Publicité

5 septembre 2020 - 08:00

Réalisé par le Grand Marché de Beauce-Sartigan

Succès sur toute la ligne pour le Marché mobile

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’expérience de Marché mobile réalisée par le Grand Marché de Beauce-Sartigan, en collaboration avec le Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan, s’est avérée être un succès.

En effet, plus de 500 personnes se sont déplacées à l’édition de Saint-Gédéon le 16 août et tout autant le 30 août à La Guadeloupe.

À chacun des deux marchés mobiles, une dizaine de producteurs étaient présents avec une grande variété de produits locaux et frais. Les visiteurs ont afflué de plusieurs endroits et la marchandise s’est envolée rapidement, selon ce qui a été rapporté.

Les organisateurs et les producteurs participants sont très satisfaits du résultat, dont Barbara Bourque, présidente du Grand Marché, qui commentait : « La nourriture a toujours réuni les gens et c’est ce qui s’est produit. Nous avons pu assister à un rapprochement entre les producteurs et les autres citoyens de Beauce-Sartigan. Certains nous ont remerciés de faire notre métier et juste cela, ça vaut une partie de notre paye. »

Pour le président du syndicat local, Pascal Leclerc, « cette activité a permis de tisser des liens plus serrés entre les entrepreneurs agricoles et les autres citoyens de notre secteur ».

Il soulignait également la belle collaboration du bureau du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, de la MRC de Beauce-Sartigan, ainsi que des municipalités de Saint-Gédéon et de La Guadeloupe, pour la réalisation de ces deux événements.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • tres bonne iniciative merci

    René - 2020-09-05 14:11