Publicité
19 février 2020 - 14:30

Un an après son ouverture

Le magasin Korvette de Saint-Martin a fermé ses portes

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le magasin Korvette à Saint-Martin a fermé ses portes aujourd’hui définitivement. Le propriétaire et président de la chaîne des Magasins Korvette Ltéée, Daniel Binette, a confirmé la nouvelle.

Ouvert depuis février 2019, M.Binette explique qu’il avait signé un bail à court terme et qu’il arrivait à échéance. Après avoir vérifié les chiffres, le commerce de la municipalité n’était pas assez rentable pour que l’entreprise signe à nouveau.

« Quand il n’y a pas une épicerie majeure dans la place, on voit que le monde va vraiment aller à Saint-Georges-de-Beauce, aller-retour. Quand il n’y a pas une masse critique de marchand et surtout d’épicerie, le monde va vraiment à l’extérieur. On ne peut pas arrêter cela. Ils vont quand même à l’extérieur et en profitent pour faire les autres commissions. »

Le commerce de Saint-Martin comptait 6 employés à temps pleins et à temps partiels. Ceux de Saint-Gédéon-de-Beauce, de La Guadeloupe et de Saint-Joseph-de-Beauce restent pour leur part ouverts.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiqu[email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.