Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du Centre de divertissement de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est arrivée à Saint-Georges

durée 08h52
27 novembre 2017
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’avenir des jeux vidéo se trouve dans la réalité virtuelle et le président de Zone 61 Inc., Michel Jacques, l’a bien compris.

Œuvrant dans le monde de l’informatique depuis près de trois décennies, M. Jacques a ouvert en fin de semaine à Saint-Georges le Centre de divertissement de réalité virtuelle.

« On est submergé à 360 degrés dans le jeu et c’est vraiment hot! », a dit, tout souriant, le président.

Quelques jours avant l’ouverture officielle, plusieurs personnes de différentes catégories d’âges ont essayé ladite réalité virtuelle. « On a fait un test avec des personnes de 70 ans et bien qu’elles n’aient pas essayé le jeu des montagnes russes, elles ont capoté », a-t-il dit sans détour.

Avant d’en arriver-là, il a fait beaucoup de recherches. « Il n’y a pas de manuel pour nous former et nous dire dans quoi on s’embarque puisque c’est un domaine très avant-gardiste », a-t-il fait savoir.

Quatre stations de réalités virtuelles sous les technologies d’Occulus Rift Touch (avec manettes), Play Station 4 VR avec kit de course (siège et volant Force Feed Back) et kit HTC Vive bientôt disponible, voilà quelques exemples qui attendent ceux qui franchiront les portes du Centre de divertissement.

« Ce n’est pas une arcade », a précisé le fondateur. Selon lui, ce genre de centre est très rare au pays. « Il ne doit pas en avoir une dizaine au Canada », a-t-il estimé.

M. Jacques n’est pas seul dans ce projet, puisqu’il a toute sa famille avec lui. Ses enfants, Janika et Jimmy, ainsi que son épouse Johanne Beaudoin font aussi partie de l’aventure.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Skully213
    temps Il y a 5 ans
    Bravo à vous autres, j'y pense aussi pour dans mon coin, j'ai un oculus rift personnellement et je suis expert en la matière, caption 360 avec 2 capteur, et fil du casque suspendu au plafond pour un expérience encore plus immersive! Tout ceux à qui je l'ai fait essayer on capoté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mars 2023

Le monde de la construction veut des réformes majeures dans les contrats publics

Québec pourrait économiser 14 milliards $ au cours des dix prochaines années en faisant un grand ménage dans ses procédures d’octrois de contrats publics et, surtout, en instituant une gestion de projet professionnelle et compétente. C’est ce que soutient une coalition formée de deux grandes associations du domaine de la construction et deux ...

17 mars 2023

Quatre-vingt-une entreprises à la 17e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins

Ce matin, la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a officiellement ouvert sa 17e Foire de l’emploi Beauce-Etchemins qui se déroule jusqu’à 18 h 30, au Carrefour Saint-Georges, au 8585 boulevard Lacroix. C’est l’occasion idéale pour tous les chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs potentiels et de découvrir de nouvelles ...

17 mars 2023

Les finalistes du 12e Gala des Perséïdes ont été dévoilés

Les finalistes du 12e Gala des Perséïdes, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, ont été dévoilés. Les finalistes ont été choisis par une équipe de neuf juges provenant de l’extérieur de la région. Cette équipe était présidée par le Regroupement CPA de Chaudière-Appalaches et incluait en majorité des comptables agréés ...