Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Claire

Global et Avantis Coopérative acquièrent la division agricole de IEL 

durée 14h00
22 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants d’Avantis Coopérative et Vincent Nadeau-Morissette, propriétaire de Global, ont annoncé ce matin en conférence de presse webdiffusée l’acquisition de la division agricole de IEL, soit IEL Technologie agricole. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Située à Sainte-Claire, IEL Technologie agricole offre une technologie de pointe dans le contrôle des bâtiments  de ferme via le système Maximus et des services complets d’équipements pour les  bâtiments de fermes porcines, laitières et avicoles partout au Québec. Elle compte sur une équipe de près de 40 employés et un réseau de détaillants pour le secteur  laitier. 

Aux dires des acheteurs, cette acquisition vient solidifier les emplois dans la région tout en assurant le développement d’un leader en équipements  de ferme et dans la technologie à la ferme, au service des producteurs agricoles d’ici. 

Pour le président d’Avantis Coopérative, Denis Lévesque, « ce partenariat vient  allonger la chaîne de valeur du secteur des productions animales, lequel représente 50% du chiffre d’affaires de notre coopérative. Il permet également de sécuriser nos  besoins en équipements de ferme à la fine pointe de la technologie tout en optimisant  les services offerts à notre clientèle et ce, au bénéfice de nos 2500 producteurs  agricoles membres ». 

De son côté, Vincent Nadeau-Morissette tenait à souligner que « ce partenariat permet une  association avec un joueur majeur de l’industrie agricole, très présent en productions  animales notamment dans les élevages porcins et avicoles. Pour mon entreprise Global,  cela permet aussi d’assurer la continuité des opérations de ventes effectuées depuis  deux ans dans le domaine porcin, tout en consolidant notre offre pour des projets clés  en main dans les domaines porcins et avicoles ». 

La conférence de presse a été l’occasion également de dévoiler la  nouvelle image de marque de IEL Technologie agricole, laquelle prend son envol dès maintenant.

À propos de Global et Avantis Coopérative
Vincent Nadeau-Morissette est propriétaire de Global Concept et de Global Construction. Les deux entreprises, comptant plus de 60  employés, offrent aux entreprises agricoles du Québec des services complets, de  l'ingénierie à la réalisation de travaux. M. Nadeau-Morissette œuvre dans l'industrie  agricole depuis 11 années, principalement en production porcine.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 500 M$, Avantis Coopérative compte 15 000 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 100 employés. Avec son siège social à Sainte-Marie-de-Beauce, Avantis est présente dans les  régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, des  Laurentides, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et au Nouveau-Brunswick.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié hier à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

app-store-badge google-play-badge