X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Alain Duval, président de Duvaltex

durée 18h00
14 juin 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Dès le début de la pandémie de la COVID-19, l'entreprise Duvaltex – plus important fabricant de tissus d’ameublement en Amérique du Nord solidement implanté à Québec et dans la Beauce avec trois installations à Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor – a réorganisé ses usines de fabrication pour répondre à la forte demande en textiles médicaux antimicrobiens ainsi qu’en blouses, en masques et rideaux pour l’isolement des patients.

Dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, le président de Duvaltex, Alain Duval, explique qu'il a mobilisé ses experts pour développer et fabriquer des tissus médicaux antistatiques et réutilisables plus de 100 fois, qui répondent aux normes techniques les plus rigoureuses pour offrir une protection haute performance, tant aux patients qu'au personnel de la santé.

Il rappelle aussi que son entreprise a à coeur de concevoir et de produire des textiles et des équipements respectueux de l’environnement.

Tous les employés d’usine sont de retour au travail depuis des semaines et une quinzaine de nouveaux travailleurs ont même été embauchés.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec le président de Duvaltex, Alain Duval.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 1 an et 11 mois
    Entrevue très intéressante. Bravo à toute l'équipe de Duvaltex. On reconnaît bien l'esprit d'entrepreneurship des Beaucerons. Je vous appuie concernant la demande de protection du marché local pour les équipements de protection médicaux. Une petite remarque: M. Duval, on tousse dans son coude (sans méchanceté aucune). Encore bravo!
  • JC
    Jacques Côté
    temps Il y a 4 mois
    Bonjour
    Je suis fière de avoir travaillé pour M Alain Duval. À l usine de beauce ville. Aujourd'hui je suis à ma retraite et j ai toujours l impression d être toujours dans cette belle famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'entreprise Mirage inaugure le Salon des étudiants-athlètes du Rouge et Or

Le manufacturier Mirage, Vintage et Ten Oaks, ont collaboré avec l’Université Laval en inaugurant le Salon des étudiant(e)s-athlètes et en contribuant au programme d’excellence sportive du Rouge et Or. Ce tout nouveau salon a été pensé afin de favoriser l’interaction entre les athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, en plus d’offrir un programme ...

14 mai 2022

Plus de 175 000 $ investis pour 4 entreprises de la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de 101 237 $ à quatre projets dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique ainsi que de 75 000 $ de l’enveloppe de la Politique de soutien aux entreprises, le tout totalisant un investissement de 176 237 $ dans le milieu. Les promoteurs soutenus dans le cadre de ces programmes sont ...

14 mai 2022

Cercle prestige : leadership au féminin

Le 10 mai, Développement PME (DPME) recevait dans le cadre de son onzième Cercle prestige Judith Fetzer et Anne Marcotte en tant que conférencière. Mentionnons que c’est la première fois que deux entrepreneures parlent de leur parcours à cette occasion. Un total de 115 personnes étaient présentes au Centre Caztel à Sainte-Marie. Cet évènement ...