Publicité

27 août 2017 - 12:15 | Mis à jour : 12:45

Dix personnalités beaucevilloises honorées lors du Souper-Reconnaissance

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

La Chambre de commerce de Beauceville a rendu hommage à dix personnalités beaucevilloises qui se sont démarquées dans leur domaine respectif lors du Souper-Reconnaissance.

En plus de ces dix personnes, Marie-Philip Poulin, qui ne pouvait être présente puisqu’elle est actuellement au camp préparatoire de l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Pyeonchang, en Corée du Sud, a enregistré un message pour les 150 personnes réunies hier soir à la chapelle Fraser. « Rêvez grand, travaillez fort et surtout, ne laissez personne détruire vos rêves », leur a-t-elle dit.

Puis, tour à tour, Guy Bolduc, Dominic Bernard, Paule Veilleux, Michel Roy, Lise P. Veilleux, Jean-Philippe Sylvain, Pierre Cloutier, Pierre-Olivier Roy, Félix-Antoine Duval et Karine Lagueux sont montés sur la scène pour recevoir trophée.

Le premier intronisé, M. Bolduc a confié s’être demandé pourquoi quand il a été informé que la Chambre de commerce voulait lui rendre hommage. « Il faut avoir des rêves, peu importe l’âge. Il ne faut pas seulement rêver, il faut aussi faire les petits gestes concrets qui permettent de les réaliser », a-t-il déclaré.

Les remises ont été entrecoupées par des performances d’artistes beaucevillois, dont la troupe de danse Vybe et la chanteuse Mathilde Duval-Lapointe qui a notamment interprété « Au bout de mes rêves ».

Avant de remettre le trophée aux dix récipiendaires, le président de la Chambre de commerce, François Veilleux, a souligné les efforts qui ont été déployés par ces gens « qui ont tout mis en œuvre pour réaliser leurs rêves », soulignant au passage l’importance de leur courage, de leur résilience, de leur famille et de leur sagesse « ou folie ». « Merci d’inspirer une ville, une région. Merci d’avoir contribué à la fierté de Beauceville », a-t-il conclu son discours.

Pour sa part, le maire de Beauceville, Luc Provençal, a également souligné le travail accompli par ces personnes. « L’une de mes plus grandes fiertés est que nos jeunes peuvent s’inspirer de votre parcours pour poursuivre leurs rêves, pour comprendre que tout est possible », a-t-il mentionné.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo! Bravo! Bravo!

    Lucie - 2017-08-27 20:05
  • que du vent!

    Alex - 2017-08-29 13:28
  • Ces gens nous rendent fiers d'être beaucevillois et leur travail, acharné parfois, je dirais même souvent est effectivement remarquable...Vous devriez penser à faire savoir ce genre de personnalité ainsi que leur oeuvres respectives à nos élèves de secondaire, qui se cherchent tant et hésitent à choisir leurs voies respectives...Ça pourrait sûrement amoindrir leur stress face à ces décisions si déterminantes dans leurs cheminements d'adultes en herbe :) Rien n'arrive pour rien ! Les évènements qui marquent nos vies, à tous âges, les perceptions que l'on en retient aident grandement les orientations à envisager...C'est ce que je recommande, me souvenant très bien, alors que je faisais partie du conseil d'établissement à la polyvalente St-François...

    Jeanne - 2017-09-01 22:11