Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Cormier est venu rendre visite aux élèves du CFER

Le projet de serres du CFER est appuyé par Guy Cormier

durée 15h00
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er février passé, M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins était de passage dans les locaux du Centre de formation en Entreprise et Récupération de Sainte-Marie.

En mars 2018, le Mouvement Desjardins a alloué, en collaboration avec les Caisses de la Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre, un montant de 257 000$ pour le développement d’une deuxième entreprise au CFER.

Cette importante collaboration permettra le développement de serres. L’une sera à l’intérieur et l’autre extérieure, d’une grandeur de 50 pieds par 25 pieds. Cette dernière verra le jour cet été sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Les étapes du projet

En janvier dernier, a eu lieu la phase 1 qui consistait à la vente de plants de légumes. En 5 jours, une soixantaine de clients ont acheté des plants.

La phase 2 sera la vente de fines herbes (romarin, menthe, ciboulette et basilic) et la 3e phase sera la construction de la serre extérieure.

Tout ce développement est chapeauté par les enseignants, mais aussi par Mme Nicole Houde, experte dans le domaine des serres dans la région.

La mission de l'école

Cette deuxième entreprise s’inscrit dans la philosophie de l’école CFER. L’école désire faire de leurs élèves des citoyens numériques engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs qui sauront participer activement aux avancées de la société.

M. Cormier est venu rencontrer les jeunes. Il s’est rendu disponible et a été très à l’écoute.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge