Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Le Dépanneur L. Lagueux fermera en décembre après 42 ans d'opération

durée 11h00
17 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après 42 années d'opération, le Dépanneur L. Lagueux Inc, du boulevard Dionne à Saint-Georges, fermera ses portes à compter du 3 décembre prochain.

C'est ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire, Laurier Lagueux, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après avoir annoncé la nouvelle sur la page Facebook du commerce.

« Ça donne un petit pincement au coeur mais ça faisait longtemps que nous y pensions », a indiqué M. Lagueux qui partage la propriété du dépanneur/station-service avec ses enfants Véronique et François.

D'une part, il aurait fallu investir des sommes importantes pour remplacer les réservoirs à essence de la station-service. Par ailleurs, opérer un dépanneur est une entreprise de plus en plus « difficile » où la compétition est devenue féroce, avoue Laurier Lagueux.

Qui plus est, la famille Lagueux a reçu une offre du commerce voisin, les Pompes MC, d'acheter les installations pour répondre à ses besoins d'agrandissement. « Après analyse, nous avons décidé d'aller de l'avant », a-t-il dit.

C'est en 1978 que Jean-Baptiste Doyon, le beau-père de Laurier Lagueux, a démarré le commerce qui comportait seulement un poste à essence avec trois lave-autos. C'est en 1981 qu'il a acheté le commerce de son beau-père pour ensuite intégrer un dépanneur en 1989 et réduire le nombre de lave-autos à un seul.

« J'ai aimé ma job. J'ai aimé opérer ce commerce. J'ai eu du fun. Je prend ma retraite avec l'objectif de rester actif «, de dire le mécanicien de formation de 67 ans.

« Nous tenons à vous remercier grandement pour les années de fidélité avec le Dépanneur L Lagueux. Sachez que nous avons toujours eu du plaisir à travailler au service à la clientèle et surtout avec une clientèle comme vous. Notre père Laurier nous a cédé des valeurs qui ont fait que les clients se sentaient bien chez nous. La preuve est que certains parmi vous sont même devenus des amis (es) après tant d'années », dit le message laissé par Véronique et François Lagueux sur la page Facebook du commerce.

Avec la collaboration de Chantal Rodrigue.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Daniel
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Concernant les réservoirs à essences, J'espere que vous prévoyez de faire une analyse des sols au cas qui aurai eu des fuites avec le temps... (apres 42ans) Mais je crois que c'est dans vos obligations pour que vous puissiez vendre.
  • D
    Dan
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Merci beaucoup pour toutes ces belles années. Votre accueil faisait toute la différence. Bonne retraite et bon succès pour la suite des choses. Une cliente satisfaite.
    Au plaisir.
  • MD
    Martin Doyon
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Bonne retraite ( qui est prévue bien remplie ) Laurier ! Bonne continuité Véronique et François dans les nouveaux chemins que vous prenez. Vous avez tous opéré votre commerce avec une grande familiarité et beaucoup de gentillesse pour votre fidèle clientèle. Vous pouvez tourner cette page avec contentement.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fonds Nouveaux Attraits Touristiques: un 2e appel de projets

Les entrepreneurs du territoire de Beauce-Sartigan sont invités à soumettre leur dossier avant le 30 novembre au Conseil économique de Beauce (CEB) dans le cadre de son deuxième appel à projets du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). Deux volets sont proposés :  le concours offrant une subvention de 25 000 $ et le prêt, sans intérêt, ...

durée Hier 17h00

Plus de 1700 travailleurs étrangers et étudiants internationaux à venir en Beauce

Selon un récent sondage réalisé par Beauce-Centre  économique, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, 1705 travailleurs étrangers et étudiants internationaux sont attendus en Beauce d’ici la fin de  l’année 2023. Ceci se répartit en 755 immigrants pour le territoire de Beauce-Sartigan, 740 autres pour ...

durée Hier 9h15

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans lors d'une fête le 24 septembre. L’évènement s’est déroulé à la salle Desjardins du Centre Frameco de Saint-Joseph. Pour l’occasion, le comédien, auteur et metteur en scène depuis plus de 30 ans, Denis Bouchard a présenté sa conférence « L’éloge des accidents (ou ...