Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix personnalités beaucevilloises honorées lors du Souper-Reconnaissance

durée 12h15
27 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Chambre de commerce de Beauceville a rendu hommage à dix personnalités beaucevilloises qui se sont démarquées dans leur domaine respectif lors du Souper-Reconnaissance.

En plus de ces dix personnes, Marie-Philip Poulin, qui ne pouvait être présente puisqu’elle est actuellement au camp préparatoire de l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Pyeonchang, en Corée du Sud, a enregistré un message pour les 150 personnes réunies hier soir à la chapelle Fraser. « Rêvez grand, travaillez fort et surtout, ne laissez personne détruire vos rêves », leur a-t-elle dit.

Puis, tour à tour, Guy Bolduc, Dominic Bernard, Paule Veilleux, Michel Roy, Lise P. Veilleux, Jean-Philippe Sylvain, Pierre Cloutier, Pierre-Olivier Roy, Félix-Antoine Duval et Karine Lagueux sont montés sur la scène pour recevoir trophée.

Le premier intronisé, M. Bolduc a confié s’être demandé pourquoi quand il a été informé que la Chambre de commerce voulait lui rendre hommage. « Il faut avoir des rêves, peu importe l’âge. Il ne faut pas seulement rêver, il faut aussi faire les petits gestes concrets qui permettent de les réaliser », a-t-il déclaré.

Les remises ont été entrecoupées par des performances d’artistes beaucevillois, dont la troupe de danse Vybe et la chanteuse Mathilde Duval-Lapointe qui a notamment interprété « Au bout de mes rêves ».

Avant de remettre le trophée aux dix récipiendaires, le président de la Chambre de commerce, François Veilleux, a souligné les efforts qui ont été déployés par ces gens « qui ont tout mis en œuvre pour réaliser leurs rêves », soulignant au passage l’importance de leur courage, de leur résilience, de leur famille et de leur sagesse « ou folie ». « Merci d’inspirer une ville, une région. Merci d’avoir contribué à la fierté de Beauceville », a-t-il conclu son discours.

Pour sa part, le maire de Beauceville, Luc Provençal, a également souligné le travail accompli par ces personnes. « L’une de mes plus grandes fiertés est que nos jeunes peuvent s’inspirer de votre parcours pour poursuivre leurs rêves, pour comprendre que tout est possible », a-t-il mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge