Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Le projet d'agrandissement du parc industriel ira de l'avant

durée 11h30
20 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le parc industriel de Saint-Lambert-de-Lauzon sera agrandi de 1 843 126 pieds carrés. Travaillant en étroite collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce dans le cadre de ce projet, la Municipalité a conclu une entente en ce sens avec le propriétaire de la terre adjacente.

Dans les dernières années, le parc industriel comptant plus d'une trentaine d’entreprises s’est développé à un tel point que les terrains disponibles étaient devenus une rareté. Son positionnement stratégique, soit sa proximité de Québec et Lévis, de l’autoroute 73 et du réseau ferroviaire, le rend attrayant.

Développement économique Nouvelle-Beauce était ainsi interpellé par des promoteurs qui, en évaluant la possibilité de s’implanter à Saint-Lambert-de-Lauzon, constataient la problématique reliée au manque d’espace. Visionnaire à l’origine du parc industriel, M. Raymond Cadorette a décidé de s’impliquer à nouveau en acceptant de vendre la terre adjacente.

Cet agrandissement permettra d’accueillir de nouvelles entreprises. Et qui dit entreprises dit aussi plusieurs opportunités d’emplois. Les prochaines années s’annoncent donc prometteuses pour le développement économique de la municipalité.

PHOTO - De gauche à droite : L’homme d’affaires et résident de Saint-Lambert-de-Lauzon, Raymond Cadorette, le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais et le directeur du développement des affaires et commissaire industriel de Développement économique Nouvelle-Beauce, Claude Drouin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge