Publicité

22 septembre 2020 - 14:00 | Mis à jour : 14:04

Sainte-Claire

Global et Avantis Coopérative acquièrent la division agricole de IEL 

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les dirigeants d’Avantis Coopérative et Vincent Nadeau-Morissette, propriétaire de Global, ont annoncé ce matin en conférence de presse webdiffusée l’acquisition de la division agricole de IEL, soit IEL Technologie agricole. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Située à Sainte-Claire, IEL Technologie agricole offre une technologie de pointe dans le contrôle des bâtiments  de ferme via le système Maximus et des services complets d’équipements pour les  bâtiments de fermes porcines, laitières et avicoles partout au Québec. Elle compte sur une équipe de près de 40 employés et un réseau de détaillants pour le secteur  laitier. 

Aux dires des acheteurs, cette acquisition vient solidifier les emplois dans la région tout en assurant le développement d’un leader en équipements  de ferme et dans la technologie à la ferme, au service des producteurs agricoles d’ici. 

Pour le président d’Avantis Coopérative, Denis Lévesque, « ce partenariat vient  allonger la chaîne de valeur du secteur des productions animales, lequel représente 50% du chiffre d’affaires de notre coopérative. Il permet également de sécuriser nos  besoins en équipements de ferme à la fine pointe de la technologie tout en optimisant  les services offerts à notre clientèle et ce, au bénéfice de nos 2500 producteurs  agricoles membres ». 

De son côté, Vincent Nadeau-Morissette tenait à souligner que « ce partenariat permet une  association avec un joueur majeur de l’industrie agricole, très présent en productions  animales notamment dans les élevages porcins et avicoles. Pour mon entreprise Global,  cela permet aussi d’assurer la continuité des opérations de ventes effectuées depuis  deux ans dans le domaine porcin, tout en consolidant notre offre pour des projets clés  en main dans les domaines porcins et avicoles ». 

La conférence de presse a été l’occasion également de dévoiler la  nouvelle image de marque de IEL Technologie agricole, laquelle prend son envol dès maintenant.

À propos de Global et Avantis Coopérative
Vincent Nadeau-Morissette est propriétaire de Global Concept et de Global Construction. Les deux entreprises, comptant plus de 60  employés, offrent aux entreprises agricoles du Québec des services complets, de  l'ingénierie à la réalisation de travaux. M. Nadeau-Morissette œuvre dans l'industrie  agricole depuis 11 années, principalement en production porcine.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 500 M$, Avantis Coopérative compte 15 000 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 100 employés. Avec son siège social à Sainte-Marie-de-Beauce, Avantis est présente dans les  régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, des  Laurentides, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et au Nouveau-Brunswick.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • En passant Ste-Claire est dans Bellechasse...

    Steve O’Farrell - 2020-09-22 20:16