Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Le Dépanneur L. Lagueux fermera en décembre après 42 ans d'opération

durée 11h00
17 novembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après 42 années d'opération, le Dépanneur L. Lagueux Inc, du boulevard Dionne à Saint-Georges, fermera ses portes à compter du 3 décembre prochain.

C'est ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire, Laurier Lagueux, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après avoir annoncé la nouvelle sur la page Facebook du commerce.

« Ça donne un petit pincement au coeur mais ça faisait longtemps que nous y pensions », a indiqué M. Lagueux qui partage la propriété du dépanneur/station-service avec ses enfants Véronique et François.

D'une part, il aurait fallu investir des sommes importantes pour remplacer les réservoirs à essence de la station-service. Par ailleurs, opérer un dépanneur est une entreprise de plus en plus « difficile » où la compétition est devenue féroce, avoue Laurier Lagueux.

Qui plus est, la famille Lagueux a reçu une offre du commerce voisin, les Pompes MC, d'acheter les installations pour répondre à ses besoins d'agrandissement. « Après analyse, nous avons décidé d'aller de l'avant », a-t-il dit.

C'est en 1978 que Jean-Baptiste Doyon, le beau-père de Laurier Lagueux, a démarré le commerce qui comportait seulement un poste à essence avec trois lave-autos. C'est en 1981 qu'il a acheté le commerce de son beau-père pour ensuite intégrer un dépanneur en 1989 et réduire le nombre de lave-autos à un seul.

« J'ai aimé ma job. J'ai aimé opérer ce commerce. J'ai eu du fun. Je prend ma retraite avec l'objectif de rester actif «, de dire le mécanicien de formation de 67 ans.

« Nous tenons à vous remercier grandement pour les années de fidélité avec le Dépanneur L Lagueux. Sachez que nous avons toujours eu du plaisir à travailler au service à la clientèle et surtout avec une clientèle comme vous. Notre père Laurier nous a cédé des valeurs qui ont fait que les clients se sentaient bien chez nous. La preuve est que certains parmi vous sont même devenus des amis (es) après tant d'années », dit le message laissé par Véronique et François Lagueux sur la page Facebook du commerce.

Avec la collaboration de Chantal Rodrigue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié le 24 octobre 2025

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge