Publicité
10 juillet 2019 - 10:20 | Mis à jour : 10:31

Rencontre avec les dirigeant du Port de Québec

Les gens d'affaires de la Beauce ont visité les installations industrialo-portuaire de Québec

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Une délégation des gens d’affaires de la Beauce ont été invités par l’Administration portuaire de Québec (APQ) a visité les installations industrialo-portuaires de Québec. Organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et Développement PME (DPME), les visiteurs ont eu accès au cœur névralgique des opérations portuaires de Québec et rencontré les dirigeants du Port de Québec afin d’en apprendre davantage sur les projets économiques en cours et projetés, qui sont estimés à près d’un milliard de dollars. 

« Ce service offrira aux entreprises un accès à de nombreux marchés étrangers autant dans l’exportation que l’importation de marchandises. Notre organisation soutient le Port de Québec afin que la mise en service du terminal de conteneurs puisse se faire selon les délais estimés » a souligné Roselyne Guillemette, directrice adjointe générale de DPME. 

Le but de cette visite était de démontrer l’importance du projet Laurentia qui est le terminal de conteneurs en eau profonde proposé par le Port de Québec. La délégation s’est fait présenter les différents projets économiques menés par l’autorité portuaire et a terminé la visite par un événement-réseautage en compagnie des dirigeants du Port de Québec.

« Le pôle maritime animé par le Port de Québec contribue à la création de plus de 8 000 emplois dans la grande région de Québec-Chaudière-Appalaches avec des retombées de 730M$. Avec  nos partenaires, nous amorçons cette année une phase de restauration et de construction d’infrastructures évaluée à plus de 170M$. Sans compter la construction du terminal de conteneurs qui nécessitera des investissements de 775M$ d’investissement sur 4 ans. Tous ces investissements et le grand projet Laurentia constituent un potentiel exceptionnel de développement économique pour les  entreprises de la Beauce », a commenté le président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec, Mario Girard.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.