Publicité

1 mai 2020 - 14:00 | Mis à jour : 15:35

PANDÉMIE COVID-19

Quand la cabane à sucre devient un choix dans l'offre des repas

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La pandémie de la COVID-19 est arrivée en plein dans la saison du temps des sucres et la fermeture complète des cabanes, qui recevaient des convives à pleine tablée, a fait très mal aux propriétaires de ces établissements dans la région et ailleurs au Québec.

Dans le cas de la Cabane à Pierre de Frampton, c'est presqu'exclusivement la seule source de revenus et la coupure a forcé les dirigeants à vite trouver des solutions pour survivre à la crise, explique Stephan Faucher, vice-président de l'établissement, dans une entrevue vidéo qu'il a accordée à EnBeauce.com.

On a ainsi créée La Boîte à Pierre pour offrir des repas à emporter ou sur livraison pour répondre aux besoins alimentaires de la population régionale. Au départ, les plats offerts étaient bien sûr ceux traditionnellement servis à la cabane à sucre mais le menu évolue de semaine en semaine selon des thématiques différentes (Fête des mères, etc.).

Toutes les explications pour obtenir ces repas (téléphone ou Internet) sont données par Stepan Faucher dans l'entrevue vidéo que vous pouvez visionner dès à présent.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Plusieurs restaurateurs, traiteurs et cabanes à sucre offrent le même service.

    Nathalie - 2020-05-01 16:36