Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guy Cormier est venu rendre visite aux élèves du CFER

Le projet de serres du CFER est appuyé par Guy Cormier

durée 15h00
4 février 2019
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 1er février passé, M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins était de passage dans les locaux du Centre de formation en Entreprise et Récupération de Sainte-Marie.

En mars 2018, le Mouvement Desjardins a alloué, en collaboration avec les Caisses de la Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre, un montant de 257 000$ pour le développement d’une deuxième entreprise au CFER.

Cette importante collaboration permettra le développement de serres. L’une sera à l’intérieur et l’autre extérieure, d’une grandeur de 50 pieds par 25 pieds. Cette dernière verra le jour cet été sur les terrains de la Polyvalente Benoît-Vachon.

Les étapes du projet

En janvier dernier, a eu lieu la phase 1 qui consistait à la vente de plants de légumes. En 5 jours, une soixantaine de clients ont acheté des plants.

La phase 2 sera la vente de fines herbes (romarin, menthe, ciboulette et basilic) et la 3e phase sera la construction de la serre extérieure.

Tout ce développement est chapeauté par les enseignants, mais aussi par Mme Nicole Houde, experte dans le domaine des serres dans la région.

La mission de l'école

Cette deuxième entreprise s’inscrit dans la philosophie de l’école CFER. L’école désire faire de leurs élèves des citoyens numériques engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs qui sauront participer activement aux avancées de la société.

M. Cormier est venu rencontrer les jeunes. Il s’est rendu disponible et a été très à l’écoute.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

6 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

4 août 2022

Des fermes ouvrent leurs portes à la population dans Chaudière-Appalaches

Après deux ans de pause, les portes ouvertes sur les fermes du Québec de l'Union des producteurs agricoles(UPA) a décidé de se mettre sous l’égide du mouvement Mangeons local. Durant le mois d’août et septembre, des fermes de la région participeront. Au total, quatre fermes de Chaudière-Appalaches font partie de la trentaine au Québec qui ...