Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un décor qui reflète les valeurs de l'entreprise

Pomerleau inaugure ses nouveaux bureaux

durée 19h08
19 février 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Pomerleau est une entreprise utilisant des technologies à la fine pointe qui gère des projets d’envergure aux quatre coins du pays. En mai dernier, on a choisi de revamper le siège social de Saint-Georges, afin que les aires de travail correspondent aux valeurs de la société. Enbeauce.com était sur place pour leur ouverture officielle. 

De grandes fenêtres, du blanc, des aires ouvertes : c’est le décor que Pomerleau a choisi pour son équipe de Saint-Georges. Le design des bureaux est bien loin d’être superficiel. Pour les dirigeants de l’entreprise, ces rénovations contribueront à la rétention du personnel. 

« L’investissement que l’on fait ici, c’est pour attirer, les meilleurs, les garder et les développer. » , explique Jean-Philippe Towner, vice-président de Pomerleau Inc. 

Les bureaux de Saint-Georges sont ceux avec le plus bas taux de chômage au pays. Pomerleau, comme bien des entreprises, est aussi touchée par la pénurie de main-d’oeuvre sévissant dans la région. Le bien-être des employés est primordial pour la société qui souhaite offrir un environnement stimulant. 

Un gym à la disposition du personnel a d’ailleurs été installé au rez-de-chaussée. Chaque année, l’équipe de Pomerleau participe à un événement sportif de taille. Une garderie est aussi annexée aux bureaux depuis quelques années. 

Favoriser les échanges

Bien que les espaces ouverts aient la cote depuis plusieurs années dans le milieu du design, il ne faut pas oublier qu’ils contribuent à une meilleure communication entre les membres du personnel. 

« Ça favorise la coopération entre les équipes. Stratégiquement, nous avons placé les départements ensemble, afin qu’ils puissent communiquer facilement entre eux. On voit les résultats aujourd’hui. », affirme Éric Lessard, chef des opérations numériques. 

On a aussi aménagé davantage de salles de conférence, chacune munie d’un écran pour les appels vidéo, dans le but d’échanger des informations le plus facilement possible, et ce partout au Canada et sur le globe. Pierre Pomerleau, président-directeur général du groupe, rappelle que l’entreprise gère des projets d’une « complexité inouïe ». Pour le REM par exemple, Pomerleau a parfois affaire à des équipes basées sur d’autres continents. 

« Tous ces gens-là comptent sur des technologies pour travailler tous ensemble, afin d’optimiser un projet de construction. », rappelle-t-il. 

Lors des travaux, l’entreprise en constante croissance a laissé quelques bureaux vacants, afin que les meilleurs puissent grossir les rangs de leur équipe. 

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents ! », affirme Éric Lessard. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

6 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

4 août 2022

Des fermes ouvrent leurs portes à la population dans Chaudière-Appalaches

Après deux ans de pause, les portes ouvertes sur les fermes du Québec de l'Union des producteurs agricoles(UPA) a décidé de se mettre sous l’égide du mouvement Mangeons local. Durant le mois d’août et septembre, des fermes de la région participeront. Au total, quatre fermes de Chaudière-Appalaches font partie de la trentaine au Québec qui ...