Publicité
10 janvier 2019 - 04:00 | Mis à jour : 11 janvier 2019 - 08:13

Aperçu du Burger King qui ouvrira ses portes le 14 janvier

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 9

Plusieurs attendent l’ouverture du Burger King le 14 janvier avec impatience. EnBeauce.com a eu la chance de visiter les nouveaux locaux en compagnie du propriétaire Yves Caron et de l'administratrice Johanne Caron. Ils ont misé sur un décor épuré, à aires ouvertes et au goût du jour. 

Les anciens habitués et les nouveaux clients pourront savourer un whopper dans la nouvelle salle à manger de 110 places. Bien que le choix d’avoir réduit le nombre de chaises peut paraître curieux, Johanne Caron affirme que cela va offrir un plus grand confort à tous. Les tables distanciées les unes des autres, les plafonds hauts, les couleurs claires et les grandes fenêtres sont tant d’éléments qui créent un décor spacieux. Un coin lounge avec des fauteuils a aussi été aménagé. Par son design, la nouvelle succursale de Saint-Georges se distingue des autres Burger King de la région de Québec. 

De nouveaux employés et aussi des anciens

Les employés aussi bénéficieront de ce départ à neuf grâce à des espaces de travail plus aérés et de nouveaux équipements qui faciliteront la production. Mme Caron se dit d’ailleurs agréablement surprise de la facilité qu’elle a eue à trouver des employés. Les horaires plus accommodants ont sûrement joué pour quelque chose, affirme Mme Caron. Le restaurant fermera désormais plus tôt, soit à 21 h du samedi au mercredi et à 23 h les jeudis et les vendredis. 

L’équipe sera composée d’une vingtaine de travailleurs à temps plein et de cinq à temps partiel. S’il y a de nouveaux visages dans l’équipe, des anciens sont aussi revenus, dont Brigitte Boulet qui travaille pour la succursale de Saint-Georges depuis l’ouverture en 1994. « J’ai dû me trouver un autre emploi lorsque l’établissement a fermé l’an passé, mais je voulais revenir ici. Les conditions sont meilleures. », explique-t-elle. Le 25 juillet 2017, le Burger King avait fermé ses portes après avoir été la cible d’un acte criminel générant un incendie.  

Une clientèle habituée 

Même si le Burger King de Saint-Georges a dû cesser ses opérations pendant plus d’un an et demi, Mme Caron croit que les clients habitués reviendront. « Lorsqu’on administre un restaurant faisant partie d’une chaîne en région, la clientèle est majoritairement composée d’habitués. », dit-elle. Le nouveau décor devrait créer l’engouement nécessaire pour que cette clientèle revienne et possiblement, en créer une nouvelle.

Le Burger King sera opérationnel le 14 janvier, dès 6 h.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • je n'y allait pas avant je n'irai pas plus ajd ca m'écoeurait tellement ce restaurant là en plus le manger a 1$ pour enfant devinez cé quoi ils mangeaient ces enfants là Jamais j'amènerai ma petite fille là meme si c'est flambant neuf ce sera pas long que ca peut devenir comme avant c'est mon opinion Merci

    raymonde - 2019-01-10 06:42
  • je suis heureux il me reste 4 gros dodo a faite et jr vais manger mes supers burgers au poulets j.ai hate te le manger hum que sa va etre bon et je te souhaite une belle réussite avec des clients souriants et heureux et en amour avec ton restaurant

    affamé - 2019-01-10 07:40
  • ENFINNNNNNNN

    steve - 2019-01-10 11:57
  • Bonne chance et succès.

    Claude - 2019-01-10 17:57
  • @Raymonde si vous n’aimiez pas ça avant pas besoin de se plaindre que vous n’irez pas plus. On est plusieurs à avoir très hâte d’y retourner! Le repas pour enfant n’est pas pire qu’ailleurs et ils pouvaient le vendre à ce prix à l’achat d’un repas adulte à prix régulier. J’y apporterai mes enfants avec plaisir occasionnellement!

    Mike - 2019-01-10 18:27
  • Facile d être plus positif que Raymonde j allais souvent déjeuner et j ai toujours été satisfait !! Je vais continuer d y aller...

    Gaet - 2019-01-10 21:49
  • C’est étrange qu’à pleine région ici à st georges le dévouement du burger king comparer à Quebec ou cette chaîne est vraiment laisser aller et désuet!

    Gaston Morin - 2019-01-10 23:36
  • Gaston Morin : y’en à au moins un qui est tres propre et agréable c’est à Beauport sur la rue Clemenceau. Je suis quand même surpris de cet article assez détaillé avec photo pour l’ouverture d’un fast-food!
    Cela étant dit, bonne chance au franchisé!

    Carl St-Pierre - 2019-01-11 20:54
  • Je suis très heureuse que ça réouvre enfin! J’espère que ça va être comme avant la bouffe car quand on va manger dans ceux de Québec et Lévis c loin d’être aussi bon que le nôtre de St Georges ‘ 🙂

    Noemie Roy - 2019-01-14 01:26