Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Complexe de sciage au Brésil

BID Group obtient son plus gros projet à l’international

durée 14h00
28 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

BID Group Technologies, qui possède deux usines en Beauce, vient d'annoncer qu’il a été sélectionné pour fournir un complexe de sciage à la fin pointe de la technologie, de plusieurs dizaines de millions de dollars, à Lages au Brésil.

C'est la troisième fois que Berneck S.A. Paineis e Serrados du Brésil retient les services de BID Group, elle qui avait déjà confié à Comact des projets en 2006 et en 2011 pour ses usines d’Auracaria et de Curitibanos.

La mise en place de ce nouveau complexe de sciage s'étalera sur 18 mois. Ce sont plus de 250 conteneurs d’équipements qui seront envoyés en plus de la gestion de projet, la fourniture et la supervision de l’installation des équipements, la formation des employés sur place et la mise en route.

L’installation débutera au cours de l’été 2020 et le début de production de l'usine de sciage est prévu pour l’automne 2020. Le succès de ce projet nécessitera les efforts combinés des usines BID Group situées partout en Amérique du Nord. 

BID Group fait travailler plus de 400 employés à ses usines de Saint-Georges et de Saint-Éphrem-de-Beauce dans des métiers spécialisés tels que mécaniciens, soudeurs, machinistes, programmeurs et ingénieurs. Elle est toujours à la recherche de gens pour l'aider à développer son équipe dans la région. 

Le groupe a des bureaux à travers l’Amérique du Nord et compte au-delà de 2000 employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge