Publicité

17 novembre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 12:32

Saint-Georges

Le Dépanneur L. Lagueux fermera en décembre après 42 ans d'opération

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Après 42 années d'opération, le Dépanneur L. Lagueux Inc, du boulevard Dionne à Saint-Georges, fermera ses portes à compter du 3 décembre prochain.

C'est ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire, Laurier Lagueux, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après avoir annoncé la nouvelle sur la page Facebook du commerce.

« Ça donne un petit pincement au coeur mais ça faisait longtemps que nous y pensions », a indiqué M. Lagueux qui partage la propriété du dépanneur/station-service avec ses enfants Véronique et François.

D'une part, il aurait fallu investir des sommes importantes pour remplacer les réservoirs à essence de la station-service. Par ailleurs, opérer un dépanneur est une entreprise de plus en plus « difficile » où la compétition est devenue féroce, avoue Laurier Lagueux.

Qui plus est, la famille Lagueux a reçu une offre du commerce voisin, les Pompes MC, d'acheter les installations pour répondre à ses besoins d'agrandissement. « Après analyse, nous avons décidé d'aller de l'avant », a-t-il dit.

C'est en 1978 que Jean-Baptiste Doyon, le beau-père de Laurier Lagueux, a démarré le commerce qui comportait seulement un poste à essence avec trois lave-autos. C'est en 1981 qu'il a acheté le commerce de son beau-père pour ensuite intégrer un dépanneur en 1989 et réduire le nombre de lave-autos à un seul.

« J'ai aimé ma job. J'ai aimé opérer ce commerce. J'ai eu du fun. Je prend ma retraite avec l'objectif de rester actif «, de dire le mécanicien de formation de 67 ans.

« Nous tenons à vous remercier grandement pour les années de fidélité avec le Dépanneur L Lagueux. Sachez que nous avons toujours eu du plaisir à travailler au service à la clientèle et surtout avec une clientèle comme vous. Notre père Laurier nous a cédé des valeurs qui ont fait que les clients se sentaient bien chez nous. La preuve est que certains parmi vous sont même devenus des amis (es) après tant d'années », dit le message laissé par Véronique et François Lagueux sur la page Facebook du commerce.

Avec la collaboration de Chantal Rodrigue.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Concernant les réservoirs à essences, J'espere que vous prévoyez de faire une analyse des sols au cas qui aurai eu des fuites avec le temps... (apres 42ans) Mais je crois que c'est dans vos obligations pour que vous puissiez vendre.

    Daniel - 2020-11-17 12:11
  • Merci beaucoup pour toutes ces belles années. Votre accueil faisait toute la différence. Bonne retraite et bon succès pour la suite des choses. Une cliente satisfaite.
    Au plaisir.

    Dan - 2020-11-17 14:39
  • Bonne retraite ( qui est prévue bien remplie ) Laurier ! Bonne continuité Véronique et François dans les nouveaux chemins que vous prenez. Vous avez tous opéré votre commerce avec une grande familiarité et beaucoup de gentillesse pour votre fidèle clientèle. Vous pouvez tourner cette page avec contentement.

    Martin Doyon - 2020-11-19 14:06