Publicité
9 janvier 2020 - 04:00 | Mis à jour : 10:17

Sur la première avenue à Saint-Georges

Ouverture prochaine de la taverne sportive Le Gouvernail

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Si tout fonctionne comme prévu, Le Gouvernail, une toute nouvelle taverne sportive, devrait ouvrir ses portes à Saint-Georges lors de la fin de semaine du fameux match de football du Super Bowl qui aura lieu le 2 février.

C'est du moins ce que souhaitent les trois jeunes co-propriétaires de cet établissement, Samuel Boudreault, Olivier Bélanger et Marie-Lee Paquet, lequel établissement aura pignon sur rue dans l'édifice du Groupe Manac sur la 1ère avenue, la porte voisine du restaurant McDonald's.

« C'est mon père Guy qui a trouvé la désignation en référence à notre nom de famille qui s'écrit avec un LT parce que nous sommes des descendants de lieutenants de la marine », de dire fièrement Samuel Boudreault.

Autrefois occupé par le restaurant La Soupière, l'espace pourra accueillir 60 clients avec le permis accordé mais cela pourrait augmenter si l'achalandage s'avère intéressant, de signaler Olivier Bélanger. Outre les consommations et l'ambiance sportive qui règnera, l'endroit servira aussi des amuses-gueules mais ne comptera pas de service de restauration en tant que tel.

L'idée du bar, qui est un nouveau concept ne faisant partie d'aucune chaîne, est venue aux deux compères l'automne dernier et c'est depuis le mois d'octobre qu'ils préparent les installations dont le décor fera bien sûr référence à la navigation et aux bateaux.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne chance Samuel... j'espère que de nombreux Condors et anciens Condors iront faire un tour au Gouvernail pour encourager un de ses officiers, l'ancien numéro 54 de l'équipe beauceronne. J'irai certainement lors d'une prochaine visite en Beauce. Bonne chance aussi aux deux autres jeunes entrepreneurs qui t'accompagnent dans l'aventure.

    Réjean Bergeron - 2020-01-09 09:26