Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Cormier est venu rendre visite aux élèves du CFER

Le projet de serres du CFER est appuyé par Guy Cormier

durée 15h00
4 février 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er février passé, M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins était de passage dans les locaux du Centre de formation en Entreprise et Récupération de Sainte-Marie.

En mars 2018, le Mouvement Desjardins a alloué, en collaboration avec les Caisses de la Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre, un montant de 257 000$ pour le développement d’une deuxième entreprise au CFER.

Cette importante collaboration permettra le développement de serres. L’une sera à l’intérieur et l’autre extérieure, d’une grandeur de 50 pieds par 25 pieds. Cette dernière verra le jour cet été sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Les étapes du projet

En janvier dernier, a eu lieu la phase 1 qui consistait à la vente de plants de légumes. En 5 jours, une soixantaine de clients ont acheté des plants.

La phase 2 sera la vente de fines herbes (romarin, menthe, ciboulette et basilic) et la 3e phase sera la construction de la serre extérieure.

Tout ce développement est chapeauté par les enseignants, mais aussi par Mme Nicole Houde, experte dans le domaine des serres dans la région.

La mission de l'école

Cette deuxième entreprise s’inscrit dans la philosophie de l’école CFER. L’école désire faire de leurs élèves des citoyens numériques engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs qui sauront participer activement aux avancées de la société.

M. Cormier est venu rencontrer les jeunes. Il s’est rendu disponible et a été très à l’écoute.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des entreprises de Chaudière-Appalaches

Dans le but de soutenir davantage les entreprises de Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader lance un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. En s’exprimant, les entreprises s’assurent d’obtenir un soutien mieux adapté à leurs ...

durée Hier 17h00

Bilan de fin de semaine pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des joueurs M15 AAA Élite qui se méritaient une place dans le carré d’as du Tournoi National M15 Saint-Jean-sur-Richelieu les quatre autres équipes disputaient leur match de saison régulière de la LHEQ le week-end dernier. M13 AAA Un seul match était prévu au calendrier pour l’équipe M13 AAA le week-end dernier et ce fut tout un ...