Sport et culture attirent près de 4 000 personnes à Beauceville

Par Stéphane Quintin, Journaliste
La veille du Pique-nique Holstein, organisé le samedi 15 juillet dernier à la Ferme Buroco, sur le rang Saint-Gaspard, la ville de Beauceville a ouvert ses portes aux visiteurs venus profiter pour l’occasion des nombreuses activités sportives et culturelles offertes.
Une visite de l’église a permis par exemple de découvrir des œuvres d’artistes variés tels que Gaétane Boucher, Louise Champagne, Gérald Gosselin ou encore Hugues Nolet-Voyer tandis qu’à la sacristie, les membres du Cercle de Fermières ont exposé leurs réalisations.
Les amateurs de folklore ont eu l’occasion de venir profiter des histoires légendaires racontées par l’Amérindien Isha près de la rivière Chaudière, une activité qui s’est terminée par la dégustation de produits de l’érable.
La piscine Yvan Cliche et l’aréna étaient également ouvertes pour les personnes souhaitant en profiter. Quant à la Cache du Golf, l’hôtel a participé à l’organisation d’un rallye pour faire découvrir ses terrains. Une exposition sur l’histoire des débâcles à Beauceville, organisée par le comité culturel et patrimonial a été très appréciée par les visiteurs.
Un concert en plein-air de Mathilde Duval-Laplante a terminé les festivités au parc des Rapides du Diable.
Rappelons que le Pique-nique Holstein, organisé au Québec depuis 72 ans, a attiré près de 4 000 personnes durant la fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.