Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Alain Duval, président de Duvaltex

durée 18h00
14 juin 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dès le début de la pandémie de la COVID-19, l'entreprise Duvaltex – plus important fabricant de tissus d’ameublement en Amérique du Nord solidement implanté à Québec et dans la Beauce avec trois installations à Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor – a réorganisé ses usines de fabrication pour répondre à la forte demande en textiles médicaux antimicrobiens ainsi qu’en blouses, en masques et rideaux pour l’isolement des patients.

Dans une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, le président de Duvaltex, Alain Duval, explique qu'il a mobilisé ses experts pour développer et fabriquer des tissus médicaux antistatiques et réutilisables plus de 100 fois, qui répondent aux normes techniques les plus rigoureuses pour offrir une protection haute performance, tant aux patients qu'au personnel de la santé.

Il rappelle aussi que son entreprise a à coeur de concevoir et de produire des textiles et des équipements respectueux de l’environnement.

Tous les employés d’usine sont de retour au travail depuis des semaines et une quinzaine de nouveaux travailleurs ont même été embauchés.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue avec le président de Duvaltex, Alain Duval.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beauceronne
    temps Il y a 4 ans
    Entrevue très intéressante. Bravo à toute l'équipe de Duvaltex. On reconnaît bien l'esprit d'entrepreneurship des Beaucerons. Je vous appuie concernant la demande de protection du marché local pour les équipements de protection médicaux. Une petite remarque: M. Duval, on tousse dans son coude (sans méchanceté aucune). Encore bravo!
  • JC
    Jacques Côté
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour
    Je suis fière de avoir travaillé pour M Alain Duval. À l usine de beauce ville. Aujourd'hui je suis à ma retraite et j ai toujours l impression d être toujours dans cette belle famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge