comme celle des Roy de la Pomme et des Potagers de la Loup, sera notamment parmi celles qui seront présentes sur la terrasse du Grand Marché cet été.

Concours de desserts aux fraises 

Le Grand Marché Beauce-Sartigan propose cet été un concours pour dénicher le meilleur dessert aux fraises. Les participants ont jusqu'au 30 juin pour s'inscrire, en fournissant leur recette ainsi qu'une photo et que l'histoire de celle-ci au Grand Marché. Cinq finalistes seront retenus parmi toutes les personnes qui seront inscrites.

La personne gagnante sera couronnée lors de l'ouverture de la terrasse du samedi 8 juillet prochain, vers 11 h, après qu'un jury formé de 10 personnes ait goûté à son dessert. Celle-ci se verra remettre un chèque-cadeau de 50 $. La photo et la recette de son dessert seront également exposées au Grand Marché.

Cinq autres certificats de 10 $ seront tirés parmi tous les participants, finalistes ou non.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

19 avril 2024

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...