Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Cormier est venu rendre visite aux élèves du CFER

Le projet de serres du CFER est appuyé par Guy Cormier

durée 15h00
4 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er février passé, M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins était de passage dans les locaux du Centre de formation en Entreprise et Récupération de Sainte-Marie.

En mars 2018, le Mouvement Desjardins a alloué, en collaboration avec les Caisses de la Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre, un montant de 257 000$ pour le développement d’une deuxième entreprise au CFER.

Cette importante collaboration permettra le développement de serres. L’une sera à l’intérieur et l’autre extérieure, d’une grandeur de 50 pieds par 25 pieds. Cette dernière verra le jour cet été sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Les étapes du projet

En janvier dernier, a eu lieu la phase 1 qui consistait à la vente de plants de légumes. En 5 jours, une soixantaine de clients ont acheté des plants.

La phase 2 sera la vente de fines herbes (romarin, menthe, ciboulette et basilic) et la 3e phase sera la construction de la serre extérieure.

Tout ce développement est chapeauté par les enseignants, mais aussi par Mme Nicole Houde, experte dans le domaine des serres dans la région.

La mission de l'école

Cette deuxième entreprise s’inscrit dans la philosophie de l’école CFER. L’école désire faire de leurs élèves des citoyens numériques engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs qui sauront participer activement aux avancées de la société.

M. Cormier est venu rencontrer les jeunes. Il s’est rendu disponible et a été très à l’écoute.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Une cinquantaine d'entrepreneurs beaucerons lance un cri du coeur

Dans une lettre aux lecteurs partagée par l'intermédiaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Nouvelle Beauce (CCINB), une cinquantaine d'entrepreneurs de la région ont lancé un cri d'alarme face aux difficultés actuelles.  En effet, la pénurie de main d'oeuvre et la pression exercée par le gouvernement fédéral afin de valider les ...

durée Hier 12h00

Les Industries Bernard & Fils acquièrent Appalaches Nature

Les Industries Bernard et Fils (Bernard), situées à Saint-Victor, ont annoncé, ce lundi 22 juillet, avoir finalisé l'acquisition d'Appalaches Nature de Thetford Mines.  Cette entreprise de sirop d'érable lancée en 2018, opère à partir d'installations carboneutres et ultramodernes de 100 000 pieds carrés. Les termes de la transaction n'ont par ...

22 juillet 2024

Disparition: Claude Bédard a été retrouvé

Mise à jour le 22 juillet à 10h30: Claude Bédard a été retrouvé sain et sauf.  La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a ...