Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison de la COVID-19

Pas de magie de Noël cette année au Woodooliparc

durée 11h15
3 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La thématique « Frima », la magie de Noël, n'aura pas  lieu cette année au Woodooliparc de Scott en raison bien sûr de la pandémie de COVID-19, a annoncé le directeur général du parc, Carl Boucher.

La région se trouve présentement dans le palier rouge des alertes régionales jusqu'au moins la fin du mois novembre et il n'y a aucune indication s'il y aura la levée des mesures sanitaires imposées.

« Or nous devons procéder à l'installation d'équipements et apprêter le terrain pour tenir cet événement. Dans les circonstances, on ne peut pas aller de l'avant et nous avons pris la décision d'annuler notre thématique du temps des Fêtes. Ce n'est pas une décision qui est le fun mais c'est la meilleure décision que l'on avait à prendre », a indiqué M. Boucher lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

L'an dernier, plus de 30 000 personnes avaient participé à cette activité grandement familiale tournant autour de la fête de Noël qui en aurait été à sa 6e édition en 2020.

Malgré ce revers, le directeur général a tenu à rassurer que l'avenir de l'entreprise n'était absolument pas en jeu dans les circonstances actuelles.

« Nous avons revu nos façons de faire et nous avons connu beaucoup de succès cet été avec notre activité du safari auto de visite virtuelle de dinosaures, même si nous avons dû l'interrompre plus tôt que prévu », a-t-il précisé.

L'arrêt de la thématique « Frima » signifie qu'il n'y aura pas d'embauche de personnel d'animation mais l'équipe administrative, composée de sept personnes, demeurera en place en vue de la reprise d'activités en mars.

Carl Boucher avoue que 2020 est une « année plate » pour l'organisation d'autant plus qu'on prévoyait dépasser le cap des 100 000 visiteurs au 31 décembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Manoir Lac-Etchemin change de mains

Établi depuis 1949, le Manoir Lac-Etchemin vient de changer de mains et est devenu la propriété de l'homme d’affaires et entrepreneur Nicolas Côté, qui compte plus de 15 années d’expérience dans l’immobilier. De même, l'établissement sera dorénavant géré par Paul Chabot, à titre de directeur de l’hébergement. Aussi,  on a profité de ce ...

durée Hier 4h00

Grève à la SQDC: une entente de principe est intervenue

D'après un communiqué de presse émis par la CSN, une entente de principe est intervenue entre le Syndicat des employées et employés de la SQDC-CSN et leur employeur en fin de journée le 23 juin. Celle-ci sera bientôt présentée aux membres qui se prononceront sur tout son contenu.  Rappelons que les employés de la SQDC de Saint-Georges se sont ...

26 juin 2022

Le travail de rue c'est quoi ?

Le travail de rue, c’est quoi ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans les milieux de vie que vous fréquentez ou ceux que vos enfants fréquentent. Selon le Regroupement des Organismes Communautaires Québécois pour le Travail de Rue (ROCQTR), cette « pratique vise à tenir une présence quotidienne dans les milieux de vie des personnes et ...