Publicité

12 juillet 2020 - 14:00

Incluant une fabrique de sucre à la crème

Un café-bistro ouvre ses portes à Saint-Victor

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Café-Bistro Temps souviens-tu? vient d'ouvrir officiellement ses portes à Saint-Victor ce vendredi 10 juillet alors que tout le gratin politique et de développement économique de la région s'était déplacé pour l'occasion.

L'initiative est de Patrick Savaria et Sylvie Lewis, un couple de la Rive-Sud de Montréal, qui est arrivé en Beauce seulement l'automne dernier.

Ils ont fondé l'entreprise Les Aliments PSL qui offre des produits locaux, notamment du terroir, dans une approche de consommation éco-responsable. Une fabrique de sucre à la crème doit également entrer en opération à compter du mois d'août.

C'est en cherchant à acquérir une maison de campagne qu'ils ont découvert la région beauceronne avec laquelle « nous sommes tombés  en amour » a indiqué le co-propriétaire Patrick Savaria.

Il a d'ailleurs profité de la présence de la cinquantaine d'invités à l'ouverture pour demander à Sylvie Lewis, sa conjointe et partenaire d'affaires... de l'épouser! Elle a répondu par l'affirmative.

Le couple a aussi posé un geste d'implication communautaire important en collaborant avec l’Association pour l’intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan pour embaucher une douzaine de personnes en situation de handicap. Au total, le café-bistro et la fabrique compte vingt employés

Jusqu'à présent, les opérations ont demandé des investissements de plus 150 000$ alors que les installations se trouvent dans un édifice qui était autrefois l'ancien couvent de Saint-Victor et qui a aussi servi pendant longtemps à l'usine de vêtements H-P Gilbert.

M. Savaria a aussi fait savoir qu'une troisième phase d'expansion amènera la distribution des produits de sucre à la crème de sa fabrique sur le territoire québécois.

Le café-bistro est en opération la semaine de 7 h à 16 h et les fins de semaine de 8 h à 17 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected]enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.