Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d'insémination artificielle du Québec

Barbara Paquet, de Saint-Côme-Linière, devient 2e vice-présidente du Ciaq

durée 04h00
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l’occasion de la 72e Assemblée générale du Centre d'insémination artificielle du Québec (Ciaq), qui s’est déroulé le mardi 25 août, Barbara Paquet a été élue au poste de 2e vice-présidente.

Résidente de Saint-Côme-Linière et directrice de Lactanet, Mme Paquet fait partie de plusieurs nouveaux élus comme Jean-François Morin, de Saint-Jean-Port-Joli, promus au poste de président du conseil d’administration et Luc Gervais, d’Hérouxville, premier vice-président.

Le Ciaq, fondé il a plus de 70 ans, est un leader mondial en génétique et reproduction bovine qui emploie 275 personnes à travers le Québec.

Il offre aux éleveurs des solutions génétiques, un service d’insémination ainsi que des produits de la ferme leur permettant d’améliorer la rentabilité de leurs troupeaux dans les secteurs laitiers et de boucherie.

Le Ciaq est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail inc. (CP CAB).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge