Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative beauceronne

L.S. Bilodeau conçoit des stations de lavage pour les CPE

durée 15h00
10 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise beauceronne, L.S. Bilodeau a conçu une station de lavage des mains sur mesure et adaptée à la réalité des CPE. En temps normal, elle fabrique des équipements acéricoles, de chauffage et de transformation alimentaire. 

La station de lavage a été pensée pour que les employés des CPE puissent la déplacer facilement, être utilisée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et avoir la possibilité de fonctionner avec ou sans connexion à la plomberie ou à l’électricité. Il était important aussi que cela entre dans le budget des centres. 

Plusieurs modèles permettent jusqu’à 200 lavages des mains avant de changer les réservoirs. Ils sont principalement composés d’acier inoxydable, ce qui assure leur durabilité en plus de les rendre entièrement recyclables en fin de vie. Finalement, l’installation peut facilement être transférée dans l’aire de jeux extérieure, ce qui permet au personnel éducateur et aux enfants de pouvoir régulièrement se laver les mains en conformité avec les mesures sanitaires recommandées. 

« On carbure aux défis chez nous, et on est bien heureux de faire partie des solutions en offrant un produit qui s’adapte à n’importe quel établissement qui doit respecter les normes établies par la CNESST », déclare Sylvain Bilodeau, président de LS Bilodeau. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 3 ans
    Si c'est comme le purell, masques, visières, etc., il n'y a pas vraiment un besoin réel pour ces produits mais des normes du gouvernement avec une passe de pub.

    J'espère que LS Bilodeau ne va pas être pogné son stock et de l'argent perdu comme d'autres entrepreneurs avec leurs désinfectants et masques. La même gamique se répette dans plusieurs les régions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux projets étudiants honorés au 26e Défi OSEntreprendre

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie au 26e Défi OSEntreprendre grâce à ses étudiants. Au Cégep Beauce-Appalaches, 67 étudiants ont relevé le défi de présenter des initiatives entrepreneuriales à travers 17 projets novateurs. Leur mandat: créer un produit, un service ou ...

durée Hier 8h00

Peggy Duquet nommée présidente du CEB

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a présenté, ce mercredi 10 avril, le bilan de son année 2023 lors de sa traditionnelle assemblée annuelle au Centre de congrès le Georgesville. Les administrateurs du CEB en ont profité pour élire Peggy Duquet, de l'entreprise Métal Duquet, au titre de présidente. Jonathan Maheux, de BVA, devient quant à lui ...

10 avril 2024

La Banque du Canada laisse son taux directeur inchangé

La Banque du Canada pourrait commencer à abaisser son taux d'intérêt directeur lors de sa prochaine décision en juin, après avoir décidé de le maintenir au même niveau. C'est ce qu'a avancé le gouverneur de la banque centrale, Tiff Macklem.  «Oui, c'est dans le domaine du possible», a répondu M. Macklem en réponse à une question sur la ...