Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de près de 2M$

Des installations flambant neuves pour Carrosserie Procolor Saint-Georges

durée 18h00
14 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Nouvelle année, nouvelles installations pour Carrosserie Procolor Saint-Georges qui vient de prendre son envol dans un tout nouvel espace flambant neuf, cinq fois plus grand que l'ancien garage, sur le terrain occupé autrefois par le légendaire bar La Butte à Mathieu.

Les partenaires-propriétaires Yvan Gilbert, Sylvain Grenier, Bruno Bégin, Billy Poulin, Éric Maheux et Frédéric Tardif n'étaient pas peu fiers de montrer le bâtiment qui a nécessité des investissements approchant les 2M$ en construction et en équipement.

Le projet s'est étalé sur une année entre l'achat, en décembre 2018, du terrain situé sur la Route 173 à la sortie Sud de Saint-Georges, et la mise en branle des opérations du nouveau garage le 13 janvier de cette année.

Les équipement sont d'ailleurs à la fine pointe de la technologie « possiblement les plus avancés dans le domaine de toute la région de la Beauce », de signaler Éric Maheux lors d'une entretien avec EnBeauce.com.  Comme, par exemple, la table de redressement de châssis entièrement numérique qui apporte une très grande précision dans la tâche. Ou encore la chambre à peinture dont le temps de séchage est beaucoup plus rapide et efficace qu'auparavant.

De même, un espace de travail est aussi réservé pour le traitement de l'aluminium, une composante de plus en plus présente dans certaines marques de véhicule, comme les camionnettes Ford par exemple.

Les installations rencontrent aussi les normes les plus élevées en matière de santé avec notamment un système d'aspiration et d'aération nec plus ultra.

Bien que certains des partenaires-propriétaires soient liés au concessionnaire Vallée Automobiles, le commerce est indépendant de ce dernier et est ouvert à toute le monde, que ce soit pour des particuliers, du référencement d'assureurs ou même des concessionnaires qui n'ont pas d'atelier de carrosserie, fait remarquer à son tour Billy Poulin.

Le personnel a aussi triplé par rapport à l'ancien garage pour atteindre le nombre de 12 employés. Et il sera de 15 à compter de l'été. 

« Nous tenons à dire que sans Sylvain [Grenier], Frédéric [Tardif] et Yvan [Gilbert], qui sont les trois piliers de notre commerce, on ne serait pas rendu là » de lancer en coeur MM. Maheux et Poulin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge