Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du Centre de divertissement de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est arrivée à Saint-Georges

durée 08h52
27 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’avenir des jeux vidéo se trouve dans la réalité virtuelle et le président de Zone 61 Inc., Michel Jacques, l’a bien compris.

Œuvrant dans le monde de l’informatique depuis près de trois décennies, M. Jacques a ouvert en fin de semaine à Saint-Georges le Centre de divertissement de réalité virtuelle.

« On est submergé à 360 degrés dans le jeu et c’est vraiment hot! », a dit, tout souriant, le président.

Quelques jours avant l’ouverture officielle, plusieurs personnes de différentes catégories d’âges ont essayé ladite réalité virtuelle. « On a fait un test avec des personnes de 70 ans et bien qu’elles n’aient pas essayé le jeu des montagnes russes, elles ont capoté », a-t-il dit sans détour.

Avant d’en arriver-là, il a fait beaucoup de recherches. « Il n’y a pas de manuel pour nous former et nous dire dans quoi on s’embarque puisque c’est un domaine très avant-gardiste », a-t-il fait savoir.

Quatre stations de réalités virtuelles sous les technologies d’Occulus Rift Touch (avec manettes), Play Station 4 VR avec kit de course (siège et volant Force Feed Back) et kit HTC Vive bientôt disponible, voilà quelques exemples qui attendent ceux qui franchiront les portes du Centre de divertissement.

« Ce n’est pas une arcade », a précisé le fondateur. Selon lui, ce genre de centre est très rare au pays. « Il ne doit pas en avoir une dizaine au Canada », a-t-il estimé.

M. Jacques n’est pas seul dans ce projet, puisqu’il a toute sa famille avec lui. Ses enfants, Janika et Jimmy, ainsi que son épouse Johanne Beaudoin font aussi partie de l’aventure.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Skully213
    temps Il y a 6 ans
    Bravo à vous autres, j'y pense aussi pour dans mon coin, j'ai un oculus rift personnellement et je suis expert en la matière, caption 360 avec 2 capteur, et fil du casque suspendu au plafond pour un expérience encore plus immersive! Tout ceux à qui je l'ai fait essayer on capoté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les maires soutiennent la Table stratégique en immigration de la Beauce  

La Table des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) et Chaudière-Appalaches Économique (CAÉ) appuient la démarche de la Table stratégique en immigration de la Beauce qui exprime une profonde inquiétude concernant les récentes mesures annoncées par les gouvernements fédéral et provincial visant à réduire l’immigration ...

Visite en Beauce de la présidente d'Investissement Québec

La présidente-directrice générale d’Investissement Québec, Bicha Ngo, était de passage en Beauce aujourd'hui, dans le cadre d’une tournée régionale. Elle a notamment visité l'usine de Manac de Saint-Georges, qui est présentement en plein agrandissement, grâce à une injection de 70 M$ de son organisme dans le projet. Elle s'est aussi entretenue ...

durée Hier 12h00

Des réformes urgentes s’imposent, disent les chambres de commerce 

Le gouvernement du Québec doit présenter rapidement des mesures qui permettront de donner un véritable souffle aux PME et entrepreneurs québécois «qui étouffent» sous un fardeau administratif et réglementaire, dans un contexte économique défavorable. C'est du moins le message livré par une délégation de la Fédération des chambres de commerce du ...