Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 décembre 2017 - 11:45 | Mis à jour : 15:12

Trois conférenciers de la Banque de développement du Canada ont discuté des enjeux concernant l'industrie 4.0, dite intelligente.

Virage numérique dans le secteur manufacturier : comment élaborer son plan d'action ?

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le dernier déjeuner-conférence de l'année 2017 pour le Conseil économique de Beauce (CEB) avait lieu ce matin, jeudi le 14 décembre, au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges. Intitulée « Pleins feux sur les perspectives économiques et les technologies numériques », la conférence était présentée par la Banque de développement du Canada (BDC).

À lire également : Le Conseil économique de Beauce prépare son prochain déjeuner thématique

Les trois conférenciers qui ont pris la parole lors de ce déjeuner étaient Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef de la Banque de développement du Canada, Anne-Pierre Paquet, associée en services-conseils à la BDC et Érick Perreault, également associé en services-conseils chez BDC.

Le but du déjeuner-conférence était de découvrir les perspectives économiques au Québec et à l'international, de même que les résultats d'une étude sur la transformation du secteur manufacturier par les technologies numériques.

Les principaux points abordés pendant la conférence se divisaient en trois questions distinctes, que voici : 

  • Quel est l'impact du contexte économique québécois et international sur les entreprises d'ici ?
     
  • Les entrepreneurs québécois sont-ils avancés dans la numérisation de leur entreprise?
     
  • Comment élaborer son plan d'action afin de tirer profit des technologies numériques ?      

Les entrepreneurs beaucerons présents ce matin, de 7 h 30 à 8 h 30, ont pu obtenir des conseils pour accroître leur productivité et leurs profits, ainsi qu'apprendre comment entreprendre le virage numérique de chacune de leurs entreprises. 

EnBeauce.com a rencontré chacun des conférenciers après l'événement de ce matin, afin de faire le point avec eux sur les aspects les plus importants de leurs interventions concernant l'industrie 4.0, dite intelligente.

Il est possible de visionner les entrevues vidéo que notre journaliste Amélie Carrier a préparées en cliquant sur la vidéo ci-dessus, et d'ainsi en apprendre davantage sur ce qui, concrètement, devrait amener les entrepreneurs du secteur manufacturier à prendre le virage 4.0 dès aujourd'hui.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.