Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le troisième sondage sur TVCogeco dévoile qu’un abonné sur deux visionne la télévision communautaire

durée 18h39
16 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un sondage réalisé en novembre dernier, dévoile les cotes d'écoute des différentes émissions de la télévision de Cogeco. Cette étude a été menée par la firme Cible Recherche. Pendant deux semaines, 1580 abonnés ont été interrogés sur les émissions offertes par la télévision communautaire. En 2006, sur les 236 210 foyers câblés, 171 250 écoute la programmation télévisuelle offerte par TVCogeco. De toutes les émissions, C'est Autrement vu qui détient la cote!

Bonne nouvelle pour eux; le sondage révélait que l'émission d'information locale Autrement vu, animée par Émilie Mathieu, rejoint 46,2 % (hausse de 3,7 %) des téléspectateurs abonnés, soit 10 672 foyers. Depuis trois ans, la popularité d’Autrement vu ne cesse de croître; « Au début, les gens me demandaient toujours de quoi il s'agissait avant d'accepter une entrevue. Je peux voir les impacts, trois ans plus tard, alors qu'ils ne posent plus de question. Les gens de l'Amiante et de la Beauce savent de quoi il s'agit. <...> Il ne faut pas s'asseoir sur nos lauriers. Il nous faut rendre l'expression locale plus intéressante!', s'exprime la journaliste-animatrice de l'émission, Mme Émilie Mathieu. “Dans chaque région, l'émission Autrement vu est la plus regardée”, informait M. André Marcoux, directeur régional de la programmation.

Au palmarès des émissions les plus populaires, les séances du conseil municipal de Saint-Georges se placent sur le podium avec 66,7 % d'abonnés fidèles.  Les amateurs de country sont au rendez-vous lorsqu'il s'agit de l'émission Chanson Via Country, animé par le chanteur Viateur Caron. Ce dernier a augmenté ses côtes d'écoute de 38 % ce qui signifie plus de 75 200 téléspectateurs en 2006. Également, les matchs de la Ligue de hockey junior majeure du Québec attirent, chaque vendredi soir, 53 600 téléspectateurs.

Sous la barre des 40 000 téléspectateurs se retrouve l'émission Folklo-rythme. Cette série a toutefois augmenté son auditoire de 13 %. Pour sa deuxième année, Folklo-rythme réuni près de 38 600 personnes près de leur téléviseur.

L'émission Brico-récup de Marie Villeneuve, le magazine Auto Test, animé par Jacques Deshaies, les finales de secondaire en spectacle et Meublez vos passions de Serge Leclerc attirent entre 20 et 30 000 téléspectateurs.

Faire encore mieux
À Thetford Mines, 68 % des abonnés regardent la télévision de Cogeco ce qui est plus que dans la Beauce. “À Thetford , ils ont deux stations donc ils produisent beaucoup plus d'émissions régionales”. Le directeur régional de la programmation, M. André Marcoux, souhaite améliorer la programmation afin que le sondage de 2007 affiche des cotes à la hausse. “Nous avons élaboré une stratégie pour Saint-Georges. Nous avons développé de nouvelles émissions et nous avons plus de ressources à la production. Nous aurons donc une programmation plus diversifiée', ajoute M. Marcoux. Les bébés de cette nouvelle programmation sont; Parlons donc culture, animée par Madame Solange Thibodeau, femme très active dans le milieu culturel et l'émission Guy-Paul veut savoir, animé bien sur par Guy-Paul Côté qui abordera différents sujets actuels qui touches les citoyens de la Beauce.

C'est d'ailleurs ce soir que débutent ces deux émissions. Parlons donc culture à 18 h et 23 h et Guy-Paul veut savoir à 18 h 15 et 23 h 15 sur les ondes de TVCogeco.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Interbois aménage ses nouveaux bureaux dans l'ancien couvent de Saint-Odilon

Le fabricant de finition intérieure, Interbois, a ouvert les portes de ses tout nouveaux locaux, qui ont été aménagés dans l'ancien couvent de Saint-Odilon-de-Cranbourne. « Lorsque le maire nous a proposé ces locaux centenaires, l’intérêt a été immédiat, car cela correspondait parfaitement à notre philosophie de redonner grâce et beauté à des ...

31 mai 2024

Hydro-Québec deviendra maître d'oeuvre de projets éoliens à grande échelle

Hydro-Québec annonce qu'elle deviendra maître d'oeuvre dans la réalisation de projets éoliens à grande échelle, en mettant dans le coup les municipalités et les Premières Nations. La société d'État a présenté jeudi sa nouvelle stratégie en vue d'accélérer le déploiement de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035. Le nouveau modèle ...

30 mai 2024

Une entrepreneure de Chaudière-Appalaches en lice pour le Prix du public national

L'entreprise de Pascale Dallaire, Produits Seconde Nature, fait partie des six finalistes du Prix du public national, propulsé par Vidéotron Affaires dans le cadre du 26e Défi OSEntreprendre. Ces entrepreneurs ont impressionné les membres des jurys nationaux de chacune des catégories officielles du  volet Création d’entreprise par leur dynamisme ...