Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Claire

Global et Avantis Coopérative acquièrent la division agricole de IEL 

durée 14h00
22 septembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants d’Avantis Coopérative et Vincent Nadeau-Morissette, propriétaire de Global, ont annoncé ce matin en conférence de presse webdiffusée l’acquisition de la division agricole de IEL, soit IEL Technologie agricole. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Située à Sainte-Claire, IEL Technologie agricole offre une technologie de pointe dans le contrôle des bâtiments  de ferme via le système Maximus et des services complets d’équipements pour les  bâtiments de fermes porcines, laitières et avicoles partout au Québec. Elle compte sur une équipe de près de 40 employés et un réseau de détaillants pour le secteur  laitier. 

Aux dires des acheteurs, cette acquisition vient solidifier les emplois dans la région tout en assurant le développement d’un leader en équipements  de ferme et dans la technologie à la ferme, au service des producteurs agricoles d’ici. 

Pour le président d’Avantis Coopérative, Denis Lévesque, « ce partenariat vient  allonger la chaîne de valeur du secteur des productions animales, lequel représente 50% du chiffre d’affaires de notre coopérative. Il permet également de sécuriser nos  besoins en équipements de ferme à la fine pointe de la technologie tout en optimisant  les services offerts à notre clientèle et ce, au bénéfice de nos 2500 producteurs  agricoles membres ». 

De son côté, Vincent Nadeau-Morissette tenait à souligner que « ce partenariat permet une  association avec un joueur majeur de l’industrie agricole, très présent en productions  animales notamment dans les élevages porcins et avicoles. Pour mon entreprise Global,  cela permet aussi d’assurer la continuité des opérations de ventes effectuées depuis  deux ans dans le domaine porcin, tout en consolidant notre offre pour des projets clés  en main dans les domaines porcins et avicoles ». 

La conférence de presse a été l’occasion également de dévoiler la  nouvelle image de marque de IEL Technologie agricole, laquelle prend son envol dès maintenant.

À propos de Global et Avantis Coopérative
Vincent Nadeau-Morissette est propriétaire de Global Concept et de Global Construction. Les deux entreprises, comptant plus de 60  employés, offrent aux entreprises agricoles du Québec des services complets, de  l'ingénierie à la réalisation de travaux. M. Nadeau-Morissette œuvre dans l'industrie  agricole depuis 11 années, principalement en production porcine.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 500 M$, Avantis Coopérative compte 15 000 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 100 employés. Avec son siège social à Sainte-Marie-de-Beauce, Avantis est présente dans les  régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, des  Laurentides, du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et au Nouveau-Brunswick.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SO
    Steve O’Farrell
    temps Il y a 2 ans
    En passant Ste-Claire est dans Bellechasse...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...