Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 115 300 $ de permis en février à Saint-Georges

durée 11h05
12 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Division permis et inspection du Service d’urbanisme de Saint-Georges a autorisé 49 permis au cours du mois de février pour une valeur de 8 115 300 $. Parmi les plus importants,  notons la rénovation de Target et l’agrandissement Boa-Franc.

La société Boa-Franc a demandé un permis d’agrandissement de son usine de la 108e Rue totalisant 1,5 M$ soit une nouvelle superficie de 3403 m2.
L’autre grand projet qui retiendra aussi beaucoup l’attention est la rénovation du Carrefour Saint-Georges  de l’ordre de 4 M$. Des travaux seront en cours au printemps afin de transformer le magasin Zellers en Target d’ici l’automne prochain. Le Zellers fermera ses portes cette semaine soit le 14 mars.

Quant au Carrefour Saint-Georges, des améliorations seront menu au cours de l’année, dont la réfection du toit et de l’asphaltage de la ruelle derrière le bâtiment.

Ces travaux de construction et de rénovation permettront l’ajout de 11 nouveaux logements à Saint-Georges. Au mois de février 2012, le Service avait autorisé 80 permis. Cela avait des travaux de 3 434 400 $ et la construction de 14 unités.

Mentionnons aussi que le commerce Chaussure Pop de la 150e Rue injectera aussi 350 000 $ pour l’agrandissement de son entrepôt.

Valeur des permis en hausse
Depuis le début de l’année, le nombre de permis accordés depuis janvier (91) est inférieur à la période correspondante de l’année précédente (127). Toutefois, la  valeur des permis émis atteint 11 656 150 $ contrairement à 5 312 900 $ l’an dernier. Le nombre de logements en construction est à la hausse soit 29 contrairement à 24 en 2012.

En ce début d’année, il y a eu moins de mise en chantier unifamiliale soit 8, contrairement à 14 en 2012. Toutefois, c’est le double de l’année 2011.

Un projet près de la route de contournement
Lundi, la Ville de Saint-Georges a aussi autorisé le permis de construction d'un nouveau magasin Meubles Jacques Veilleux dans les zones commerciales de la route 204 soit plus précisément au 3072 108e Rue. Les propriétaires du magasin d'ameublement convoqueront la presse ultérieurement pour dévoiler la nature de leur projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...

17 avril 2024

Deux conférences organisées par l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB)  tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce le mercredi 24 avril et celle de l’APBB le mercredi 1er mai, les deux à compter de 19 h, au Centre  Frameco de Saint-Joseph.   En plus de l’ordre du jour habituel des deux AGA, qui ont ...