Publicité

10 décembre 2020 - 08:00

Fonds Écoleader

Une vidéo sur les pratiques écoresponsables des entreprises est en préparation

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Fonds Écoleader en Chaudière-Appalaches vient de lancer un appel aux entreprises du territoire à soumettre leur candidature pour la participation à une capsule vidéo mettant en vedette les pratiques écoresponsables de ces dernières. 

L'organisme souhaite récolter les témoignages d’entreprises ayant mis en place des pratiques afin d’améliorer leur bilan environnemental. Ces projets peuvent, entre autres, avoir été réalisés pour la réduction des déchets, la réduction de l’utilisation des matières premières,  l’augmentation de l’efficacité énergétique, l’implantation de l’économie circulaire et bien d'autres. 

Les entreprises sélectionnées participeront à la réalisation d’une capsule vidéo qui mettra en valeur leurs projets écoresponsables. Les vidéos seront réalisées en février 2021, selon la disponibilité des entreprises, ou  ultérieurement selon la situation liée à la COVID-19. 

Afin de bien représenter l’ensemble des entreprises de la Chaudière-Appalaches, les lauréats seront sélectionnés  en fonction de l’impact du projet, le type de projet et sa localité. 

L’entreprise qui désire participer a jusqu’au 19 janvier 2021 pour s’inscrire avec le formulaire en ligne. Pour plus d’informations, communiquez avec Josiane Fortin, agente du Fonds Écoleader.

Le Fonds Écoleader est une initiative du gouvernement du Québec, coordonnée par le Fonds d’action québécois  pour le développement durable (FAQDD) en collaboration avec le Centre québécois de développement durable  (CQDD) et Écotech Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Le formulaire d'inscription: http://www.caeconomique.com/appel-dinteret/

    Josiane Fortin - 2021-01-04 08:58