Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un décor qui reflète les valeurs de l'entreprise

Pomerleau inaugure ses nouveaux bureaux

durée 19h08
19 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Pomerleau est une entreprise utilisant des technologies à la fine pointe qui gère des projets d’envergure aux quatre coins du pays. En mai dernier, on a choisi de revamper le siège social de Saint-Georges, afin que les aires de travail correspondent aux valeurs de la société. Enbeauce.com était sur place pour leur ouverture officielle. 

De grandes fenêtres, du blanc, des aires ouvertes : c’est le décor que Pomerleau a choisi pour son équipe de Saint-Georges. Le design des bureaux est bien loin d’être superficiel. Pour les dirigeants de l’entreprise, ces rénovations contribueront à la rétention du personnel. 

« L’investissement que l’on fait ici, c’est pour attirer, les meilleurs, les garder et les développer. » , explique Jean-Philippe Towner, vice-président de Pomerleau Inc. 

Les bureaux de Saint-Georges sont ceux avec le plus bas taux de chômage au pays. Pomerleau, comme bien des entreprises, est aussi touchée par la pénurie de main-d’oeuvre sévissant dans la région. Le bien-être des employés est primordial pour la société qui souhaite offrir un environnement stimulant. 

Un gym à la disposition du personnel a d’ailleurs été installé au rez-de-chaussée. Chaque année, l’équipe de Pomerleau participe à un événement sportif de taille. Une garderie est aussi annexée aux bureaux depuis quelques années. 

Favoriser les échanges

Bien que les espaces ouverts aient la cote depuis plusieurs années dans le milieu du design, il ne faut pas oublier qu’ils contribuent à une meilleure communication entre les membres du personnel. 

« Ça favorise la coopération entre les équipes. Stratégiquement, nous avons placé les départements ensemble, afin qu’ils puissent communiquer facilement entre eux. On voit les résultats aujourd’hui. », affirme Éric Lessard, chef des opérations numériques. 

On a aussi aménagé davantage de salles de conférence, chacune munie d’un écran pour les appels vidéo, dans le but d’échanger des informations le plus facilement possible, et ce partout au Canada et sur le globe. Pierre Pomerleau, président-directeur général du groupe, rappelle que l’entreprise gère des projets d’une « complexité inouïe ». Pour le REM par exemple, Pomerleau a parfois affaire à des équipes basées sur d’autres continents. 

« Tous ces gens-là comptent sur des technologies pour travailler tous ensemble, afin d’optimiser un projet de construction. », rappelle-t-il. 

Lors des travaux, l’entreprise en constante croissance a laissé quelques bureaux vacants, afin que les meilleurs puissent grossir les rangs de leur équipe. 

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents ! », affirme Éric Lessard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge