Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réalisé par le Grand Marché de Beauce-Sartigan

Succès sur toute la ligne pour le Marché mobile

durée 08h00
5 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’expérience de Marché mobile réalisée par le Grand Marché de Beauce-Sartigan, en collaboration avec le Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan, s’est avérée être un succès.

En effet, plus de 500 personnes se sont déplacées à l’édition de Saint-Gédéon le 16 août et tout autant le 30 août à La Guadeloupe.

À chacun des deux marchés mobiles, une dizaine de producteurs étaient présents avec une grande variété de produits locaux et frais. Les visiteurs ont afflué de plusieurs endroits et la marchandise s’est envolée rapidement, selon ce qui a été rapporté.

Les organisateurs et les producteurs participants sont très satisfaits du résultat, dont Barbara Bourque, présidente du Grand Marché, qui commentait : « La nourriture a toujours réuni les gens et c’est ce qui s’est produit. Nous avons pu assister à un rapprochement entre les producteurs et les autres citoyens de Beauce-Sartigan. Certains nous ont remerciés de faire notre métier et juste cela, ça vaut une partie de notre paye. »

Pour le président du syndicat local, Pascal Leclerc, « cette activité a permis de tisser des liens plus serrés entre les entrepreneurs agricoles et les autres citoyens de notre secteur ».

Il soulignait également la belle collaboration du bureau du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, de la MRC de Beauce-Sartigan, ainsi que des municipalités de Saint-Gédéon et de La Guadeloupe, pour la réalisation de ces deux événements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge