Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes le 9 octobre à 19h

Toastmasters Saint-Georges : un club pour apprendre à mieux s'exprimer

durée 14h55
7 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis 21 ans, le club Toasmasters Saint-Georges a permis à près de 200 personnes de la région d’améliorer leurs compétences orales. Cet organisme à but non lucratif a pour but d’aider les gens à mieux s’exprimer, à communiquer et puis à devenir des « leaders » dans leur milieu.

Le président Gilles Lessard explique que tous les membres le font de manière bénévole. Le club de Saint-Georges fait partie des 13 000 autres à travers le monde. Tous les mercredis soir, ils se regroupent au 4e étage du Centre Marie-Fitzbach :

« On s’entraide, on se dit comment faire pour s’améliorer. Lors de la rencontre, on va jouer certain rôle, il y a quelqu’un qui va être le président de l’assemblée, quelqu’un qui va faire un discours, il y a quelqu’un qui va faire des improvisations, etc.  À la fin de la rencontre, on a un évaluateur qui va dire aux gens ce qu’il y aurait à améliorer et va offrir des conseils dans le but d’améliorer ses communications. »

M. Lessard assure que le groupe est ouvert à tous, peu importe sa profession ou ses motivations :

« On a un programme qui nous ait fourni par Toastmasters international. On suit ce programme, ça nous permet de s’entraider, c’est un laboratoire. Il n’y a pas de sommité chez Toastmasters, on est tous là pour apprendre à mieux performer, à tenir des rencontres, à tenir des réunions. »

De plus, les personnes intéressées peuvent assister à deux rencontres sans frais.

Portes ouvertes et conférence

Le club offre ce mercredi 9 octobre à 19 h au Centre culturel Marie-Fitzbach, dans la salle Denise Rodrigue, une soirée portes ouvertes. La conférencière invitée est la sexologue-psychothérapeute, Mme Bianka Champagne.

« C’est quelqu’un qui est connu. Elle a su utiliser les communications pour se faire connaître. C’est cet aspect qui nous intéresse chez elle. Elle va venir partager avec nous l’importance des communications dans la montée de sa carrière et aussi elle va nous parler de communication dans le couple, » mentionne M. Gilles Lessard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge