Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise KaseMe de Saint-Georges

Don de 35 760$ pour venir en aide à la faune australienne

durée 11h00
19 février 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

KaseMe, une entreprise de la Beauce spécialisée dans le design et la fabrication d'étuis et d'accessoires pour cellulaire, vient de faire un don de 35 760$ pour venir en aide à la faune australienne fortement affectée par les feux qui ravagent le pays depuis plusieurs mois.

La somme a été envoyée à l'organisme WIRES Wildlife Rescue qui est la plus grande organisation caritative de sauvetage et de réhabilitation d'animaux sauvages en Australie.

« L'idée [de la collecte de fonds] nous est venue avec toute notre équipe qui trouvait que la situation en Australie était vraiment alarmante. Ainsi, nous avons décidé de créer deux étuis exclusifs avec lesquels notre entreprise garantissait de faire un don de 10$. pour chaque étui vendu », de signaler William Giroux, cofondateur et directeur des ventes et marketing chez KaseMe.

En un mois, 3576 étuis, portant soit un dessin de kangourou, soit un dessin de koala, se sont écoulés, ce qui a permis de récolter le montant de près de 36 000$.

Depuis l'an dernier, KaseMe travaille à réduire son empreinte écologique, notamment en ayant remplacé l'emballage d'expédition par du matériel recyclé, recyclable et biodégradable. En 2020,  l'entreprise qui est installée à Saint-Georges, lancera une ligne d'étuis biodégradables. Ce faisant, les dirigeants se commettent à planter une forêt complète de 10 000 arbres via un don qui sera fait à l'organisme One Tree Planted.

Sur la photo, on aperçoit à gauche, William Giroux, avec son associé, Gabriel Bolduc, qui est cofondateur et directeur des opérations et finances.

 


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RM
    richard morin
    temps Il y a 3 ans
    je serais intéressé par un étui biodégradable

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite de la ministre Martine Biron à Saint-Georges

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Martine Biron, était en visite à Saint-Georges, lundi matin, pour rencontrer la direction et visiter les installations de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB). L’objectif de ce passage était d’inscrire l’établissement dans le positionnement international du gouvernement du ...

Mois de la Mécatronique: une 3e édition réussie

Le Mois de la Mécatronique s'est terminé le 26 mai dernier après les dernières activités. Les 11 partenaires de l'événement dressent un bilan positif et confirment une nouvelle édition en 2024. La programmation 2023 proposait une multitude d'activités durant ces trois semaines. Au total, près de 860 personnes ont participé aux 13 activités de ...

3 juin 2023

C'était le Salon des jeunes entrepreneurs aujourd'hui

C'est au Carrefour Saint-Georges que se déroulait le Marché des petits entrepreneurs aujourd'hui. De 10h à 14h, les jeunes commerçants ont pu faire la promotion de leurs produits de vente.   Que ce soit des épices, œuvres artistiques, aliments et vêtements, il était possible pour la population d'encourager local, tout en valorisant le travail de ...