Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Alain Duval, président de Duvaltex

durée 18h00
14 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dès le début de la pandémie de la COVID-19, l'entreprise Duvaltex – plus important fabricant de tissus d’ameublement en Amérique du Nord solidement implanté à Québec et dans la Beauce avec trois installations à Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor – a réorganisé ses usines de fabrication pour répondre à la forte demande en textiles médicaux antimicrobiens ainsi qu’en blouses, en masques et rideaux pour l’isolement des patients.

Dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, le président de Duvaltex, Alain Duval, explique qu'il a mobilisé ses experts pour développer et fabriquer des tissus médicaux antistatiques et réutilisables plus de 100 fois, qui répondent aux normes techniques les plus rigoureuses pour offrir une protection haute performance, tant aux patients qu'au personnel de la santé.

Il rappelle aussi que son entreprise a à coeur de concevoir et de produire des textiles et des équipements respectueux de l’environnement.

Tous les employés d’usine sont de retour au travail depuis des semaines et une quinzaine de nouveaux travailleurs ont même été embauchés.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec le président de Duvaltex, Alain Duval.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 3 ans
    Entrevue très intéressante. Bravo à toute l'équipe de Duvaltex. On reconnaît bien l'esprit d'entrepreneurship des Beaucerons. Je vous appuie concernant la demande de protection du marché local pour les équipements de protection médicaux. Une petite remarque: M. Duval, on tousse dans son coude (sans méchanceté aucune). Encore bravo!
  • JC
    Jacques Côté
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour
    Je suis fière de avoir travaillé pour M Alain Duval. À l usine de beauce ville. Aujourd'hui je suis à ma retraite et j ai toujours l impression d être toujours dans cette belle famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...