Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Exploration d'or à Saint-Simon-les-Mines: un entretien avec Patrick Levasseur, président de Beauce Gold Fields

durée 08h00
14 septembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La société Champs d’Or en Beauce Inc. (Beauce Gold Fields) a remis en marche son programme minier d'exploration aurifère dans la section ouest (Rang de Léry) de sa propriété de Saint-Simon-les-Mines, qui abrite la confluence de la rivière Gilbert et du ruisseau Giroux.

C'est ce qu'a fait savoir Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Beauce Gold Fields, au cours d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

« Nous sommes ravis de reprendre le travail sur la propriété maintenant que la restriction du gouvernement en raison de la COVID-19 sur les explorations a été levée [en mai]. Il a fallu un certain nombre d'années à BGF pour consolider ce vaste ensemble de terrains. Après que la consolidation fut chose faite, nous avons commencé l'exploration et nous avons aussi déjà reçu des résultats encourageants », a-t-il indiqué en substance.

En effet, en novembre 2019, la Société a achevé un programme d'échantillonnage d'affleurements et de géologie structurale et, en décembre 2019, un programme de géophysique comportant trois nouvelles lignes de polarisation induite (IP) et de résistivité électrique  Ces travaux ont été réalisés dans la partie ouest de la propriété BGF au rang de Léry.

Au cours de l'été, l'entreprise est allée en appel de financement d'actions sur le marché boursier où elle est inscrite.

Rappelons que Saint-Simon-les-Mines a été le lieu de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure même à celle du Klondike au Yukon.

D'ailleurs, la région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 à 1960. Elle a produit les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Patrick Levasseur, P d-g de Beauce Gold Fields.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • AR
    Andrée Roy
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Sylvain pour cette belle entrevue.
  • MH
    Maxime Hamelin
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    Bel article mais malheureusement ce citoyen corporatif ne respecte déjà aucune règles et incommode le voisinage avec des travaux nocturne sans permis ...de belle avancés pour la Beauce ça! J’ose même pas m’imaginer ce qu’ils feront à l’environnement s’ils sont même pas capable de respecter les résidents 🤷🏻‍♂️

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 140 participants au 13e tournoi de golf de la Chambre de commerce

Plus de 140 participants se sont rassemblés au Club de golf de Saint-Georges afin de participer au 13e tournoi de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’évènement a réuni les gens d’affaires le 15 septembre. Ils ont pu échanger tout en jouant.  « Nous sommes très heureux du déroulement de cette 13e édition. Ce sont plus de 140 personnes ...

22 septembre 2022

Le Gala reconnaissance RH met de l'avant les entreprises d'ici

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a tenu son tout premier Gala reconnaissance RH devant 275 participants, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Le but de la soirée était de mettre de l’avant les entreprises de la région s’étant démarquées en ayant mises en place des pratiques RH gagnantes. « On est très satisfait de cette ...

22 septembre 2022

Transport par autobus en Beauce: Amélie Carrier a déposé sa pétition aux maires

Amélie Carrier a profité de la séance du conseil des maires de la MRC Beauce-Sartigan pour déposer, hier soir, la pétition qu'elle a démarrée contre l’arrêt du transport interurbain par autobus entre Québec et Saint-Georges. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service pour mener notamment ses affaires à Québec, a rappelé aux ...