Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du Centre de divertissement de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est arrivée à Saint-Georges

durée 08h52
27 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’avenir des jeux vidéo se trouve dans la réalité virtuelle et le président de Zone 61 Inc., Michel Jacques, l’a bien compris.

Œuvrant dans le monde de l’informatique depuis près de trois décennies, M. Jacques a ouvert en fin de semaine à Saint-Georges le Centre de divertissement de réalité virtuelle.

« On est submergé à 360 degrés dans le jeu et c’est vraiment hot! », a dit, tout souriant, le président.

Quelques jours avant l’ouverture officielle, plusieurs personnes de différentes catégories d’âges ont essayé ladite réalité virtuelle. « On a fait un test avec des personnes de 70 ans et bien qu’elles n’aient pas essayé le jeu des montagnes russes, elles ont capoté », a-t-il dit sans détour.

Avant d’en arriver-là, il a fait beaucoup de recherches. « Il n’y a pas de manuel pour nous former et nous dire dans quoi on s’embarque puisque c’est un domaine très avant-gardiste », a-t-il fait savoir.

Quatre stations de réalités virtuelles sous les technologies d’Occulus Rift Touch (avec manettes), Play Station 4 VR avec kit de course (siège et volant Force Feed Back) et kit HTC Vive bientôt disponible, voilà quelques exemples qui attendent ceux qui franchiront les portes du Centre de divertissement.

« Ce n’est pas une arcade », a précisé le fondateur. Selon lui, ce genre de centre est très rare au pays. « Il ne doit pas en avoir une dizaine au Canada », a-t-il estimé.

M. Jacques n’est pas seul dans ce projet, puisqu’il a toute sa famille avec lui. Ses enfants, Janika et Jimmy, ainsi que son épouse Johanne Beaudoin font aussi partie de l’aventure.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Skully213
    temps Il y a 6 ans
    Bravo à vous autres, j'y pense aussi pour dans mon coin, j'ai un oculus rift personnellement et je suis expert en la matière, caption 360 avec 2 capteur, et fil du casque suspendu au plafond pour un expérience encore plus immersive! Tout ceux à qui je l'ai fait essayer on capoté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La main-d’œuvre étrangère est cruciale pour la Beauce

La Table stratégique en immigration de la Beauce sonne l’alarme sur les impacts des nouvelles mesures en immigration, adoptées cette année par Ottawa et Québec, qui risquent d'aggraver les défis déjà pressants en la matière, pour de nombreuses entreprises beauceronnes. « Ces restrictions frappent directement les entreprises de la Beauce qui ont ...

Fin de la grève chez Produits forestiers D.G.

Les employés syndiqués CSN de Produits forestiers D.G. qui étaient en grève dans les scieries de Saint-Côme-Linière et de Sainte-Aurélie, sont maintenant de retour au travail. C'est la porte-parole aux communications du Groupe Gesco-Star, Katherine Grondin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué. Les travailleurs étaient en grève ...

À 23 ans, un Beauceron lance sa propre gamme d’équipements de golf

Après avoir lancé son académie de golf en février dernier, en partenariat avec le Golf du Lac Poulin de Saint-Benoît-Labre, Tommy Hazen, 23 ans, dévoile un nouveau projet : Strikker Golf. Le but de cette nouvelle marque d’équipements de golf est de rendre le matériel nécessaire à la pratique de ce sport plus accessible, un domaine où les coûts ...