Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Vision Beauce a reçu le prix de Jeune entreprise de l’année

31e édition du Souper annuel des jeunes gens d’affaires

durée 14h58
19 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le 31e Souper annuel des jeunes gens d’affaires a eu lieu le mercredi 17 avril dernier à La cache à Maxime de Scott. Lors de cette soirée, l’école Vision Beauce a reçu le prix de Jeune entreprise de l’année, décerné par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB).

Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité tout en étant une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs à poursuivre vers le succès. Celui-ci souligne la réussite d’une entreprise de moins de 10 ans, située en Nouvelle-Beauce, et s’étant particulièrement illustrée au cours des dernières années.



« C’est une très belle marque de reconnaissance pour tous les efforts qui ont été déployés au cours des neuf dernières années. Je suis fière de la progression que l’école a connue. Ça permet de croire que les gens ont cru et continuent de croire en nous. Ça nous donne un petit élan pour le futur », a notamment indiqué Mme Mélanie Boissonneault, directrice générale et propriétaire de l’école Vision Beauce.


Futurs projets et poursuite des objectifs

Ce futur se dessine d’ailleurs sous la forme de quelques projets à venir. Vision Beauce en est donc à élaborer un projet de classe nature, à court terme. Le projet prendrait forme dans quelques mois et s’échelonnerait possiblement sur une période d’un an. À moyen terme, l’établissement prévoit également l’agrandissement du gymnase.

Selon Mme Boissonneault, l’école Vision Beauce est d’abord un milieu à l’intérieur duquel des enfants de 3 à 12 ans ont l’expérience de vivre au quotidien. L’aspect familial est aussi important pour l’établissement.

« Vision Beauce, c’est une grande famille, c’est une ruche d’abeilles. Comme j’ai dit dans mon allocution, on butine l’amour des enfants, c’est notre miel. L’esprit familial, c’est sûr que c’est un élément qui nous caractérise beaucoup. On est là pour l’enfant », a aussi mentionné la directrice.

Dans la poursuite de ses objectifs, Mme Boissonneault souhaite la consolidation des services et des valeurs de l’établissement. Et ces valeurs, qui sont importantes pour l’institution, sont le bien-être, l’engagement, l’accomplissement, l’union, la créativité et l’évolution. D’ailleurs, la première lettre de chacune de ces valeurs forme le mot Beauce.

Une ouverture sur le monde

Mélanie Boissonneault se lançait dans cette aventure il y a environ dix ans, une aventure qui lui a permis de combiner sa passion pour les langues et l’enseignement, l’amour des enfants ainsi que sa fibre entrepreneuriale, mais aussi autre chose.



« Le désir de transmettre l’importance de s’ouvrir sur le monde », a-t-elle affirmé.


Et le projet de l’école Vision Beauce permet une ouverture sur le monde. L’établissement est une école primaire privée trilingue avec un modèle qui permet d’unir un volet « entreprise d’économie sociale » et « entreprise privée ».

À ses débuts en 2010, l’école a accueilli 71 élèves. Aujourd’hui, en 2019, elle en accueille 220. Plus de 30 personnes, membres du personnels de soutien, éducateurs, administration, enseignants et enseignantes œuvrent au quotidien auprès de ces élèves. La directrice est d’ailleurs fière que l’école ait atteint sa capacité maximale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge