Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Le Dépanneur L. Lagueux fermera en décembre après 42 ans d'opération

durée 11h00
17 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après 42 années d'opération, le Dépanneur L. Lagueux Inc, du boulevard Dionne à Saint-Georges, fermera ses portes à compter du 3 décembre prochain.

C'est ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire, Laurier Lagueux, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après avoir annoncé la nouvelle sur la page Facebook du commerce.

« Ça donne un petit pincement au coeur mais ça faisait longtemps que nous y pensions », a indiqué M. Lagueux qui partage la propriété du dépanneur/station-service avec ses enfants Véronique et François.

D'une part, il aurait fallu investir des sommes importantes pour remplacer les réservoirs à essence de la station-service. Par ailleurs, opérer un dépanneur est une entreprise de plus en plus « difficile » où la compétition est devenue féroce, avoue Laurier Lagueux.

Qui plus est, la famille Lagueux a reçu une offre du commerce voisin, les Pompes MC, d'acheter les installations pour répondre à ses besoins d'agrandissement. « Après analyse, nous avons décidé d'aller de l'avant », a-t-il dit.

C'est en 1978 que Jean-Baptiste Doyon, le beau-père de Laurier Lagueux, a démarré le commerce qui comportait seulement un poste à essence avec trois lave-autos. C'est en 1981 qu'il a acheté le commerce de son beau-père pour ensuite intégrer un dépanneur en 1989 et réduire le nombre de lave-autos à un seul.

« J'ai aimé ma job. J'ai aimé opérer ce commerce. J'ai eu du fun. Je prend ma retraite avec l'objectif de rester actif «, de dire le mécanicien de formation de 67 ans.

« Nous tenons à vous remercier grandement pour les années de fidélité avec le Dépanneur L Lagueux. Sachez que nous avons toujours eu du plaisir à travailler au service à la clientèle et surtout avec une clientèle comme vous. Notre père Laurier nous a cédé des valeurs qui ont fait que les clients se sentaient bien chez nous. La preuve est que certains parmi vous sont même devenus des amis (es) après tant d'années », dit le message laissé par Véronique et François Lagueux sur la page Facebook du commerce.

Avec la collaboration de Chantal Rodrigue.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Daniel
    temps Il y a 2 ans
    Concernant les réservoirs à essences, J'espere que vous prévoyez de faire une analyse des sols au cas qui aurai eu des fuites avec le temps... (apres 42ans) Mais je crois que c'est dans vos obligations pour que vous puissiez vendre.
  • D
    Dan
    temps Il y a 2 ans
    Merci beaucoup pour toutes ces belles années. Votre accueil faisait toute la différence. Bonne retraite et bon succès pour la suite des choses. Une cliente satisfaite.
    Au plaisir.
  • MD
    Martin Doyon
    temps Il y a 2 ans
    Bonne retraite ( qui est prévue bien remplie ) Laurier ! Bonne continuité Véronique et François dans les nouveaux chemins que vous prenez. Vous avez tous opéré votre commerce avec une grande familiarité et beaucoup de gentillesse pour votre fidèle clientèle. Vous pouvez tourner cette page avec contentement.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Développement PME : Marie-Pierre Poulin nommée directrice générale

Marie-Pierre Poulin succèdera à Daniel Voyer en tant que directrice générale de Développement PME. M.Voyer était à la tête de l’organisme depuis plus de 10 ans.  Passionnée d’innovation, Mme Poulin intervient depuis 2011 en tant que conseillère en efficacité opérationnelle à faire croître les entreprises de la région en optimisant leurs processus ...

durée Hier 8h00

Hausse des tarifs d'électricité limitée à 3% doit être étendue aux entreprises

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) recommandent de limiter à 3% la hausse des tarifs d’électricité prévue cette année pour les entreprises québécoises, au même titre que les clients résidentiels, afin d’atténuer les impacts de l’inflation. ...

7 février 2023

Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...