Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du Centre de divertissement de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est arrivée à Saint-Georges

durée 08h52
27 novembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’avenir des jeux vidéo se trouve dans la réalité virtuelle et le président de Zone 61 Inc., Michel Jacques, l’a bien compris.

Œuvrant dans le monde de l’informatique depuis près de trois décennies, M. Jacques a ouvert en fin de semaine à Saint-Georges le Centre de divertissement de réalité virtuelle.

« On est submergé à 360 degrés dans le jeu et c’est vraiment hot! », a dit, tout souriant, le président.

Quelques jours avant l’ouverture officielle, plusieurs personnes de différentes catégories d’âges ont essayé ladite réalité virtuelle. « On a fait un test avec des personnes de 70 ans et bien qu’elles n’aient pas essayé le jeu des montagnes russes, elles ont capoté », a-t-il dit sans détour.

Avant d’en arriver-là, il a fait beaucoup de recherches. « Il n’y a pas de manuel pour nous former et nous dire dans quoi on s’embarque puisque c’est un domaine très avant-gardiste », a-t-il fait savoir.

Quatre stations de réalités virtuelles sous les technologies d’Occulus Rift Touch (avec manettes), Play Station 4 VR avec kit de course (siège et volant Force Feed Back) et kit HTC Vive bientôt disponible, voilà quelques exemples qui attendent ceux qui franchiront les portes du Centre de divertissement.

« Ce n’est pas une arcade », a précisé le fondateur. Selon lui, ce genre de centre est très rare au pays. « Il ne doit pas en avoir une dizaine au Canada », a-t-il estimé.

M. Jacques n’est pas seul dans ce projet, puisqu’il a toute sa famille avec lui. Ses enfants, Janika et Jimmy, ainsi que son épouse Johanne Beaudoin font aussi partie de l’aventure.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Skully213
    temps Il y a 6 ans
    Bravo à vous autres, j'y pense aussi pour dans mon coin, j'ai un oculus rift personnellement et je suis expert en la matière, caption 360 avec 2 capteur, et fil du casque suspendu au plafond pour un expérience encore plus immersive! Tout ceux à qui je l'ai fait essayer on capoté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges. Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à ...

1 mars 2024

Mise en marché du porc: l'entreprise duBreton demande l'appui de la députation québécoise

Avec près de 2000 signatures recueillies à sa pétition lancée au début du mois, et le soutien de plusieurs parties prenantes, l'entreprise duBreton réclame maintenant l’appui de tous les députés de l’Assemblée nationale du Québec à sa demande d’exclusion du Plan conjoint de mise en marché collective des porcs du Québec. « Nous souhaitons être ...

28 février 2024

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...