Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On investit encore au Château Bellevue de Ste-Marie

durée 18h08
14 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les propriétaires du Château Bellevue, à Ste-Marie vont de nouveau investir dans leur complexe pour retraités. Pour réaliser la phase 2 de leur projet, un somme de 3 millions de dollars sera investi. Le projet prévoit ainsi ajouter 36 nouvelles unités de logement, des appartements de types 2, 3 et 4 ½.

On prévoit terminer ces travaux pour le 1er octobre 2007, ce qui fera passer le nombre d’appartements de 120 à 156. De plus, cet agrandissement devrait permettre de créer entre 5 et 10 nouveaux emplois, qui vont s’ajouter aux 25 déjà existants.

Selon le directeur général, M. Francis Lepage, les retombées économiques de ce projet seront importantes pour la région, puisque plusieurs contrats de sous-traitance vont être attribués localement.

Le complexe pour retraités Château Bellevue est nouveau depuis juillet 2006. L’établissement offre des appartements luxueux, spacieux et insonorisés. Un vaste choix de 1 ½, 2 ½, 3 ½ et  4 ½  sont offerts.

« Nous souhaitons offrir aux locataires de nos appartements un concept qui leur permettrait d’accéder, à moindre coût, à un large éventail d’activités et de services dans un environnement pouvant répondre à leur besoin de sécurité, explique Frédéric Lepage. L’endroit choisi pour le complexe permet en plus de profiter d’une vue imprenable sur la vallée de la rivière Chaudière, un atout non négligeable, à notre avis. »

On retrouve dans ce complexe une panoplie de services et d’avantages, qui s’apparente à un véritable complexe hôtelier créé pour le bénéfice des aînés. Par exemple :

-Service de santé et infirmière 24 heures
-Service de pharmacie sur place
-Vie religieuse
-Salle de réception privée pour la famille
-Service de dépanneur
-Lave-auto
-Salle de conditionnement physique
-Système de surveillance par caméra
-Service d’entretien ménagé et de buanderie
-Ascenseur et bien d’autres.

Le Château Bellevue offre également des activités divertissantes telles ; atelier de menuiserie, atelier d’artisanat, salon de billard, salle de cinéma maison, café Internet, cours de danse, etc.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge