Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois conférenciers de la Banque de développement du Canada ont discuté des enjeux concernant l'industrie 4.0, dite intelligente.

Virage numérique dans le secteur manufacturier : comment élaborer son plan d'action ?

durée 11h45
14 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le dernier déjeuner-conférence de l'année 2017 pour le Conseil économique de Beauce (CEB) avait lieu ce matin, jeudi le 14 décembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Intitulée « Pleins feux sur les perspectives économiques et les technologies numériques », la conférence était présentée par la Banque de développement du Canada (BDC).

À lire également : Le Conseil économique de Beauce prépare son prochain déjeuner thématique

Les trois conférenciers qui ont pris la parole lors de ce déjeuner étaient Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef de la Banque de développement du Canada, Anne-Pierre Paquet, associée en services-conseils à la BDC et Érick Perreault, également associé en services-conseils chez BDC.

Le but du déjeuner-conférence était de découvrir les perspectives économiques au Québec et à l'international, de même que les résultats d'une étude sur la transformation du secteur manufacturier par les technologies numériques.

Les principaux points abordés pendant la conférence se divisaient en trois questions distinctes, que voici : 

  • Quel est l'impact du contexte économique québécois et international sur les entreprises d'ici ?
     
  • Les entrepreneurs québécois sont-ils avancés dans la numérisation de leur entreprise?
     
  • Comment élaborer son plan d'action afin de tirer profit des technologies numériques ?      

Les entrepreneurs beaucerons présents ce matin, de 7 h 30 à 8 h 30, ont pu obtenir des conseils pour accroître leur productivité et leurs profits, ainsi qu'apprendre comment entreprendre le virage numérique de chacune de leurs entreprises. 

EnBeauce.com a rencontré chacun des conférenciers après l'événement de ce matin, afin de faire le point avec eux sur les aspects les plus importants de leurs interventions concernant l'industrie 4.0, dite intelligente.

Il est possible de visionner les entrevues vidéo que notre journaliste Amélie Carrier a préparées en cliquant sur la vidéo ci-dessus, et d'ainsi en apprendre davantage sur ce qui, concrètement, devrait amener les entrepreneurs du secteur manufacturier à prendre le virage 4.0 dès aujourd'hui.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2022

La Classique de golf de la CCSG de retour le 15 septembre

La 13e Classique de golf de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) est de retour cette année et se tiendra le jeudi 15 septembre au Club de golf St-Georges. Cet événement accueillera 144 joueurs et près de 160 convives lors du cocktail dînatoire. De plus, 18 partenaires auront des kiosques qui se retrouveront tout au long du ...

2 juillet 2022

Quoi faire en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Samedi 2 juillet Lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction Il s'agit de la 20e édition de cet événement qui amasse des fonds pour les organismes communautaires de la municipalité. Où : ...

30 juin 2022

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...