Publicité
19 avril 2019 - 14:58 | Mis à jour : 15:59

L’école Vision Beauce a reçu le prix de Jeune entreprise de l’année

31e édition du Souper annuel des jeunes gens d’affaires

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 31e Souper annuel des jeunes gens d’affaires a eu lieu le mercredi 17 avril dernier à La cache à Maxime de Scott. Lors de cette soirée, l’école Vision Beauce a reçu le prix de Jeune entreprise de l’année, décerné par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Celui-ci souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans, située en Nouvelle-Beauce, et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.



« C’est une très belle marque de reconnaissance pour tous les efforts qui ont été déployés au cours des neuf dernières années. Je suis fière de la progression que l’école a connue. Ça permet de croire que les gens ont cru et continuent de croire en nous. Ça nous donne un petit élan pour le futur », a notamment indiqué Mme Mélanie Boissonneault, directrice générale et propriétaire de l’école Vision Beauce.


Futurs projets et poursuite des objectifs

Ce futur se dessine d’ailleurs sous la forme de quelques projets à venir. Vision Beauce en est donc à élaborer un projet de classe nature, à court terme. Le projet prendrait forme dans quelques mois et s’échelonnerait possiblement sur une période d’un an. À moyen terme, l’établissement prévoit également l’agrandissement du gymnase.

Selon Mme Boissonneault, l’école Vision Beauce est d’abord un milieu à l’intérieur duquel des enfants de 3 à 12 ans ont l’expérience de vivre au quotidien. L’aspect familial est aussi important pour l’établissement.

« Vision Beauce, c’est une grande famille, c’est une ruche d’abeilles. Comme j’ai dit dans mon allocution, on butine l’amour des enfants, c’est notre miel. L’esprit familial, c’est sûr que c’est un élément qui nous caractérise beaucoup. On est là pour l’enfant », a aussi mentionné la directrice.

Dans la poursuite de ses objectifs, Mme Boissonneault souhaite la consolidation des services et des valeurs de l’établissement. Et ces valeurs, qui sont importantes pour l’institution, sont le bien-être, l’engagement, l’accomplissement, l’union, la créativité et l’évolution. D’ailleurs, la première lettre de chacune de ces valeurs forme le mot Beauce.

Une ouverture sur le monde

Mélanie Boissonneault se lançait dans cette aventure il y a environ dix ans, une aventure qui lui a permis de combiner sa passion pour les langues et l’enseignement, l’amour des enfants ainsi que sa fibre entrepreneuriale, mais aussi autre chose.



« Le désir de transmettre l’importance de s’ouvrir sur le monde », a-t-elle affirmé.


Et le projet de l’école Vision Beauce permet une ouverture sur le monde. L’établissement est une école primaire privée trilingue avec un modèle qui permet d’unir un volet « entreprise d’économie sociale » et « entreprise privée ».

À ses débuts en 2010, l’école a accueilli 71 élèves. Aujourd’hui, en 2019, elle en accueille 220. Plus de 30 personnes, membres du personnels de soutien, éducateurs, administration, enseignants et enseignantes œuvrent au quotidien auprès de ces élèves. La directrice est d’ailleurs fière que l’école ait atteint sa capacité maximale.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.