Publicité

21 septembre 2020 - 16:15

Projet de plus de 13 millions $

Groupe Beaubois obtient près de 8M $ pour entreprendre un virage vers le numérique

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Québec assurera un appui financier totalisant 7,775 M$ à Groupe Beaubois, une entreprise de Saint-Georges, pour soutenir la modernisation de ses processus de production.

Ce projet d'investissement, dont le coût global s'élève à plus de 13 M$, vise plus précisément l'acquisition de technologies et d'équipements nécessaires à la mise en place d'une nouvelle ligne de production automatisée ainsi que la mise en fonction de cette dernière. Une amélioration de l'efficacité et la création d'emplois à valeur ajoutée découleront de cette initiative.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs accorde une subvention de 2,5 M$ par l'entremise du Programme Innovation Bois alors que le ministère de l'Économie et de l'Innovation octroie un prêt de 1 M$ par l'entremise du programme ESSOR. La dernière tranche de la contribution financière gouvernementale provient d'Investissement Québec (IQ) qui consent un prêt de 4, 275 M$ provenant de ses fonds propres.

« L'innovation est une priorité pour Beaubois et nous sommes très reconnaissants de la contribution du gouvernement du Québec à nos initiatives d'intégration des technologies à l'ère du 4.0. Ces investissements majeurs rendront possible une meilleure connectivité de nos activités, de l'estimation des projets jusqu'à l'installation en chantier, en passant par l'ingénierie et la production. Ces transformations importantes de nos processus nous permettront de conserver le statut de chef de file en gestion de projets d'ébénisterie complexe et d'envergure et de continuer à faire rayonner savoir-faire et produits québécois d'exception partout en Amérique du Nord », a indiqué Francis Pomerleau, président Groupe Beaubois, dans le communiqué de presse d'annonce du soutien financier.

« Je me réjouis que l'on puisse compter sur cette entreprise à succès pour démontrer la vitalité économique de la région de la Chaudière-Appalaches », a fait savoir Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • tres tres kien merci.

    René - 2020-09-21 16:25
  • On prend. L’argent des travailleurs pour donner ça aux compagnies de personnes riches.Ils vont finir par manquer soit d’argent ou soit de travailleurs

    Pier - 2020-09-22 09:17