Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la première avenue à Saint-Georges

Ouverture prochaine de la taverne sportive Le Gouvernail

durée 04h00
9 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Si tout fonctionne comme prévu, Le Gouvernail, une toute nouvelle taverne sportive, devrait ouvrir ses portes à Saint-Georges lors de la fin de semaine du fameux match de football du Super Bowl qui aura lieu le 2 février.

C'est du moins ce que souhaitent les trois jeunes co-propriétaires de cet établissement, Samuel Boudreault, Olivier Bélanger et Marie-Lee Paquet, lequel établissement aura pignon sur rue dans l'édifice du Groupe Manac sur la 1ère avenue, la porte voisine du restaurant McDonald's.

« C'est mon père Guy qui a trouvé la désignation en référence à notre nom de famille qui s'écrit avec un LT parce que nous sommes des descendants de lieutenants de la marine », de dire fièrement Samuel Boudreault.

Autrefois occupé par le restaurant La Soupière, l'espace pourra accueillir 60 clients avec le permis accordé mais cela pourrait augmenter si l'achalandage s'avère intéressant, de signaler Olivier Bélanger. Outre les consommations et l'ambiance sportive qui règnera, l'endroit servira aussi des amuses-gueules mais ne comptera pas de service de restauration en tant que tel.

L'idée du bar, qui est un nouveau concept ne faisant partie d'aucune chaîne, est venue aux deux compères l'automne dernier et c'est depuis le mois d'octobre qu'ils préparent les installations dont le décor fera bien sûr référence à la navigation et aux bateaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge