Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la COVID-19

Pas de magie de Noël cette année au Woodooliparc

durée 11h15
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La thématique « Frima », la magie de Noël, n'aura pas  lieu cette année au Woodooliparc de Scott en raison bien sûr de la pandémie de COVID-19, a annoncé le directeur général du parc, Carl Boucher.

La région se trouve présentement dans le palier rouge des alertes régionales jusqu'au moins la fin du mois novembre et il n'y a aucune indication s'il y aura la levée des mesures sanitaires imposées.

« Or nous devons procéder à l'installation d'équipements et apprêter le terrain pour tenir cet événement. Dans les circonstances, on ne peut pas aller de l'avant et nous avons pris la décision d'annuler notre thématique du temps des Fêtes. Ce n'est pas une décision qui est le fun mais c'est la meilleure décision que l'on avait à prendre », a indiqué M. Boucher lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

L'an dernier, plus de 30 000 personnes avaient participé à cette activité grandement familiale tournant autour de la fête de Noël qui en aurait été à sa 6e édition en 2020.

Malgré ce revers, le directeur général a tenu à rassurer que l'avenir de l'entreprise n'était absolument pas en jeu dans les circonstances actuelles.

« Nous avons revu nos façons de faire et nous avons connu beaucoup de succès cet été avec notre activité du safari auto de visite virtuelle de dinosaures, même si nous avons dû l'interrompre plus tôt que prévu », a-t-il précisé.

L'arrêt de la thématique « Frima » signifie qu'il n'y aura pas d'embauche de personnel d'animation mais l'équipe administrative, composée de sept personnes, demeurera en place en vue de la reprise d'activités en mars.

Carl Boucher avoue que 2020 est une « année plate » pour l'organisation d'autant plus qu'on prévoyait dépasser le cap des 100 000 visiteurs au 31 décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...

durée Hier 18h00

L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...

durée Hier 14h30

Deux projets étudiants honorés au 26e Défi OSEntreprendre

Cette année, le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie au 26e Défi OSEntreprendre grâce à ses étudiants. Au Cégep Beauce-Appalaches, 67 étudiants ont relevé le défi de présenter des initiatives entrepreneuriales à travers 17 projets novateurs. Leur mandat: créer un produit, un service ou ...