Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Alain Duval, président de Duvaltex

durée 18h00
14 juin 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dès le début de la pandémie de la COVID-19, l'entreprise Duvaltex – plus important fabricant de tissus d’ameublement en Amérique du Nord solidement implanté à Québec et dans la Beauce avec trois installations à Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor – a réorganisé ses usines de fabrication pour répondre à la forte demande en textiles médicaux antimicrobiens ainsi qu’en blouses, en masques et rideaux pour l’isolement des patients.

Dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, le président de Duvaltex, Alain Duval, explique qu'il a mobilisé ses experts pour développer et fabriquer des tissus médicaux antistatiques et réutilisables plus de 100 fois, qui répondent aux normes techniques les plus rigoureuses pour offrir une protection haute performance, tant aux patients qu'au personnel de la santé.

Il rappelle aussi que son entreprise a à coeur de concevoir et de produire des textiles et des équipements respectueux de l’environnement.

Tous les employés d’usine sont de retour au travail depuis des semaines et une quinzaine de nouveaux travailleurs ont même été embauchés.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec le président de Duvaltex, Alain Duval.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 2 ans
    Entrevue très intéressante. Bravo à toute l'équipe de Duvaltex. On reconnaît bien l'esprit d'entrepreneurship des Beaucerons. Je vous appuie concernant la demande de protection du marché local pour les équipements de protection médicaux. Une petite remarque: M. Duval, on tousse dans son coude (sans méchanceté aucune). Encore bravo!
  • JC
    Jacques Côté
    temps Il y a 8 mois
    Bonjour
    Je suis fière de avoir travaillé pour M Alain Duval. À l usine de beauce ville. Aujourd'hui je suis à ma retraite et j ai toujours l impression d être toujours dans cette belle famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 140 participants au 13e tournoi de golf de la Chambre de commerce

Plus de 140 participants se sont rassemblés au Club de golf de Saint-Georges afin de participer au 13e tournoi de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’évènement a réuni les gens d’affaires le 15 septembre. Ils ont pu échanger tout en jouant.  « Nous sommes très heureux du déroulement de cette 13e édition. Ce sont plus de 140 personnes ...

22 septembre 2022

Le Gala reconnaissance RH met de l'avant les entreprises d'ici

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a tenu son tout premier Gala reconnaissance RH devant 275 participants, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le but de la soirée était de mettre de l’avant les entreprises de la région s’étant démarquées en ayant mises en place des pratiques RH gagnantes. « On est très satisfait de cette ...

22 septembre 2022

Transport par autobus en Beauce: Amélie Carrier a déposé sa pétition aux maires

Amélie Carrier a profité de la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan pour déposer, hier soir, la pétition qu'elle a démarrée contre l’arrêt du transport interurbain par autobus entre Québec et Saint-Georges. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service pour mener notamment ses affaires à Québec, a rappelé aux ...