Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique

DPME International salue le dépôt du Plan d’action pour la relance des exportations 

durée 06h00
8 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Développement PME (DPME) International salue le Plan d’action pour la relance des exportations annoncé par le gouvernement du Québec la semaine dernière.

L’organisation souligne par ailleurs la bonification à l’enveloppe annoncée, tous les ans, sur une période de cinq années. 

« La pandémie de COVID-19 a durement affecté les entreprises manufacturières exportatrices en Chaudière-Appalaches. Par le dépôt de ce plan d’action, le gouvernement du Québec démontre qu’il prend acte de la situation et qu’il souhaite faire de la relance des exportations un important cheval de bataille à l’occasion de sa relance économique » observe Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe chez DPME.

« D’ailleurs, nous sommes heureux de voir que le gouvernement mettra son réseau sur la scène internationale à profit afin de faire croître nos entreprises québécoises », ajoute-t-elle. 

Rappelons que les exportations internationales de marchandises du Québec ont diminué de 8,5 % en 2020. 

Pour DPME International, le dépôt de ce Plan d’action combiné à la relance de l’économie québécoise permettra d’appuyer sa mission et de permettre aux entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches de rejoindre de nouveaux marchés en plus de se tailler une place de choix à l’international. 

DPME International est l’unité de Développement PME (DPME) consacrée au commerce international. À titre d’ORPEX (organisme régional de promotion des exportations), il a le mandat d’accompagner les PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches à développer de nouveaux marchés par l’entremise d’accompagnements individuels et d’activités de groupe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

Publié à 8h00

Appel à candidature pour le concours Agricultrice - Fièrement inspirante 2026

L’organisation Fièrement agricole - L’empreinte des femmes lance le concours Agricultrice - Fièrement inspirante 2026, afin de mettre en lumière des agricultrices qui marquent leur milieu. Ce concours se terminera le 31 mars à minuit et vise à reconnaître trois agricultrices inspirantes lors du souper officiel de Fièrement agricole, le 9 mai 2026 ...

app-store-badge google-play-badge