Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Le Dépanneur L. Lagueux fermera en décembre après 42 ans d'opération

durée 11h00
17 novembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après 42 années d'opération, le Dépanneur L. Lagueux Inc, du boulevard Dionne à Saint-Georges, fermera ses portes à compter du 3 décembre prochain.

C'est ce qu'a laissé savoir le co-propriétaire, Laurier Lagueux, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com après avoir annoncé la nouvelle sur la page Facebook du commerce.

« Ça donne un petit pincement au coeur mais ça faisait longtemps que nous y pensions », a indiqué M. Lagueux qui partage la propriété du dépanneur/station-service avec ses enfants Véronique et François.

D'une part, il aurait fallu investir des sommes importantes pour remplacer les réservoirs à essence de la station-service. Par ailleurs, opérer un dépanneur est une entreprise de plus en plus « difficile » où la compétition est devenue féroce, avoue Laurier Lagueux.

Qui plus est, la famille Lagueux a reçu une offre du commerce voisin, les Pompes MC, d'acheter les installations pour répondre à ses besoins d'agrandissement. « Après analyse, nous avons décidé d'aller de l'avant », a-t-il dit.

C'est en 1978 que Jean-Baptiste Doyon, le beau-père de Laurier Lagueux, a démarré le commerce qui comportait seulement un poste à essence avec trois lave-autos. C'est en 1981 qu'il a acheté le commerce de son beau-père pour ensuite intégrer un dépanneur en 1989 et réduire le nombre de lave-autos à un seul.

« J'ai aimé ma job. J'ai aimé opérer ce commerce. J'ai eu du fun. Je prend ma retraite avec l'objectif de rester actif «, de dire le mécanicien de formation de 67 ans.

« Nous tenons à vous remercier grandement pour les années de fidélité avec le Dépanneur L Lagueux. Sachez que nous avons toujours eu du plaisir à travailler au service à la clientèle et surtout avec une clientèle comme vous. Notre père Laurier nous a cédé des valeurs qui ont fait que les clients se sentaient bien chez nous. La preuve est que certains parmi vous sont même devenus des amis (es) après tant d'années », dit le message laissé par Véronique et François Lagueux sur la page Facebook du commerce.

Avec la collaboration de Chantal Rodrigue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Geneviève St-André lance un outil d'aménagement résidentiel «introspectif»

Une autrice, artiste multidisciplinaire et designer d’intérieur de la Beauce vient de lancer un outil spécialisé novateur, qui propose une approche d’introspection par les ressentis vécus dans un aménagement résidentiel.  Inspirée de la psychologie de l’environnement, Geneviève St-André offre, dans son coffret Mon architecture intérieure, un ...

Publié le 12 décembre 2025

Près de 13 000 $ récoltés pour le Domaine Taschereau

C'est un montant total de 12 780 $ qui a été récolté au profit du Domaine Taschereau – Parc Nature, à l'issue du 15e Dîner de Noël des gens d’affaires de la Beauce. Hier, l'événement a rassemblé plus de 200 acteurs socioéconomiques et culturels de la région, au Club de golf de Sainte-Marie. Ce rassemblement est une activité clé pour le ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient le taux directeur à 2¼ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, au Canada, l’économie a affiché une croissance étonnamment forte de 2,6 % au troisième trimestre, même ...

app-store-badge google-play-badge