Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique

DPME International salue le dépôt du Plan d’action pour la relance des exportations 

durée 06h00
8 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Développement PME (DPME) International salue le Plan d’action pour la relance des exportations annoncé par le gouvernement du Québec la semaine dernière.

L’organisation souligne par ailleurs la bonification à l’enveloppe annoncée, tous les ans, sur une période de cinq années. 

« La pandémie de COVID-19 a durement affecté les entreprises manufacturières exportatrices en Chaudière-Appalaches. Par le dépôt de ce plan d’action, le gouvernement du Québec démontre qu’il prend acte de la situation et qu’il souhaite faire de la relance des exportations un important cheval de bataille à l’occasion de sa relance économique » observe Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe chez DPME.

« D’ailleurs, nous sommes heureux de voir que le gouvernement mettra son réseau sur la scène internationale à profit afin de faire croître nos entreprises québécoises », ajoute-t-elle. 

Rappelons que les exportations internationales de marchandises du Québec ont diminué de 8,5 % en 2020. 

Pour DPME International, le dépôt de ce Plan d’action combiné à la relance de l’économie québécoise permettra d’appuyer sa mission et de permettre aux entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches de rejoindre de nouveaux marchés en plus de se tailler une place de choix à l’international. 

DPME International est l’unité de Développement PME (DPME) consacrée au commerce international. À titre d’ORPEX (organisme régional de promotion des exportations), il a le mandat d’accompagner les PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches à développer de nouveaux marchés par l’entremise d’accompagnements individuels et d’activités de groupe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

Publié à 14h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net plus élevé de 30%

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié à 8h00

Francis Bélanger élu préfet de la MRC Beauce-Sartigan

Lors de la séance régulière du conseil de la MRC de Beauce-Sartigan tenue le 26 novembre, Francis Bélanger, maire de Courcelles-Saint-Évariste, a été élu préfet. « Je remercie sincèrement mes collègues, maires et mairesses, pour la confiance qu’ils m’accordent. Ensemble, nous travaillerons de façon concertée afin d’améliorer la qualité de vie, ...

app-store-badge google-play-badge