Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix personnalités beaucevilloises honorées lors du Souper-Reconnaissance

durée 12h15
27 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Chambre de commerce de Beauceville a rendu hommage à dix personnalités beaucevilloises qui se sont démarquées dans leur domaine respectif lors du Souper-Reconnaissance.

En plus de ces dix personnes, Marie-Philip Poulin, qui ne pouvait être présente puisqu’elle est actuellement au camp préparatoire de l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Pyeonchang, en Corée du Sud, a enregistré un message pour les 150 personnes réunies hier soir à la chapelle Fraser. « Rêvez grand, travaillez fort et surtout, ne laissez personne détruire vos rêves », leur a-t-elle dit.

Puis, tour à tour, Guy Bolduc, Dominic Bernard, Paule Veilleux, Michel Roy, Lise P. Veilleux, Jean-Philippe Sylvain, Pierre Cloutier, Pierre-Olivier Roy, Félix-Antoine Duval et Karine Lagueux sont montés sur la scène pour recevoir trophée.

Le premier intronisé, M. Bolduc a confié s’être demandé pourquoi quand il a été informé que la Chambre de commerce voulait lui rendre hommage. « Il faut avoir des rêves, peu importe l’âge. Il ne faut pas seulement rêver, il faut aussi faire les petits gestes concrets qui permettent de les réaliser », a-t-il déclaré.

Les remises ont été entrecoupées par des performances d’artistes beaucevillois, dont la troupe de danse Vybe et la chanteuse Mathilde Duval-Lapointe qui a notamment interprété « Au bout de mes rêves ».

Avant de remettre le trophée aux dix récipiendaires, le président de la Chambre de commerce, François Veilleux, a souligné les efforts qui ont été déployés par ces gens « qui ont tout mis en œuvre pour réaliser leurs rêves », soulignant au passage l’importance de leur courage, de leur résilience, de leur famille et de leur sagesse « ou folie ». « Merci d’inspirer une ville, une région. Merci d’avoir contribué à la fierté de Beauceville », a-t-il conclu son discours.

Pour sa part, le maire de Beauceville, Luc Provençal, a également souligné le travail accompli par ces personnes. « L’une de mes plus grandes fiertés est que nos jeunes peuvent s’inspirer de votre parcours pour poursuivre leurs rêves, pour comprendre que tout est possible », a-t-il mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

Publié à 11h00

Québec va élargir son projet pilote des heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

Publié le 6 décembre 2025

Le taux de chômage a reculé en novembre au Canada

Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif. Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse. Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge