Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement graduel

Chez Ashton Saint-Georges recommence à vendre ses poutines

durée 13h30
7 mai 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le restaurant de poutine Chez Ashton à Saint-Georges qui est au centre d’achat le Carrefour a ouvert  à nouveau ses portes aujourd’hui à 11 h et au moment d'écrire ses lignes une centaine de clients étaient déjà passés.  

Le restaurant sera ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 19h. Le propriétaire, Sylvain Veilleux a tout mis en place pour s'assurer de respecter les règlements sanitaires et d'offrir la sécurité.

Dès que le client entre, il devra suivre les flèches au sol et respecter le 2 mètres de distance. Une station de lavage de main obligatoire est installée. Bien entendu les commandes sont seulement pour emporter pour respecter les consignes du gouvernement. La salle à manger est toujours fermée. 

Un menu simplifié

Le menu a dû être épuré pour le moment pour s’assurer de la sécurité de ses employés qui respectent la distanciation sociale. Ainsi, il est possible aux clients de demander une poutine, la Dulton, le propriétaire ajoute que les deux peuvent être accompagnées de saucisses, les frites seules et la frite sauce. Dès qu’ils auront l’autorisation d’ouvrir leur salle à manger, le menu prendra de l’expansion. 

La sécurité avant tout 

Le propriétaire Sylvain Veilleux a ajouté des plexiglas pour séparer la clientèle des employés. Il est demandé aux gens d’éviter de se coller au comptoir. Après leur commande, le client ira à une station d’attente et devra attendre que son numéro soit nommé pour aller chercher son sac et quitter les lieux le plus rapidement possible.

Une chance pour le Ashton Saint-Georges

Le gouvernement du Québec a maintenu la fermeture des centres d'achat pour le moment. Par contre, M. Veilleux explique être un cas unique ayant son restaurant au Carrefour : 

« Le Carrefour à Saint-Georges n’est plus une foire alimentaire. C’est seulement Ashton Saint-Georges. Si l’on avait été plusieurs restaurateurs ça n’a l’aurait pas fonctionné. Vu que je suis un joueur unique et que je fais partie des services essentiels, c’est pour cela que j’ai eu le okay pour ouvrir. Ç’a été difficile, une journée je pouvais, une journée je ne pouvais pas. Vendredi passé, c’était oui, lundi c’était non, mardi ils m’ont dit oui, c’est pour cela que j’ai ouvert aujourd’hui. » 

D’ailleurs, il croit également qu’il y a eu une mauvaise communication entre la Sûreté du Québec et la Santé publique. La porte extérieure qui est proche de son restaurant lui a également permis d’avoir son autorisation. 

Tous ses employés sont revenus, mais Sylvain Veilleux doit travailler un peu plus qu'avant pour s'assurer que tout roule comme avant. 

Irez-vous vous chercher une poutine ? 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge