Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 700 foyers additionnels

Internet haute vitesse arrive à Saint-Elzéar et Saint-Joseph-de-Beauce

durée 10h00
18 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quelque 1 700 foyers additionnels de Saint-Elzéar et Saint-Joseph-de-Beauce auront accès à la haute vitesse grâce à un investissement de 6 millions de dollars de Telus. 

Le fournisseur d'internet poursuit activement le déploiement de ses réseaux en Beauce et dans la MRC de Bellechasse durant la pandémie de COVID-19, et annonce que cela devra être effectif d’ici le début de l’année 2021.

Cet investissement est réalisé dans le cadre des programmes Brancher pour innover et Québec Branché des gouvernements fédéral et provincial qui contribuent à la hauteur de 900 000 $.

Telus bonifie également la portée, vitesse et fiabilité du service sans fil 4G LTE dans la région avec l’ajout de nouveaux sites de télécommunication à Saint-Lazare et Saints-Anges.

Durant cette pandémie, le réseau PureFibre permet aux citoyens des régions du Québec d’adapter leur quotidien à l’accélération des activités et comportements numériques, et de rester informés, productifs, et en sécurité.

« Nos 350 membres de l’équipe de la région de Chaudière-Appalaches sont engagés à poursuivre activement le déploiement de nos réseaux aux quatre coins du Québec, et à participer à la relance économique de nos régions », souligne Marie-Christine D’Amours, vice-présidente de Telus Québec.

« Avoir accès à un service Internet haute vitesse de qualité est de nos jours un incontournable. C’est indispensable pour la vitalité économique, culturelle et sociale et Saint-Elzéar », a exprimé Carl Marcoux, maire de la municipalité de Saint-Elzéar. 

Au cours des deux dernières décennies, cette société a investi près de 27 milliards de dollars dans l’économie du Québec, incluant dans ses infrastructures, ses licences de spectre et ses activités, afin d’améliorer la couverture, la vitesse et la fiabilité de ses réseaux de calibre mondial avec un accent particulier à desservir les régions.

Grâce à la collaboration de longue date de Telus avec les gouvernements du Québec et du Canada et leur contribution financière de 72 millions de dollars, 99% des familles et entreprises du territoire titulaire de ce réseau au Québec, auront accès à un service haute vitesse d’ici 2021, dont 93% grâce a  la PureFibre.

Telus est également soucieuse de redonner où elle vit et d’apporter une aide communautaire aux organismes de Chaudière-Appalaches. 

Au cours des cinq dernières années, la Fondation Telus pour un futur meilleur et le Comité d’investissement communautaire de l’entreprise ont remis plus de 400 000 $ aux organismes locaux, dont la Fondation Santé Beauce-Etchemin, les Maisons de la famille de Lotbinière et de Nouvelle-Beauce et Moisson Beauce. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge