Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise familiale de Saint-Georges

Turbo Images rend hommage aux travailleurs essentiels sur la route

durée 10h00
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’entreprise de Saint-Georges, Turbo Images, a habillé des camions afin de souligner l’engagement des travailleurs essentiels pendant la pandémie de la COVID-19.

Lorsque Charles Veilleux, vice-président des Ventes et du Marketing, a lancé cette idée à son père, Pier Veilleux, le président de l’entreprise, les deux étaient motivés à souligner le travail de tous les travailleurs essentiels, et tout particulièrement celui des camionneurs.

« On entend très peu souvent parler du monde du transport. Pourtant si ce n’était pas du marché du transport, vous voudriez aller à l’épicerie demain et acheter quelque chose et il n’aurait rien sur les tablettes, parce qu’il faut un transporteur pour ça », explique Charles Veilleux. 

« On voulait, à travers le message de la COVID, mettre les camionneurs sur un piédestal pour qu’ils soient reconnus comme des travailleurs essentiels, car ils l’ont toujours été. Ces personnes n’ont jamais arrêté de toute la pandémie. Ils  voyagent aux États-Unis chaque jour. C’est niaiseux, mais ils se mettent à risque chaque jour », précise le vice-président de Turbo Images.

Plusieurs des clients de Turbo Images ont embarqué dans ce projet: dont SGR Trucklines, Penner International, C.A.T., Groupe Morneau, Highlight Motor Freight, l'Armée du Salut, Manac, Parmalat et Fruit et Légumes Gaétan Bono. Pour la réalisation, Turbo Images a fait équipe avec Big Rig Wraps et 3M. 

Le design des habillages est adapté en fonction de l’image de marque de chaque client. Chacune des remorques lance un message sous un thème différent qui adresse, non seulement l’engagement des camionneurs, mais également celle des autres travailleurs de première ligne de la pandémie de COVID-19.

Les installations des habillages sur ces remorques ont été faites un peu partout au Canada, dans les installations du Turbo Images ou chez les clients eux-mêmes. 

Ces camions lanceront ce message en parcourant l’Amérique du Nord dans les prochains mois.

Visionnez la vidéo du projet dans notre article.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...

durée Hier 18h00

L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...

durée Hier 14h30

Deux projets étudiants honorés au 26e Défi OSEntreprendre

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie au 26e Défi OSEntreprendre grâce à ses étudiants. Au Cégep Beauce-Appalaches, 67 étudiants ont relevé le défi de présenter des initiatives entrepreneuriales à travers 17 projets novateurs. Leur mandat: créer un produit, un service ou ...