Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de plus de 13 millions $

Groupe Beaubois obtient près de 8M $ pour entreprendre un virage vers le numérique

durée 16h15
21 septembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Québec assurera un appui financier totalisant 7,775 M$ à Groupe Beaubois, une entreprise de Saint-Georges, pour soutenir la modernisation de ses processus de production.

Ce projet d'investissement, dont le coût global s'élève à plus de 13 M$, vise plus précisément l'acquisition de technologies et d'équipements nécessaires à la mise en place d'une nouvelle ligne de production automatisée ainsi que la mise en fonction de cette dernière. Une amélioration de l'efficacité et la création d'emplois à valeur ajoutée découleront de cette initiative.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs accorde une subvention de 2,5 M$ par l'entremise du Programme Innovation Bois alors que le ministère de l'Économie et de l'Innovation octroie un prêt de 1 M$ par l'entremise du programme ESSOR. La dernière tranche de la contribution financière gouvernementale provient d'Investissement Québec (IQ) qui consent un prêt de 4, 275 M$ provenant de ses fonds propres.

« L'innovation est une priorité pour Beaubois et nous sommes très reconnaissants de la contribution du gouvernement du Québec à nos initiatives d'intégration des technologies à l'ère du 4.0. Ces investissements majeurs rendront possible une meilleure connectivité de nos activités, de l'estimation des projets jusqu'à l'installation en chantier, en passant par l'ingénierie et la production. Ces transformations importantes de nos processus nous permettront de conserver le statut de chef de file en gestion de projets d'ébénisterie complexe et d'envergure et de continuer à faire rayonner savoir-faire et produits québécois d'exception partout en Amérique du Nord », a indiqué Francis Pomerleau, président Groupe Beaubois, dans le communiqué de presse d'annonce du soutien financier.

« Je me réjouis que l'on puisse compter sur cette entreprise à succès pour démontrer la vitalité économique de la région de la Chaudière-Appalaches », a fait savoir Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 février 2026

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié le 15 février 2026

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge