Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d'insémination artificielle du Québec

Barbara Paquet, de Saint-Côme-Linière, devient 2e vice-présidente du Ciaq

durée 04h00
27 août 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À l’occasion de la 72e Assemblée générale du Centre d'insémination artificielle du Québec (Ciaq), qui s’est déroulé le mardi 25 août, Barbara Paquet a été élue au poste de 2e vice-présidente.

Résidente de Saint-Côme-Linière et directrice de Lactanet, Mme Paquet fait partie de plusieurs nouveaux élus comme Jean-François Morin, de Saint-Jean-Port-Joli, promus au poste de président du conseil d’administration et Luc Gervais, d’Hérouxville, premier vice-président.

Le Ciaq, fondé il a plus de 70 ans, est un leader mondial en génétique et reproduction bovine qui emploie 275 personnes à travers le Québec.

Il offre aux éleveurs des solutions génétiques, un service d’insémination ainsi que des produits de la ferme leur permettant d’améliorer la rentabilité de leurs troupeaux dans les secteurs laitiers et de boucherie.

Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail inc. (CP CAB).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...