Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incluant une fabrique de sucre à la crème

Un café-bistro ouvre ses portes à Saint-Victor

durée 14h00
12 juillet 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Café-Bistro Temps souviens-tu? vient d'ouvrir officiellement ses portes à Saint-Victor ce vendredi 10 juillet alors que tout le gratin politique et de développement économique de la région s'était déplacé pour l'occasion.

L'initiative est de Patrick Savaria et Sylvie Lewis, un couple de la Rive-Sud de Montréal, qui est arrivé en Beauce seulement l'automne dernier.

Ils ont fondé l'entreprise Les Aliments PSL qui offre des produits locaux, notamment du terroir, dans une approche de consommation éco-responsable. Une fabrique de sucre à la crème doit également entrer en opération à compter du mois d'août.

C'est en cherchant à acquérir une maison de campagne qu'ils ont découvert la région beauceronne avec laquelle « nous sommes tombés  en amour » a indiqué le co-propriétaire Patrick Savaria.

Il a d'ailleurs profité de la présence de la cinquantaine d'invités à l'ouverture pour demander à Sylvie Lewis, sa conjointe et partenaire d'affaires... de l'épouser! Elle a répondu par l'affirmative.

Le couple a aussi posé un geste d'implication communautaire important en collaborant avec l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan pour embaucher une douzaine de personnes en situation de handicap. Au total, le café-bistro et la fabrique compte vingt employés

Jusqu'à présent, les opérations ont demandé des investissements de plus 150 000$ alors que les installations se trouvent dans un édifice qui était autrefois l'ancien couvent de Saint-Victor et qui a aussi servi pendant longtemps à l'usine de vêtements H-P Gilbert.

M. Savaria a aussi fait savoir qu'une troisième phase d'expansion amènera la distribution des produits de sucre à la crème de sa fabrique sur le territoire québécois.

Le café-bistro est en opération la semaine de 7 h à 16 h et les fins de semaine de 8 h à 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...