Publicité

10 juin 2020 - 15:00

Initiative beauceronne

L.S. Bilodeau conçoit des stations de lavage pour les CPE

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’entreprise beauceronne, L.S. Bilodeau a conçu une station de lavage des mains sur mesure et adaptée à la réalité des CPE. En temps normal, elle fabrique des équipements acéricoles, de chauffage et de transformation alimentaire. 

La station de lavage a été pensée pour que les employés des CPE puissent la déplacer facilement, être utilisée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et avoir la possibilité de fonctionner avec ou sans connexion à la plomberie ou à l’électricité. Il était important aussi que cela entre dans le budget des centres. 

Plusieurs modèles permettent jusqu’à 200 lavages des mains avant de changer les réservoirs. Ils sont principalement composés d’acier inoxydable, ce qui assure leur durabilité en plus de les rendre entièrement recyclables en fin de vie. Finalement, l’installation peut facilement être transférée dans l’aire de jeux extérieure, ce qui permet au personnel éducateur et aux enfants de pouvoir régulièrement se laver les mains en conformité avec les mesures sanitaires recommandées. 

« On carbure aux défis chez nous, et on est bien heureux de faire partie des solutions en offrant un produit qui s’adapte à n’importe quel établissement qui doit respecter les normes établies par la CNESST », déclare Sylvain Bilodeau, président de LS Bilodeau. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Si c'est comme le purell, masques, visières, etc., il n'y a pas vraiment un besoin réel pour ces produits mais des normes du gouvernement avec une passe de pub.

    J'espère que LS Bilodeau ne va pas être pogné son stock et de l'argent perdu comme d'autres entrepreneurs avec leurs désinfectants et masques. La même gamique se répette dans plusieurs les régions.

    Monsieur G - 2020-06-11 09:14