Publicité

8 mars 2021 - 06:00

Relance économique

DPME International salue le dépôt du Plan d’action pour la relance des exportations 

Par Salle des nouvelles

Développement PME (DPME) International salue le Plan d’action pour la relance des exportations annoncé par le gouvernement du Québec la semaine dernière.

L’organisation souligne par ailleurs la bonification à l’enveloppe annoncée, tous les ans, sur une période de cinq années. 

« La pandémie de COVID-19 a durement affecté les entreprises manufacturières exportatrices en Chaudière-Appalaches. Par le dépôt de ce plan d’action, le gouvernement du Québec démontre qu’il prend acte de la situation et qu’il souhaite faire de la relance des exportations un important cheval de bataille à l’occasion de sa relance économique » observe Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe chez DPME.

« D’ailleurs, nous sommes heureux de voir que le gouvernement mettra son réseau sur la scène internationale à profit afin de faire croître nos entreprises québécoises », ajoute-t-elle. 

Rappelons que les exportations internationales de marchandises du Québec ont diminué de 8,5 % en 2020. 

Pour DPME International, le dépôt de ce Plan d’action combiné à la relance de l’économie québécoise permettra d’appuyer sa mission et de permettre aux entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches de rejoindre de nouveaux marchés en plus de se tailler une place de choix à l’international. 

DPME International est l’unité de Développement PME (DPME) consacrée au commerce international. À titre d’ORPEX (organisme régional de promotion des exportations), il a le mandat d’accompagner les PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches à développer de nouveaux marchés par l’entremise d’accompagnements individuels et d’activités de groupe. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.