Publicité

14 septembre 2020 - 08:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Exploration d'or à Saint-Simon-les-Mines: un entretien avec Patrick Levasseur, président de Beauce Gold Fields

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

La société Champs d’Or en Beauce Inc. (Beauce Gold Fields) a remis en marche son programme minier d'exploration aurifère dans la section ouest (Rang de Léry) de sa propriété de Saint-Simon-les-Mines, qui abrite la confluence de la rivière Gilbert et du ruisseau Giroux.

C'est ce qu'a fait savoir Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Beauce Gold Fields, au cours d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

« Nous sommes ravis de reprendre le travail sur la propriété maintenant que la restriction du gouvernement en raison de la COVID-19 sur les explorations a été levée [en mai]. Il a fallu un certain nombre d'années à BGF pour consolider ce vaste ensemble de terrains. Après que la consolidation fut chose faite, nous avons commencé l'exploration et nous avons aussi déjà reçu des résultats encourageants », a-t-il indiqué en substance.

En effet, en novembre 2019, la Société a achevé un programme d'échantillonnage d'affleurements et de géologie structurale et, en décembre 2019, un programme de géophysique comportant trois nouvelles lignes de polarisation induite (IP) et de résistivité électrique  Ces travaux ont été réalisés dans la partie ouest de la propriété BGF au rang de Léry.

Au cours de l'été, l'entreprise est allée en appel de financement d'actions sur le marché boursier où elle est inscrite.

Rappelons que Saint-Simon-les-Mines a été le lieu de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure même à celle du Klondike au Yukon.

D'ailleurs, la région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 à 1960. Elle a produit les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Patrick Levasseur, P d-g de Beauce Gold Fields.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Sylvain pour cette belle entrevue.

    Andrée Roy - 2020-09-14 08:28