Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d'insémination artificielle du Québec

Barbara Paquet, de Saint-Côme-Linière, devient 2e vice-présidente du Ciaq

durée 04h00
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’occasion de la 72e Assemblée générale du Centre d'insémination artificielle du Québec (Ciaq), qui s’est déroulé le mardi 25 août, Barbara Paquet a été élue au poste de 2e vice-présidente.

Résidente de Saint-Côme-Linière et directrice de Lactanet, Mme Paquet fait partie de plusieurs nouveaux élus comme Jean-François Morin, de Saint-Jean-Port-Joli, promus au poste de président du conseil d’administration et Luc Gervais, d’Hérouxville, premier vice-président.

Le Ciaq, fondé il a plus de 70 ans, est un leader mondial en génétique et reproduction bovine qui emploie 275 personnes à travers le Québec.

Il offre aux éleveurs des solutions génétiques, un service d’insémination ainsi que des produits de la ferme leur permettant d’améliorer la rentabilité de leurs troupeaux dans les secteurs laitiers et de boucherie.

Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail inc. (CP CAB).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié hier à 9h00

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 31 janvier 2026

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

app-store-badge google-play-badge