Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Aide d'urgence aux entreprises: le CEB a traité 85 dossiers

durée 16h15
11 décembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dès le début de la pandémie de la COVID-19 et l’annonce du gouvernement concernant la création du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), le Conseil économique de Beauce (CEB) a reçu plus de 150 demandes d’informations et analysé quelque 85 dossiers de commerces et entreprises de Beauce-Sartigan.

C'est le CEB qui a été mandaté par la MRC de Beauce-Sartigan pour gérer ce programme dont l’enveloppe de départ était de 939 000 $, a expliqué la directrice générale de l'organisme, Hélème Latulippe, lors d'une entretien vidéo avec EnBeauce.com.

À trois reprises, les sommes octroyées ont été augmentées pour répondre à la demande grandissante des entreprises représentant un montant total de 2,2 M$. 

La MRC de Beauce-Sartigan s’est démarquée par sa capacité à mobiliser des fonds pour aider les entreprises d’ici et répondre efficacement aux nombreuses  demandes de support des entrepreneurs.

« Au nom du conseil des maires de la MRC de Beauce Sartigan, je souhaite saluer la célérité du CEB à canaliser les efforts de l’équipe en place afin de  supporter les entreprises particulièrement affectées par la crise sanitaire, et ce, sans oublier les  administrateurs bénévoles impliqués dans le processus. » a souligné le préfet Normand Roy par voie de communiqué de presse.

Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) vise à soutenir les  entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui  ont besoin de liquidités pour un montant inférieur à 50 000 $. Depuis l’automne, un volet  « pardon de prêt » a été ajouté pour les nouvelles demandes provenant d’entreprises situées en  zone rouge ayant dû fermer leur porte par un décret gouvernemental, par exemple : les bars, les  restaurants, les centres de conditionnement physique, etc. Dans le cadre de ce volet, 100 % des  frais fixes admissibles pourront faire l’objet du pardon de prêt, avec une limite de 15 000 $ par  mois et de 80 % du prêt total.  

Les entreprises éprouvant des difficultés et désirant connaitre les conditions d’admissibilité et la  procédure pour déposer une demande sont invitées à visiter le site Internet du CEB.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la directrice générale du CEB, Hélàne Latulippe.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Tite Frette ouvre demain dès 11h

C’est demain, vendredi, dès 11h que les portes de La Tite Frette s’ouvriront pour accueillir les amateurs de bières de microbrasserie, de cidres et de vins québécois. Le commerce compte actuellement plus de 150 bières différentes, d’environ 50 à 60 fournisseurs québécois différents. L'idée est ensuite de s'adapter et de se diversifier selon les ...

Revenu Québec accompagne les personnes aînées dans leur déclaration

Revenu Québec se veut un allié indispensable des citoyennes et des citoyens dans l’accomplissement de leurs obligations fiscales. Il est le mieux placé pour répondre à leurs questions sur les impôts, et ce, peu importe leur profil et leur situation. Dans le but d’accompagner notamment les personnes aînées et de les aider à s’acquitter de leurs ...

durée Hier 14h00

La CCINB lance un Volet Jeunes Professionnels

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce a officiellement lancé son Volet Jeunes Professionnels ce mardi 28 mars et c’est plus de 85 jeunes gens d’affaires qui ont participé à l'événement. Le Volet Jeunes Professionnels a pour objectif de rassembler les jeunes gens d’affaire de 40 ans et moins désirant développer leur réseau ...