Publicité

3 novembre 2020 - 11:15

En raison de la COVID-19

Pas de magie de Noël cette année au Woodooliparc

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La thématique « Frima », la magie de Noël, n'aura pas  lieu cette année au Woodooliparc de Scott en raison bien sûr de la pandémie de COVID-19, a annoncé le directeur général du parc, Carl Boucher.

La région se trouve présentement dans le palier rouge des alertes régionales jusqu'au moins la fin du mois novembre et il n'y a aucune indication s'il y aura la levée des mesures sanitaires imposées.

« Or nous devons procéder à l'installation d'équipements et apprêter le terrain pour tenir cet événement. Dans les circonstances, on ne peut pas aller de l'avant et nous avons pris la décision d'annuler notre thématique du temps des Fêtes. Ce n'est pas une décision qui est le fun mais c'est la meilleure décision que l'on avait à prendre », a indiqué M. Boucher lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

L'an dernier, plus de 30 000 personnes avaient participé à cette activité grandement familiale tournant autour de la fête de Noël qui en aurait été à sa 6e édition en 2020.

Malgré ce revers, le directeur général a tenu à rassurer que l'avenir de l'entreprise n'était absolument pas en jeu dans les circonstances actuelles.

« Nous avons revu nos façons de faire et nous avons connu beaucoup de succès cet été avec notre activité du safari auto de visite virtuelle de dinosaures, même si nous avons dû l'interrompre plus tôt que prévu », a-t-il précisé.

L'arrêt de la thématique « Frima » signifie qu'il n'y aura pas d'embauche de personnel d'animation mais l'équipe administrative, composée de sept personnes, demeurera en place en vue de la reprise d'activités en mars.

Carl Boucher avoue que 2020 est une « année plate » pour l'organisation d'autant plus qu'on prévoyait dépasser le cap des 100 000 visiteurs au 31 décembre.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.